Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Volt

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2154
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Volt

Message par Amperiste »

De l'extérieur, il est difficile de lier la Cadillac ELR avec les Ampera et Volt. Si les Ampera et Volt adoptent un caractère extérieur différent pour un même intérieur, la Cadillac ELR change dehors et dedans.Quand un modèle est proche d'un autre, il est tentant de ne changer que le minimum. C'est caricatural dans le cas des Ampera et Volt, qui ne diffèrent que par le monogramme fixé sur le volant. Dans une moindre mesure, on retrouve ce lien familial dans des voitures positionnées différemment mais partageant la même base comme la Seat Ibiza et l'Audi A1 (agencement des compteurs identique, mêmes positions des aérateurs et commandes de phares, etc...).La tentation devait être grande chez GM de passer un petit coup de pinceau Cadillac sur la console centrale de la Volt pour faire celle de l'ELR. Heureusement pour la diversité, ca n'a pas été le cas. Alors que sur les Volt / Ampera, le dessin central est clairement vertical, et qu'une vague surmontait le tout, l'intérieur de l'ELR semble taillé à coups de sabres.L'afficheur derrière le volant a perdu son coté carré. Il a même gagné en profondeur, avec un cercle d'aspect métallique qui contient l'indicateur de vitesse et d'autonomie restante. Sur la droite, on voit que l'indicateur de flux d'énergie (qui a fait son apparition sur les Ampera/Volt 2013) a toute sa place. Le volant est aux standards Cadillac, avec du cuir et des boutons brillants. La console centrale est aussi complétement différente. Les aérateurs sont horizontaux, et le panneau de boutons a été drastiquement simplifié. C'est le même que celui que l'on retrouve sur les dernières Cadillac. Alors que sur les Ampera/Volt, la console était garnie de boutons destinés à la radio/DVD/GPS (dont certains ne servent presque jamais), dans l'ELR tout est dédié à la climatisation, à part le contrôle du volume et de l'arrêt de l'autoradio. Pour choisir ce que l'on entend, il faut passer par l'écran tactile.Le bouton de mise en route, plus discret, est relégué sur la gauche des aérateurs centraux. Un U de métal renforce l'impression de solidité de la console.  Le sélecteur de vitesse est plus compact et proche du conducteur. On aurait pu l'espérer encore plus petit, comme dans les dernières PSA ou BMW, mais pour les américains, il faut que ca remplisse bien la main. Le sélecteur de mode (Normal, Maintenir...) et le bouton pour désactiver l'antidérapage sont situés à la base du sélecteur. C'est somme toute très logique. 
L'intégration du cuir et du bois sur la planche de bord semble faite de façons très élégante et équilibrée.Il est réjouissant de voir que même si le système Voltec n'a presque pas changé, tout ce qui se voit est bien différent. C'est réjouissant, parce que cela montre que le système Voltec peut être adapté à plus d'un type de voiture.Toutes les photos sont © GM.Lire sur le site
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par Lel »

Très bel intérieur, inspiré, original, moderne et chaleureux même si un rien clinquant par endroit. La finition semble très soignée et les graphiques ont encore gagné en relief.
Cette voiture me plaît décidément beaucoup.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Très bel intérieur, inspiré, original, moderne et chaleureux même si un rien clinquant par endroit. La finition semble très soignée et les graphiques ont encore gagné en relief.
Cette voiture me plaît décidément beaucoup.
Le prix sera un peu moins plaisant, I'm affraid ! :oops:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par Kratus »

Je ne sais pas si j'ai l'esprit mal tourné, mais je trouve le sélecteur de vitesses un peu suggestif.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par Herto »

T'as l'esprit mal tourné. :lol:
Si c'est ce que tu penses, c'est pas la grande forme! ;)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par pao »

Je te confirme, j'ai pensé la même chose que toi, mais je n'ai pas osé poser la question!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par Robby »

Kratus a écrit :Je ne sais pas si j'ai l'esprit mal tourné, mais je trouve le sélecteur de vitesses un peu suggestif.
C'est pas faux. C'est peut-être pour plaire aux dames :lol:

Bon j'arrête avant que ça dégénère.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par Pascal L »

Ouf ! Je ne suis pas le seul ! :lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
pepyxx
André-Marie Ampère
Messages : 128
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 19:27

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par pepyxx »

Et en plus il vibre..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Cadillac ELR : Un intérieur bien différent des Ampera/Vo

Message par Pascal L »

pepyxx a écrit :Et en plus il vibre..... :mrgreen:
:roll:

heu... Tu es sûr ? :oops:

:lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre