pour la charge des eniro, kona et esoul à 77kW max, cela dépend du type de trajet car pour un trajet avec une ou deux recharge ce n'est pas très pénalisant car les Coréennes fonctionnent avec des courbes en plateau et ça donne des résultats très efficaces.
Pour faire simple en comparant Kona et SR+, le Kona charge plus vite que SR+ sauf en plein été et en descendant très bas dans la batterie SR+.
Autre exemple pour une borne DC 50kW que j'utilise très régulièrement :
x en Kona 48-49kW sauf en hiver par "vrai" froid où il faut quelques minutes pour y arriver
x SR+ : je n'ai jamais dépassé 44kW même en plein été et/ou pré chauffage batterie
x IQ5/EV6 : 56-57 kW jusqu'à 89% où ça passe à 42kW
conclusion tout est très relatif et dépend surtout des usages de chacun
pour l'efficience médiocre de IQ5/EV6, il faut aussi relativiser car sur un parcours régulier de plus de 300km comprenant la borne DC ci-dessus (pas d'autoroute et voies 110 seulement sur 20km en 2 portions)
x efficience identique Kona et SR+, chacun ses avantages/inconvénients
x EV6 : +1kWh/100km
en trajet "métro-boulot-dodo", EV6 +1.5kWh/100km par rapport à SR+
en résumé, hors autoroute, EV6 13.7 kWh/100km depuis que je l'ai récupéré.
par contre il est vrai que dès que la vitesse augmente, la conso aussi vu le gabarit mais je ne trouve pas cela très différent d'un Kona (model 3 hors jeu vu son gabarit à ras du bitume). à confirmer quand j'aurais de l'autoroute à faire plus sérieusement mais d'après mes mesures par temps hivernales 3-4°C et route humide, je pense avoir le potentiel de 300km entre 2 charges de 15 minutes sans pb

ses 1.9T n'aident pas non plus quand la route grimpe mais sur mon parcours de +300km cela a été bien "neutralisé" au total et des tests en montagne montrent que la regen travaille super bien pour obtenir moins de 15kWh/100km avec une montée puis descente d'un col.