Exactement le même problème, pas de connexion possible avec SPS. Du coup j'ai pris un MDI clone et ça va nickel.tofelec a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:54 j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par spsj'ai su faire trés peu de diag avec car le vmware déconne...
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR

- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci pour l'info !anthony84 a écrit : mer. 20 janv. 2021, 15:39Exactement le même problème, pas de connexion possible avec SPS. Du coup j'ai pris un MDI clone et ça va nickel.tofelec a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:54 j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par spsj'ai su faire trés peu de diag avec car le vmware déconne...
A défaut d'autre chose...


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bon, rendez-vous lundi matin chez le seul CC encore agréé Volt en Belgique: Bariseau-Mottrie à Roulers (Roeselare). A 168 km de chez moi.
Ils vont devoir la garder quelques jours, m'ont-ils dit...

Ils vont devoir la garder quelques jours, m'ont-ils dit...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour Lel,
J'espère que l'issue sera bonne !
J'espère que l'issue sera bonne !

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Amperare.
En principe, il ne devrait pas avoir de problème.
J'attends de leurs nouvelles...
En principe, il ne devrait pas avoir de problème.
J'attends de leurs nouvelles...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Volt réparée: fil du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT qui était fichu. C'est réparé et j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Je vais chercher la voiture demain...
Je vais chercher la voiture demain...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 88
- Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ils ont fait ça aussi pour les ampera??j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.

Ya moyen de retrouver de l'autonomie avec une nouvelle mise à jour??
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Lel a écrit : sam. 30 janv. 2021, 04:20 Volt réparée: fil du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT qui était fichu. C'est réparé et j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.
Je vais chercher la voiture demain...
Bonne nouvelle !

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui car l'Ampera de Tofelec y a eu droit il y a deux mois environ. Son autonomie commence à pas mal augmenter. 9,1 actuellement contre 8,4 avant m'a-t-il dit hier au téléphone...Papuche a écrit : sam. 30 janv. 2021, 19:58Ils ont fait ça aussi pour les ampera??j'ai eu droit à la dernière reprogrammation (gratuite) qui devrait permettre de retrouver un peu d'autonomie perdue lors de la reprogrammation précédente.![]()
Ya moyen de retrouver de l'autonomie avec une nouvelle mise à jour??
Sauf que son CC lui a fait payer l'intervention. Moi, je n'ai dû payer que la réparation du faisceau du capteur de niveau du liquide de refroidissement de la batterie. 75,6€.
Aujourd'hui, en revenant de Roulers, je n'ai pas pu faire mieux que 8,6 kWh.
Et pour seulement 27,7 km d'autonomie électrique et 6,1l/100 au total pour 160 km. Mes plus mauvais scores, je crois. Autoroute + pluie + 2°+ phares et chauffage...
Pourtant je n'ai pas roulé très vite (entre 100 et 120 réels) et la Flandre, c'est très plat...
En tout cas, il ne faudrait pas que le système électrique fasse trop souvent des siennes, parce que se taper 320 km chaque fois, c'est vraiment pénible.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je ne sais pas si c'est la reprogrammation de jeudi qui fait déjà de l'effet, mais j'ai obtenu aujourd'hui sur un parcours de 307 km AR (Ardennes belges) une capacité utile affichée de 10,5 kWh (alternance mode normal et maintenir). Même si c'est fort accidenté par là, je n'avais jamais obtenu un chiffre pareil. Ces deniers temps, c'était jusqu'à 9,3 kWh en alternant les deux modes. 8,5 à 8,9 uniquement en mode normal.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015