Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

J'utilise EODB facile en version basic, sur Android, mais je pense qu'il existe une application gratuite.
Voilà, j'ai fini ouf
Si ça peut aider..
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par jlv »

Newties a écrit : ven. 14 août 2020, 14:07 J'utilise EODB facile en version basic, sur Android, mais je pense qu'il existe une application gratuite.
Voilà, j'ai fini ouf
Si ça peut aider..
J'ai OBDClick. J'avais essayé et je viens de retenter mais rien n'y fait. Le témoin d'erreur disparaît mais réapparaît aussi tôt.
Faut vraiment qu'elle aille voir le spécialiste.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Dans cas, oui.
Bonne chance, et donne nous des nouvelles pour la future TM3!
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Newties a écrit : ven. 14 août 2020, 13:33 Enfin, on parvient à les supprimer si le problème est résolu, ou bien temporaire.
Note, repérer le premier code erreur si il y en a plusieurs, car ""souvent"", le premier est la cause des suivants!
Parfois un simple capteur, je pense au débimètre, encrassé ou trop vieux peut causer des bugs et codes erreurs importants, sans rapport!
Notamment, sur la transmission, des accros, des plantages de chargements, et une très mauvaise gestion de l'hybridation, récupération, niveau de batterie, etc..
Changer souvent votre filtre à air!!!
allez?? tu m'en apprend une! capteur de niveau a 24,6KHOM et 5 volts au faisceau...çela te parle?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Je pense ne rien apprendre à quiconque, je n'ai pas le forum en bibliothèque, je dis juste que le débimètre air du moteur thermique m'a induit une série de disfonctionnements qui pouvaient être majeurs, sur la transmission, et plantage de la wallbox voltec, et d'autonomie, ce n'était dans ce cas pas un pb de tension de capteur, mais des valeurs air/temp fausses au calculateur injection, ce que je comprends pas, c'est la répercussion sur la partie hybride/électrique
Enfin, je l'avais nettoyé, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai préfèré le changer, au passage c'est un autre modèle de débimètre.
Quand au faisceau de niveau dont vous parlez, ce n'était pas la cause de mes pbs dans mon cas, lui il va très bien.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

j'ai pas le forum en bibliothèque non plus,mais un p1FFF n'a rien avoir avec ton post,24khm est la norme et 5 volts aussi...pas de problème de faisceau non plus...mais il y a un problème quand même...Image
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Moi, suite à mes mésaventures avec la clim, j'ai eu brièvement un soucis de charge ce soir, avec notamment le code P0606 (processeurs ECM/PCM) qui est apparu (en plus des P0534 et bien sûr P1E00), et que je n'ai pas pu effacer.
Voir les détails ici: http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopi ... =27&t=4624
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
dragba
Otto von Guericke
Messages : 9
Inscription : lun. 26 août 2019, 18:43

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par dragba »

tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Je ne comprends pas bien le lien avec la canicule ? Qu'est ce qui déclenche ce message ?

pour ma part, rendez vous pris àla concession du Mans semaine prochaine ...
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

dragba a écrit : sam. 15 août 2020, 10:29
tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Je ne comprends pas bien le lien avec la canicule ? Qu'est ce qui déclenche ce message ?

pour ma part, rendez vous pris àla concession du Mans semaine prochaine ...
c'est la deuxième fois en pleine chaleur...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Thierry »

Candidat suivant ...
Ce matin, la voiture n'avait fait qu'une demi charge.
Codes d'erreurs P0AA6, P1E00 et P1FFF. Impossible de charger, et effacement par Torque et clé de 10 sans effets.
J'avais déjà pris rdv dans 2 semaines pour la révision des 8 ans ... J'ai failli dire "ça tombe bien" :cry:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre