flo18 a écrit :tu arrives à un différentiel assez faible car le thermique est déjà bien occupé pour tenir la cadence sur autoroute. Pour preuve tu n'as gagné que 7 km.
Cela est lié à l'état de la batterie quand il a activé le mode montagne, qui dispose d'un niveau de régulation de batterie fixe (environ 1/3 de la batterie en mode normal). Voici quelques cas de figure caricaturaux pour comprendre :
- En activant le mode Montagne dès le départ, la batterie va se décharger jusqu'à 1/3, et en repassant en mode normal on aura donc plus qu'1/3 des km disponibles au moment où on a mis le mode montagne en route (mais on aura peu consommé)
- En activant le mode Maintenir dès le départ, la batterie ne va pas se décharger, et en repassant en mode normal on aura donc tous km -ou quasi- disponibles au moment où on a mis le mode maintenir en route (mais on aura consommé tout le long)
- En activant le mode Montagne avec une batterie vide, la batterie va se REcharger jusqu'à 1/3, et en repassant en mode normal on aura donc des km électriques disponibles (mais on aura surconsommé)
- En activant le mode Maintenir avec une batterie vide, ben ca va rien faire (et on va continuer à consommer normalement
Suivant où on se situe par rapport au seuil de régulation du monde Montagne, on va plus ou moins consommer avec le mode Maintenir par rapport au mode Montagne.