Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.
Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Il y avait aussi une concession Volt au Luxembourg il me semble (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ? Et Autopolis (concession Opel entre autres) peut peut-être assurer l'entretien (je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus si tu avais pu te renseigner, je n'ai pas retrouvé les messages).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
ou on cotise pour l'achat d'un clone gm mdi...Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27 Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.
Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Chose qui me trotte dans la tête depuis un moment...tofelec a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:16ou on cotise pour l'achat d'un clone gm mdi...Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27 Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.
Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
A défaut d'autre chose...


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Autopolis n'est plus agréé Chevrolet Volt depuis un moment. Pour l'Ampera, je ne sais pas.ampera57 a écrit : mar. 19 janv. 2021, 12:06 Il y avait aussi une concession Volt au Luxembourg il me semble (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ? Et Autopolis (concession Opel entre autres) peut peut-être assurer l'entretien (je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus si tu avais pu te renseigner, je n'ai pas retrouvé les messages).
Par contre, à Lille, Opel Englos l'est toujours. L'ennui, c'est qu'ils veulent que j'attende de 10 à 16h30 pendant qu'ils s'occupent de la voiture. Impossible pour moi...
J'attends de voir ce que pourrait donner une autre solution (via tofelec).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Combien ça coûte?tofelec a écrit : mar. 19 janv. 2021, 13:16ou on cotise pour l'achat d'un clone gm mdi...Lel a écrit : mar. 19 janv. 2021, 01:27 Bon, comme je n'ai pas envie d'attendre le bon-vouloir du CC de Namur, j'ai pris un peu les devants et ai contacté plusieurs CC en Flandre.
Eh bien, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'une seule concession agréé Volt pour toute la Belgique, en Flandre donc: le fameux Bariseau-Mottrie (pas très flamand comme nom), à Courtrai (270 km AR de chez moi) ou à une de leur succursale à Roselaere (336 km AR). Ce concessionnaire souhaiterait garder ma voiture quelques jours pour de plus amples vérifications.
Mais je me demande si je ne vais pas me renseigner aussi du côté de Lille... Parce que mon néerlandais, déjà mauvais en soi, va devenir très insuffisant pour une discussion technique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
200$ sur AliExpress
J'ai effectué ma reprogrammation avec ça. Et il m'a l'air bien plus fiable que le VCX Nano.
Quelques avis : https://obd2016.wordpress.com/2019/12/0 ... -original/
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR

- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".anthony84 a écrit :Et il m'a l'air bien plus fiable que le VCX Nano.
A défaut d'autre chose...


- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Et c'est pour ça que je le vendsElectricien a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:06 Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".

Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
j'ai un vcx nano,mais pas reconnu par spsanthony84 a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:40Et c'est pour ça que je le vendsElectricien a écrit : mer. 20 janv. 2021, 12:06 Le VCX Nano n'est pas un outil de reprog mais uniquement de diag "amélioré".Il est dans la rubrique achat/vente du forum... si jamais

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014