Et pourquoi pas une Volt 2?

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Re: Perte autonomie suite message

Message par Fred444 »

Randyman a écrit : mer. 09 déc. 2020, 21:31
Quoi quoi quoi ?!?
C'est quelle concession ?! Parce que je rêvais de cette volt 2, et je me suis ravisé après avoir lu vos messages sur l'impossibilité d'entretien dans nos contrées.
Alors oui, c'est risqué, d'autant qu'on trouve déjà de moins en moins de concessions pour nos premiers modèles, mais elle est si parfaite cette deuxième mouture !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
C'est une première approche téléphonique mais je vais approfondir demain matin pendant notre rendez-vous.
La CC que j'ai interrogée est Opel Angers du groupe Claro automobile. C'est avec eux que je travaille depuis la démission d'Opel Nantes sur la Volt. Pour l'instant, ils sont un peu loin mais tout s'est bien passé avec eux. Ils maîtrisent la Volt correctement, comme la réparation du capteur provoquant le message "entretien du système de charge en haute tension" avec une perte de batterie minime (0.5 kWh).
Je verrai demain mais à priori ils entretiennent déjà des Volt 2 ...

C'est sûr qu'il y a des risques mais si la CC maitrise, il n'y a plus qu'un risque financier...
De plus, la Volt 2 est une (r)évolution de la Volt 1 et devrait être plus fiable!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

Thierry a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 01:21

Euh ... Fred, c'était juste une façon de parler. Il n'y a pas de fil de discussion "exotique" ...
Tu n'aurais pas l'adresse des sujets de discussion sur cette Volt/Ampéra 2 qui doivent dater de 2015/2016 car, comme le dit Randyman, il me semble qu'on en avais parlé à l'époque?
Ce serait intéressant de relire les informations de l'époque sachant que les choses ont évolué.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

Lel a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 04:30

Etonnant... Mais méfiance tout de même: la Volt 1, encore plus que l'Ampera, est déjà de plus en plus difficile à faire réparer chez nous (nombre de CC, difficulté d'obtenir certaines pièces, mauvaise volonté d'Opel, GM et PSA, etc...), bien qu'elle ait été vendue dans nos contrées, alors la Volt 2... Ne pas oublier que GM a quitté l'Europe.
Comment vont-il s'y prendre pour les pièces? Les faire venir des USA? Ça va coûter bonbon, surtout sans garantie. Quasi tout est différent de l'Ampera/Volt 1.
Franchement, je ne te conseille pas de tenter cette aventure.
En effet, c'est très étonnant d'avoir eu une acceptation de l'entretien de la Volt 2 positive d'Opel Angers.
J'en rediscute directement Vendredi matin pour être bien sûr...
En effet avec la Volt 1, on a bien galéré après l'arrêt de maintenance d'Opel Nantes. La Volt est partie pendant plus d'un mois pour revenir non réparée et toute sale. Opel Angers ne faisait que les Ampéras et il a fallu discuter sérieusement avec GM France (qui existait encore) pour qu'ils autorisent la CC à être homologué sur les Volts. Depuis, la CC maîtrise toutes les tâches de ton message pour réussir à faire son boulot.
Avec la Volt 2, il y a du boulot, mais c'est comme les autres CC ou particulier au sein de l'Europe. Je vais discuter cela Vendredi. C'est important d'être au courant de tous les problèmes avant d'importer le véhicule!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les transmettre avant demain matin 8 h.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Fred444 a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 13:23 Tu n'aurais pas l'adresse des sujets de discussion sur cette Volt/Ampéra 2 qui doivent dater de 2015/2016 car, comme le dit Randyman, il me semble qu'on en avais parlé à l'époque?
Ce serait intéressant de relire les informations de l'époque sachant que les choses ont évolué.
Il faudrait parcourir les fils de discussion du côté de Hybrides rechargeables par constructeurs > Groupe General Motors > Technique véhicules Voltec > Design et Technique ou Hybrides rechargeables par constructeurs > Groupe General Motors > Sections spécifiques à un modèle > Autre - Chevrolet Volt.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Fred444 a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 16:42 quelques photos en attendant...

[imgrs=]https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... CZJZphhTIY[/imgrs]

[imgrs=]https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... QIPcUntnKU[/imgrs]
Salut Fred,

Pas pu ouvrir tes liens: code erreur 404.

Sinon, demande-leur comment vont-ils s'y prendre pour les pièces, notamment électriques...
Merci.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

Thierry a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 23:13
Fred444 a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 13:23 Tu n'aurais pas l'adresse des sujets de discussion sur cette Volt/Ampéra 2 qui doivent dater de 2015/2016 car, comme le dit Randyman, il me semble qu'on en avais parlé à l'époque?
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Merci Thierry. Je vais suivre tes chemins et j'espère trouver quelque chose!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

Lel a écrit : ven. 11 déc. 2020, 03:48
Fred444 a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 16:42 quelques photos en attendant...

[imgrs=]https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... CZJZphhTIY[/imgrs]

[imgrs=]https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... QIPcUntnKU[/imgrs]
Salut Fred,

Pas pu ouvrir tes liens: code erreur 404.

Sinon, demande-leur comment vont-ils s'y prendre pour les pièces, notamment électriques...
Merci.
Bonjour Lel,

C'est bizarre pour les photos??? Elles s'ouvrent bien sur mon PC. Je vais reprendre ça!

Ok pour les pièces électriques et les autres, je demande comment ils s'y prennent.

A toute à l'heure
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Fred444 »

Re test des photos...

[hebergerimage]https://fred444.fammies.com/datas/cwLHu ... 1607710271[/hebergerimage]

[hebergerimage]https://fred444.fammies.com/datas/cwLHu ... 1607710271[/hebergerimage]

Vous me dites si ça marche, merci!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Ca ne marche pas mieux.
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