La Tesla Model 3 de Herto

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3798
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Aujourd'hui en fin de matinée : contrôle technique au programme !
En début de matinée, je prends la voiture pour faire un autre trajet et là :shock: 0,5 bar de perdus à l'avant-gauche ! De retour à la maison, je remonte la pression à 3 bars et je regarde le pneu. Il y a une sorte de clou planté dedans. :(
Je me rends au contrôle technique dans ces conditions, et ca passe.
Défaillances mineures relevées : Ripage excessif (-12m/km), état et fonctionnement du feu stop (glace légèrement défectueuse, pas d'influence sur la lumière émise), mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard et essai non réalisé sur le câble de charge (resté à la maison).
J'ai pris rdv pour faire réparer le pneu en fin d'après-midi. Mon pneumaticien habituel étant fermé le week-end, ce sera un représentant réseau d'entretien auto du nord de la France qui fera la réparation.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3798
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Ca y est, cela fait 4 ans que la voiture s'est réveillée la première fois dans mon garage.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8864
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Déjà...
As-tu dû faire une géométrie pour le ripage?
A ce sujet, pas trop de problèmes dans le train avant? J'ai souvent entendu que c'était une faiblesse de la Model 3...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3798
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Non je n'ai pas fait de géométrie. Elle ne tire pas d'un côté ou de l'autre, je ne sais pas comment est faite la mesure.
Pas de problème notable du train avant sauf les triangles devenus bruyants et qui ont été changés en garantie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8864
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Lel »

Ok, merci. C'est rassurant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3798
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par Herto »

Joyeux anniversaire Gymnote !

- 142 500 km
- 6 ans
- 26,5 MWh engloutis (18,6kWh/100km, mesuré à la prise)
- A usé 2 trains (et demi ?) de pneus été (92 500 km, le premier en PS4 a fait 33000km)
- Roule sur le 2e train de pneus hiver (50 000km, les 2 premiers pneus ont fait juste un hiver, 11 000km)
- Une bonne douzaine de dizaines de litres de lave glace
- 7 interventions en garantie et extension de garantie
* 2 problèmes de porte
* 2 problèmes de calculateur (GPS et attelage)
* 1 phare
* triangles de suspension
* 1 faisceau de ceinture de sécurité
- 10% de diminution de l'autonomie affichée à 100% (438km) (mais ce sont des filous chez Tesla : ils ont changé la constante de consommation en 2022. La dégradation réelle est plutôt dans les 15%)

Les coûts actuellement se partagent en 4 parts à peu près égales, par ordre décroissant : assurance, électricité, pneus, extension de garantie, pour un total d'environ 15 800€. A mettre en regard de la diminution de valeur de revente de la voiture qui doit dépasser les 30 000€.

L'envie de changement monte.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2338
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Message par flo18 »

Super ! Finalement rien de bien grave qui sont la preuve qu'il est possible de rouler en VE sans se poser de question et sans contrainte majeure en 2026.

Mon petit doigt me dit qu'il faut que tu surveilles le sapin le 25/12 :D

Bonnes fêtes.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
Répondre