La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par Kratus »

Voici un lien cliquable: InsideEVs.com
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par papounet »

Bonjour à tous,
Bob Lutz tacle la Chevrolet Volt.
A lire sur http://www.leblogauto.com/2013/01/bob-l ... -volt.html
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par Pascal L »

La Volt ne lui a pas rapporté assez d'argent ? Il boude ? Pas bien ! :(
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par Kratus »

Bob LUTZ roule pour VIA motors à présent. Il essaie simplement de justifier pourquoi ils lancent de gros 4x4 électriques avec prolongateur d'autonomie.
Le raisonnement est simple :ces monstres sont de tels gas-guzzlers que leur électrification génère des économies de carburant beaucoup plus substantielles qu'en électrifiant une berline moyenne comme la Volt.
Après, on peut s'interroger pour l'intérêt écologique de tels engins, mais Bob LUTZ ne s'est jamais caché d'être un conservateur climato-sceptique. Les américains, dans leur immense majorité, se moquent des questions environnementales. La promotion pour la Volt se fait plutôt sous l'angle de l'indépendance énergétique et la lutte contre le terrorisme.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par Robby »

La Volt 2 moins chère ?

http://www.cnetfrance.fr/cartech/baisse ... 786406.htm

A suivre...
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par Lel »

Ce n'est pas la première fois que l'on annonce un moindre prix pour la future Volt 2. Le tout est de savoir dans quelles proportions. Je doute que ça dépasse les 3 ou 4000€, voire 5 maximum. Pas de quoi faire ruer les foules...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par Kratus »

On peut aussi baisser un prix en réduisant les prestations.
Wait and see.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par Pascal L »

Je pense qu'il ne faut pas trop rêver : si le prix baisse, le produit sera inférieur...
La seule baisse du cout de production des batteries ne suffira surement pas.
Surtout que tout porte à croire que la rentabilité actuelle de la Volt (et de l'Ampera) est proche de zéro.
Un jour ou l'autre, je suppose qu'ils veulent générer un bénéfice... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Volt... et maintenant que va-t-il se passer ?

Message par Lel »

Pascal L a écrit :Je pense qu'il ne faut pas trop rêver : si le prix baisse, le produit sera inférieur...
La seule baisse du cout de production des batteries ne suffira surement pas.
Surtout que tout porte à croire que la rentabilité actuelle de la Volt (et de l'Ampera) est proche de zéro.
Un jour ou l'autre, je suppose qu'ils veulent générer un bénéfice... :?
Entièrement d'accord.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ChC
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 38
Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : 44

Moins cher et plus performant

Message par ChC »

Le site AVEM relate une annonce de GM disant que la prochaine génération de volt sera moins chère et plus performante. :D
http://iphone.avem.fr/?page=actu_det&id=3799

ChC

edit : Eh oui comme dit NeoSteph faut chercher un peu. Et si possible ne pas mettre un lien "iphone", et poster dans un forum qui aie un lien avec le thème (pourquoi avoir choisi de poster dans commandes et livraisons?!?).
Dernière modification par Amperiste le dim. 20 janv. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Répondre