Mais après avoir lu attentivement tes impressions, je suis ébahi qu'une électrique puisse donner les mêmes sensations qu'une Berline, voire même qu'une sportive. Est-elle agréable à utiliser au quotidien ou plutôt à réserver aux grandes sorties ? Elle consomme quand même pas mal.
Amperaphile devient Teslaphile
-
Invité
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Félicitations 
Mais après avoir lu attentivement tes impressions, je suis ébahi qu'une électrique puisse donner les mêmes sensations qu'une Berline, voire même qu'une sportive. Est-elle agréable à utiliser au quotidien ou plutôt à réserver aux grandes sorties ? Elle consomme quand même pas mal.
Mais après avoir lu attentivement tes impressions, je suis ébahi qu'une électrique puisse donner les mêmes sensations qu'une Berline, voire même qu'une sportive. Est-elle agréable à utiliser au quotidien ou plutôt à réserver aux grandes sorties ? Elle consomme quand même pas mal.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Tu n'as jamais essayé une voiture électrique ?Terravenir a écrit :je suis ébahi qu'une électrique puisse donner les mêmes sensations qu'une Berline, voire même qu'une sportive.
Aucune voiture à essence ou diesel ne peut rivaliser en termes de plaisir.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Amperaphile devient Teslaphile
En terme de plaisir si, car ce dernier est purement subjectif selon chacun... par contre en terme d'efficacité, y'a pas photo... 
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
Amperaphile
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Elle est agréable tout le temps, sauf dans les petites ruelles étroites à deux sens de circulation et bordures latérales ou cela devient juste impossible à gérer.Terravenir a écrit : Est-elle agréable à utiliser au quotidien ou plutôt à réserver aux grandes sorties ? Elle consomme quand même pas mal.
Pour le reste, c'est un produit issus des amours entre une De Lorean, une Lamborghini Aventador, une Porsche Cayenne, un Renault Espace, et un IPhone.
Jusqu'à présent, toutes les personnes à qui j'ai eu l'occasion de proposer de rouler en sont sorties totalement abasourdies. Le commentaire récurrent en sortant est "J'ignorais totalement qu'une telle voiture pouvait exister".
Mais il y a toujours des esprits contrariés. Un de mes ouvriers m'a dit ce matin : ce n'est pas une voiture puisque cela ne fait pas de bruit...
Pour la consommation, c'est assez relatif car si elle consomme énormément en comparaison avec les autres voitures électriques, elle consomme quand même très peu dans l'absolu. 300 wh/km représente la quantité énergétique d'une voiture thermique qui consommerait 3 litres de diesel au 100 Km. A ce niveau de performance, on trouve plutôt des voitures qui consomment entre 13 et 18 litres au cent au quotidien (je le sais car j'en ai eu), en faisant un vacarme peu ragoutant dès que l'on en tire la quintessence.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
Amperaphile
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Tu es tombé en panne, ou tu as fait le tour de ton quartier pendant 130 heures jusqu'à vider la batterie ??Kratus a écrit :Petit joueur...Amperaphile a écrit :j'ai aussi sondé le fond de la batterie car je suis revenu chez moi avec seulement 34 Km restants et une batterie qui vire à l'orange.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Non, je suis parti en vacances 4 semaines pour voir combien de décharge vampire il y aurait.
En rentrant, la batterie était à 2 ou 3%,et si encore fait une petite sortie au restau dans avoir rechargé. À 5 kilomètres de la maison, l'autonomie restante est passée à zéro. Mais j'ai encore pu rentrer sur la réserve invisible.
J'aurais eu l'air malin si j'étais tombé en panne avec femme et enfants à bord.
En rentrant, la batterie était à 2 ou 3%,et si encore fait une petite sortie au restau dans avoir rechargé. À 5 kilomètres de la maison, l'autonomie restante est passée à zéro. Mais j'ai encore pu rentrer sur la réserve invisible.
J'aurais eu l'air malin si j'étais tombé en panne avec femme et enfants à bord.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3791
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Amperaphile devient Teslaphile
La voiture a bu 97% de la batterie en 4 semaines? 
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Amperaphile devient Teslaphile
Voilà les relevés que j'avais faits (batterie de 70 kWh):
Economie d'énergie activée:
68% le 01/04/2016 à 16h20
48% le 17/04/2016 à 13h35
20% de perte en 16 jours, soit 1,25% par jour
Economie d'énergie désactivée:
80% le 03/05/2016 à 17h10
71% le 08/05/2016 à 17h16
9% de perte en 5 jours, soit 1,80% par jour
Economie d'énergie désactivée et TeslaLog actif
55% le 13/05/2016 à 14h08
45% le 16/05/2016 à 19h12
10% de perte en 3 jours, soit 3,3% par jour
Economie d'énergie désactivée et TeslaLog actif
82% le 22/07/2016 à 14h56
06% le 20/08/2016 à 18h05
76% de perte en 29 jours, soit 2,6% par jour
Suite à cela, j'ai décidé de ne plus utiliser Teslalog.
Economie d'énergie activée:
68% le 01/04/2016 à 16h20
48% le 17/04/2016 à 13h35
20% de perte en 16 jours, soit 1,25% par jour
Economie d'énergie désactivée:
80% le 03/05/2016 à 17h10
71% le 08/05/2016 à 17h16
9% de perte en 5 jours, soit 1,80% par jour
Economie d'énergie désactivée et TeslaLog actif
55% le 13/05/2016 à 14h08
45% le 16/05/2016 à 19h12
10% de perte en 3 jours, soit 3,3% par jour
Economie d'énergie désactivée et TeslaLog actif
82% le 22/07/2016 à 14h56
06% le 20/08/2016 à 18h05
76% de perte en 29 jours, soit 2,6% par jour
Suite à cela, j'ai décidé de ne plus utiliser Teslalog.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
Amperaphile
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Amperaphile devient Teslaphile
J'ai aussi ce phénomène. Sans avoir la précision de l'analyse de Kratus, j'ai déjà pu constater que ma voiture perd environ 5 Km d'autonomie par jour si je la gare sans la brancher.Herto a écrit :La voiture a bu 97% de la batterie en 4 semaines?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.




