Je peux maintenant témoigner de 5 mois de charge dans mon garage d'un immeuble résidentiel.flo18 a écrit : ...on imagine pas les perturbations que peuvent provoquer certaines machines.
J'ai décrit déjà ce que j'emploie : le chargeur standard fourni avec la voiture, connecté à une prise dédiée posée dans mon garage (partie commune à usage privatif) en aval d'un compteur défalcateur (pour mesure la consommation électrique afin de la payer dans mes charges) et un disjoncteur 16A.
Je n'ai que de temps en temps des déconnexions lors des charges. Pas encore une dizaine depuis ces 5 mois. Et plus géléralement dans la nuit.
Ce n'est donc pas très gênant.

Pour éviter d'affoler les copropriétaires passant la nuit devant mon garage par des bruits intempestifs sortant de la voiture (ventilateur et divers claquements de relais de la batteirie), j'arrête la charge avant 23 h. Quitte à la compléter le matin de bon heure dès mon réveil.
Je n'ai aucune idée de la cause des interruptions, mais ce peut être : micro-coupures du courant lors de période orageuses, perturbations autres.
Mais je ne peux incriminer diverses machines se mettant en route, dont la chaudière, les ascenseurs, les machines à laver des copropriétaires. etc.