J'utilise EODB facile en version basic, sur Android, mais je pense qu'il existe une application gratuite.
Voilà, j'ai fini ouf
Si ça peut aider..
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai OBDClick. J'avais essayé et je viens de retenter mais rien n'y fait. Le témoin d'erreur disparaît mais réapparaît aussi tôt.Newties a écrit : ven. 14 août 2020, 14:07 J'utilise EODB facile en version basic, sur Android, mais je pense qu'il existe une application gratuite.
Voilà, j'ai fini ouf
Si ça peut aider..
Faut vraiment qu'elle aille voir le spécialiste.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 93
- Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : PACA
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Dans cas, oui.
Bonne chance, et donne nous des nouvelles pour la future TM3!
Bonne chance, et donne nous des nouvelles pour la future TM3!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
allez?? tu m'en apprend une! capteur de niveau a 24,6KHOM et 5 volts au faisceau...çela te parle?Newties a écrit : ven. 14 août 2020, 13:33 Enfin, on parvient à les supprimer si le problème est résolu, ou bien temporaire.
Note, repérer le premier code erreur si il y en a plusieurs, car ""souvent"", le premier est la cause des suivants!
Parfois un simple capteur, je pense au débimètre, encrassé ou trop vieux peut causer des bugs et codes erreurs importants, sans rapport!
Notamment, sur la transmission, des accros, des plantages de chargements, et une très mauvaise gestion de l'hybridation, récupération, niveau de batterie, etc..
Changer souvent votre filtre à air!!!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Alessandro Volta
- Messages : 93
- Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : PACA
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je pense ne rien apprendre à quiconque, je n'ai pas le forum en bibliothèque, je dis juste que le débimètre air du moteur thermique m'a induit une série de disfonctionnements qui pouvaient être majeurs, sur la transmission, et plantage de la wallbox voltec, et d'autonomie, ce n'était dans ce cas pas un pb de tension de capteur, mais des valeurs air/temp fausses au calculateur injection, ce que je comprends pas, c'est la répercussion sur la partie hybride/électrique
Enfin, je l'avais nettoyé, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai préfèré le changer, au passage c'est un autre modèle de débimètre.
Quand au faisceau de niveau dont vous parlez, ce n'était pas la cause de mes pbs dans mon cas, lui il va très bien.
Enfin, je l'avais nettoyé, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai préfèré le changer, au passage c'est un autre modèle de débimètre.
Quand au faisceau de niveau dont vous parlez, ce n'était pas la cause de mes pbs dans mon cas, lui il va très bien.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
j'ai pas le forum en bibliothèque non plus,mais un p1FFF n'a rien avoir avec ton post,24khm est la norme et 5 volts aussi...pas de problème de faisceau non plus...mais il y a un problème quand même...

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Moi, suite à mes mésaventures avec la clim, j'ai eu brièvement un soucis de charge ce soir, avec notamment le code P0606 (processeurs ECM/PCM) qui est apparu (en plus des P0534 et bien sûr P1E00), et que je n'ai pas pu effacer.
Voir les détails ici: http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopi ... =27&t=4624
Voir les détails ici: http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopi ... =27&t=4624
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je ne comprends pas bien le lien avec la canicule ? Qu'est ce qui déclenche ce message ?tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
pour ma part, rendez vous pris àla concession du Mans semaine prochaine ...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
c'est la deuxième fois en pleine chaleur...dragba a écrit : sam. 15 août 2020, 10:29Je ne comprends pas bien le lien avec la canicule ? Qu'est ce qui déclenche ce message ?tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
pour ma part, rendez vous pris àla concession du Mans semaine prochaine ...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Candidat suivant ...
Ce matin, la voiture n'avait fait qu'une demi charge.
Codes d'erreurs P0AA6, P1E00 et P1FFF. Impossible de charger, et effacement par Torque et clé de 10 sans effets.
J'avais déjà pris rdv dans 2 semaines pour la révision des 8 ans ... J'ai failli dire "ça tombe bien"
Ce matin, la voiture n'avait fait qu'une demi charge.
Codes d'erreurs P0AA6, P1E00 et P1FFF. Impossible de charger, et effacement par Torque et clé de 10 sans effets.
J'avais déjà pris rdv dans 2 semaines pour la révision des 8 ans ... J'ai failli dire "ça tombe bien"

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP