La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
Voici un lien cliquable: InsideEVs.com
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
Bonjour à tous,
Bob Lutz tacle la Chevrolet Volt.
A lire sur http://www.leblogauto.com/2013/01/bob-l ... -volt.html
Bob Lutz tacle la Chevrolet Volt.
A lire sur http://www.leblogauto.com/2013/01/bob-l ... -volt.html
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
La Volt ne lui a pas rapporté assez d'argent ? Il boude ? Pas bien ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
Bob LUTZ roule pour VIA motors à présent. Il essaie simplement de justifier pourquoi ils lancent de gros 4x4 électriques avec prolongateur d'autonomie.
Le raisonnement est simple :ces monstres sont de tels gas-guzzlers que leur électrification génère des économies de carburant beaucoup plus substantielles qu'en électrifiant une berline moyenne comme la Volt.
Après, on peut s'interroger pour l'intérêt écologique de tels engins, mais Bob LUTZ ne s'est jamais caché d'être un conservateur climato-sceptique. Les américains, dans leur immense majorité, se moquent des questions environnementales. La promotion pour la Volt se fait plutôt sous l'angle de l'indépendance énergétique et la lutte contre le terrorisme.
Le raisonnement est simple :ces monstres sont de tels gas-guzzlers que leur électrification génère des économies de carburant beaucoup plus substantielles qu'en électrifiant une berline moyenne comme la Volt.
Après, on peut s'interroger pour l'intérêt écologique de tels engins, mais Bob LUTZ ne s'est jamais caché d'être un conservateur climato-sceptique. Les américains, dans leur immense majorité, se moquent des questions environnementales. La promotion pour la Volt se fait plutôt sous l'angle de l'indépendance énergétique et la lutte contre le terrorisme.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
Ce n'est pas la première fois que l'on annonce un moindre prix pour la future Volt 2. Le tout est de savoir dans quelles proportions. Je doute que ça dépasse les 3 ou 4000€, voire 5 maximum. Pas de quoi faire ruer les foules...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
On peut aussi baisser un prix en réduisant les prestations.
Wait and see.
Wait and see.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
Je pense qu'il ne faut pas trop rêver : si le prix baisse, le produit sera inférieur...
La seule baisse du cout de production des batteries ne suffira surement pas.
Surtout que tout porte à croire que la rentabilité actuelle de la Volt (et de l'Ampera) est proche de zéro.
Un jour ou l'autre, je suppose qu'ils veulent générer un bénéfice...
La seule baisse du cout de production des batteries ne suffira surement pas.
Surtout que tout porte à croire que la rentabilité actuelle de la Volt (et de l'Ampera) est proche de zéro.
Un jour ou l'autre, je suppose qu'ils veulent générer un bénéfice...

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?
Entièrement d'accord.Pascal L a écrit :Je pense qu'il ne faut pas trop rêver : si le prix baisse, le produit sera inférieur...
La seule baisse du cout de production des batteries ne suffira surement pas.
Surtout que tout porte à croire que la rentabilité actuelle de la Volt (et de l'Ampera) est proche de zéro.
Un jour ou l'autre, je suppose qu'ils veulent générer un bénéfice...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 38
- Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : 44
Moins cher et plus performant
Le site AVEM relate une annonce de GM disant que la prochaine génération de volt sera moins chère et plus performante.
http://iphone.avem.fr/?page=actu_det&id=3799
ChC
edit : Eh oui comme dit NeoSteph faut chercher un peu. Et si possible ne pas mettre un lien "iphone", et poster dans un forum qui aie un lien avec le thème (pourquoi avoir choisi de poster dans commandes et livraisons?!?).

http://iphone.avem.fr/?page=actu_det&id=3799
ChC
edit : Eh oui comme dit NeoSteph faut chercher un peu. Et si possible ne pas mettre un lien "iphone", et poster dans un forum qui aie un lien avec le thème (pourquoi avoir choisi de poster dans commandes et livraisons?!?).
Dernière modification par Amperiste le dim. 20 janv. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement
Raison : Déplacement
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015