@Frankenstein , j'entends ton souhait de ne pas te compliquer la vie mais je pense qu'il faut challenger ses idées auprès de personnes qui ont plus d'expérience pour vérifier si les arguments sont tjrs vrais car tout évolue tellement vite.Frankenstein a écrit : mer. 09 mars 2022, 16:51 Pour ma part, ma préoccupation, c'est les grandes vacances ! Je n'ai pas envie de faire 'un pélerinage' aux bornes IONITY pendant 45mn à des endroits où je dois faire la queue pour aller aux toilettes (si si j'ai vécu ça) et où les places ombragées pour faire un pique-nique sont prises d'assaut comme une table au FastfoodSans compter des endroits perdus où il fait bon respirer l'air frais en plein été dépourvues (encore) de bornes à charge rapide et qui risquent de compliquer pas mal le séjour estival
![]()
je me demandais justement ce matin quelle galère ce serait d'aller jusqu'à Trieste (en Italie) en VE.
hé bien point de galère car ça se fait crème

et j'ai pensé à ton post car il ne s'agit pas d'un demi voyage

par MAPS, Bourges- Trieste : 1097km - 11h57
par ABRP (https://abetterrouteplanner.com), une référence pour les trajets VE : 1.133km - 12h41 dont 1h30 pour 4 recharges (17' 21' 28' 25')
donc un temps de trajet équivalent avec 4 pauses qui ne seront pas de trop pour un trajet de 1.100km. (les étapes font de 2h à 3h de conduite)
le VE n'est pas forcément une purge