De l'extérieur, il est difficile de lier la Cadillac ELR avec les Ampera et Volt. Si les Ampera et Volt adoptent un caractère extérieur différent pour un même intérieur, la Cadillac ELR change dehors et dedans.Quand un modèle est proche d'un autre, il est tentant de ne changer que le minimum. C'est caricatural dans le cas des Ampera et Volt, qui ne diffèrent que par le monogramme fixé sur le volant. Dans une moindre mesure, on retrouve ce lien familial dans des voitures positionnées différemment mais partageant la même base comme la Seat Ibiza et l'Audi A1 (agencement des compteurs identique, mêmes positions des aérateurs et commandes de phares, etc...).La tentation devait être grande chez GM de passer un petit coup de pinceau Cadillac sur la console centrale de la Volt pour faire celle de l'ELR. Heureusement pour la diversité, ca n'a pas été le cas. Alors que sur les Volt / Ampera, le dessin central est clairement vertical, et qu'une vague surmontait le tout, l'intérieur de l'ELR semble taillé à coups de sabres.L'afficheur derrière le volant a perdu son coté carré. Il a même gagné en profondeur, avec un cercle d'aspect métallique qui contient l'indicateur de vitesse et d'autonomie restante. Sur la droite, on voit que l'indicateur de flux d'énergie (qui a fait son apparition sur les Ampera/Volt 2013) a toute sa place. Le volant est aux standards Cadillac, avec du cuir et des boutons brillants. La console centrale est aussi complétement différente. Les aérateurs sont horizontaux, et le panneau de boutons a été drastiquement simplifié. C'est le même que celui que l'on retrouve sur les dernières Cadillac. Alors que sur les Ampera/Volt, la console était garnie de boutons destinés à la radio/DVD/GPS (dont certains ne servent presque jamais), dans l'ELR tout est dédié à la climatisation, à part le contrôle du volume et de l'arrêt de l'autoradio. Pour choisir ce que l'on entend, il faut passer par l'écran tactile.Le bouton de mise en route, plus discret, est relégué sur la gauche des aérateurs centraux. Un U de métal renforce l'impression de solidité de la console. Le sélecteur de vitesse est plus compact et proche du conducteur. On aurait pu l'espérer encore plus petit, comme dans les dernières PSA ou BMW, mais pour les américains, il faut que ca remplisse bien la main. Le sélecteur de mode (Normal, Maintenir...) et le bouton pour désactiver l'antidérapage sont situés à la base du sélecteur. C'est somme toute très logique.
L'intégration du cuir et du bois sur la planche de bord semble faite de façons très élégante et équilibrée.Il est réjouissant de voir que même si le système Voltec n'a presque pas changé, tout ce qui se voit est bien différent. C'est réjouissant, parce que cela montre que le système Voltec peut être adapté à plus d'un type de voiture.Toutes les photos sont © GM.Lire sur le site
Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Volt
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
Très bel intérieur, inspiré, original, moderne et chaleureux même si un rien clinquant par endroit. La finition semble très soignée et les graphiques ont encore gagné en relief.
Cette voiture me plaît décidément beaucoup.
Cette voiture me plaît décidément beaucoup.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
Le prix sera un peu moins plaisant, I'm affraid !Lel a écrit :Très bel intérieur, inspiré, original, moderne et chaleureux même si un rien clinquant par endroit. La finition semble très soignée et les graphiques ont encore gagné en relief.
Cette voiture me plaît décidément beaucoup.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
Je ne sais pas si j'ai l'esprit mal tourné, mais je trouve le sélecteur de vitesses un peu suggestif.


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
T'as l'esprit mal tourné.
Si c'est ce que tu penses, c'est pas la grande forme!

Si c'est ce que tu penses, c'est pas la grande forme!

- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
Je te confirme, j'ai pensé la même chose que toi, mais je n'ai pas osé poser la question!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
C'est pas faux. C'est peut-être pour plaire aux damesKratus a écrit :Je ne sais pas si j'ai l'esprit mal tourné, mais je trouve le sélecteur de vitesses un peu suggestif.

Bon j'arrête avant que ça dégénère.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
Ouf ! Je ne suis pas le seul ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
Et en plus il vibre..... 

- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo
pepyxx a écrit :Et en plus il vibre.....

heu... Tu es sûr ?


Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km