Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kasos »

flo18 a écrit : ...on imagine pas les perturbations que peuvent provoquer certaines machines.
Je peux maintenant témoigner de 5 mois de charge dans mon garage d'un immeuble résidentiel.
J'ai décrit déjà ce que j'emploie : le chargeur standard fourni avec la voiture, connecté à une prise dédiée posée dans mon garage (partie commune à usage privatif) en aval d'un compteur défalcateur (pour mesure la consommation électrique afin de la payer dans mes charges) et un disjoncteur 16A.

Je n'ai que de temps en temps des déconnexions lors des charges. Pas encore une dizaine depuis ces 5 mois. Et plus géléralement dans la nuit.

Ce n'est donc pas très gênant. ;)

Pour éviter d'affoler les copropriétaires passant la nuit devant mon garage par des bruits intempestifs sortant de la voiture (ventilateur et divers claquements de relais de la batteirie), j'arrête la charge avant 23 h. Quitte à la compléter le matin de bon heure dès mon réveil.

Je n'ai aucune idée de la cause des interruptions, mais ce peut être : micro-coupures du courant lors de période orageuses, perturbations autres.
Mais je ne peux incriminer diverses machines se mettant en route, dont la chaudière, les ascenseurs, les machines à laver des copropriétaires. etc.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Voilà le problème est identifié.
L'alimentation des variateurs d'axes de la cnc rejete jusqu'à 24V sur la terre :twisted:, pas étonnant que la wallbox n'aime pas.
Solution, retirer une terre spécifique au chargeur en priant pour que cela fonctionne.
Volt noire 1.3l/100km
ChC
Charles-Augustin Coulomb
Amperisme : Voltiste

Message par ChC »

Le chargeur marche bien en journée, mais plus après quelques minutes de l'allumage de l'éclairage public. Le matin le chargeur redevient opérationnel quelques minutes avant l'extinction de cet éclairage. Que peut-on faire ? Pas sûr que l'E(R)DF soit réceptif à une réclamation.
Je suis preneur d'idées. :idea: J'ai pas trop envie d'acheter un chargeur (style wallbox) à plusieurs centaines d'euros pour un résultat incertain.
Est-ce que refaire une meilleure terre améliorera la situation ?
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Quelqu'un a-t-il déjà fait un appel à la garantie pour ce chargeur trop sensible qui se met en sécurité si vite ?
depuis que j'ai la voiture, je n'ai eu aucun problème chez moi, mais ailleurs, c'est vraiment pénible.
Dans la région bruxelloise, j'ai dû charger en 6A, sinon ça passait au rouge.
Ailleurs (en Drôme, et chez deux personnes en Belgique), j'ai tout simplement été obligé de repartir avec une batterie vide...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

ChC a écrit :Le chargeur marche bien en journée, mais plus après quelques minutes de l'allumage de l'éclairage public. Le matin le chargeur redevient opérationnel quelques minutes avant l'extinction de cet éclairage. Que peut-on faire ? Pas sûr que l'E(R)DF soit réceptif à une réclamation.
Je suis preneur d'idées. :idea: J'ai pas trop envie d'acheter un chargeur (style wallbox) à plusieurs centaines d'euros pour un résultat incertain.
Est-ce que refaire une meilleure terre améliorera la situation ?
Dadouille a eu le même problème. As-tu regardé ce post depuis le début ? Il en parle.

Pour la Wallbox elle est moins sensible. Avant sont installation, j'avais eu 3 passages au rouge en 2 semaines. Depuis 6 mois plus rien avec la Wallbox.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Oui, tous ceux qui ont fait installer une Wallbox n'ont plus rencontré aucun problème.
Je pense que Renault a raison de la rendre obligatoire pour la Zoé (mais fait une erreur commerciale en ne l'incluant pas dans le prix du véhicule)
Et la Wallbox Voltec est la moins chère du marché.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

La wallbox est effectivement une très bonne solution, à notre (nos) lieu(x) habituel(s) de charge, mais n'est d'aucune utilité ailleurs... :roll:
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
roa01
Alessandro Volta

Message par roa01 »

Tu retrouveras les mêmes symptômes dans le sujet "Analyse réseau". Actuellement j'ai en prêt une wall-box . Pas un seul déclenchement depuis 3 semaines....
Demande à ton concessionnaire.

Sinon , l'EP n'est pas géré par ERDF, mais par le ville ou un promoteur privé.
Dominique
Thomas Edison

Chargeur qui passe au rouge

Message par Dominique »

Bonjour,

Le passage au rouge du chargeur n'est pas régulier.
Après presque une semaine de charge sans incidents, cette nuit en heures creuses, j'ai été dérangé à 3 reprises par ce klason d'alerte d'arrêt de charge. (10 A)
Suite à des problèmes similaires quelques jours après la livraison de La Voiture, j'ai fait tester la terre de la prise de courant concernée par mon électricien. Mesure très correcte selon lui : 35 Ohms.
Est-ce correct selon vous, Ampéristes ?
Si c'est le cas je vais investir dans une Wallbox Voltec pour être tranquile à la maison.
Je crois avoir lu quelque part qu'elle valait un peu moins de 500 €. Vrai ou pas ?
Merci,

Eeeeet bonne année aux Ampéristes.
Dernière modification par Amperiste le jeu. 10 janv. 2013, 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé.
Pascal L
Camille Jenatzy

Re: Chargeur qui passe au rouge

Message par Pascal L »

Dominique a écrit : Je crois avoir lu quelque part qu'elle valait un peu moins de 500 €. Vrai ou pas ?
J'ai payé 437,63 € TVAC (ils m'ont fait 15 % à ma concession Opel).
A cela, il faut ajouter 50 € pour le placement, c'était simplissime chez moi (du moins pour un électricien).
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre