Je ne pense pas que tes 2 modules ont été reprogrammés. Je ne vois aucune raison pour laquelle ça aurait été gratuit (à part les rappels), et tu es le seul dont la capacité batterie n'a pas bougé. De plus, si c'était passé sous garantie, le diagnostique aussi ... Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir quels étaient les codes DTC de ton diagnostique. Il faut toujours demander un compte-rendu, après tout on le payeDavid77320 a écrit : mer. 12 août 2020, 08:44Aucune idée ce que je sais, c'est qu'il mon fait tout les rapel et vu qu elle ne recharger plus il l ont du au capteur de liquide qui n'a pas été changer mais je l ai récupéré et elle fonctionnais, donc j en ai déduis que sa été reprogrammer.Olds77 a écrit : mar. 11 août 2020, 16:01
Au fait ... es-tu sur que ta voiture a bénéficié de la reprogrammation des modules HPCM2 et BECM ??? Car c'est quand même bizarre ... d'une part tu es le seul à ne pas perdre en autonomie et le seul a être pris en charge sous garantie ... donc c'est ... bizarre, bizarre![]()
![]()
![]()
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 333
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Dernière modification par Olds77 le mer. 12 août 2020, 16:51, modifié 1 fois.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 186.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 140.000 kms parcourus - 2.2L / 100
Acquisition : juin 2015 - 140.000 kms parcourus - 2.2L / 100
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 333
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bienvenue au club des "2 fois" ... Demande des DTC (ou si tu peux les faire c'est encore mieux) pour voir si c'est bien la même chose.tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 186.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 140.000 kms parcourus - 2.2L / 100
Acquisition : juin 2015 - 140.000 kms parcourus - 2.2L / 100
-
tofelec
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
P1FF
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 333
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas dans ma liste ... Peut-être ai je oublié ... Peux tu me redonner ton code VIN, la date de ta 1ere panne, le kilométrage a cette date, si l'intervention avait été pris en charge sous garantie et me confirmer la baisse de ta capacité batterie HT. Merci
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 186.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 140.000 kms parcourus - 2.2L / 100
Acquisition : juin 2015 - 140.000 kms parcourus - 2.2L / 100
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour,
Il y a deux jours, j’ai eu le message sans doute dû à la chaleur. J’ai réussi à effacer les défauts.
La voiture se recharge bien depuis 2 jours.
RV
Il y a deux jours, j’ai eu le message sans doute dû à la chaleur. J’ai réussi à effacer les défauts.
La voiture se recharge bien depuis 2 jours.
RV
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
comment as-tu effacé les défauts ?Hjanneau a écrit : jeu. 13 août 2020, 20:46 Bonjour,
Il y a deux jours, j’ai eu le message sans doute dû à la chaleur. J’ai réussi à effacer les défauts.
La voiture se recharge bien depuis 2 jours.
RV
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
Newties
- Alessandro Volta
- Messages : 93
- Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : PACA
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour,
Je me permets de répondre.
Avec une application smartphone odb2, et prise odb2
C'est connu.
Et toujours l'avoir sous la main, c'est mieux
Je me permets de répondre.
Avec une application smartphone odb2, et prise odb2
C'est connu.
Et toujours l'avoir sous la main, c'est mieux
-
tofelec
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
je n'y arrive même pas avec le delphi,le vcx nano... 
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
Newties
- Alessandro Volta
- Messages : 93
- Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : PACA
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Enfin, on parvient à les supprimer si le problème est résolu, ou bien temporaire.
Note, repérer le premier code erreur si il y en a plusieurs, car ""souvent"", le premier est la cause des suivants!
Parfois un simple capteur, je pense au débimètre, encrassé ou trop vieux peut causer des bugs et codes erreurs importants, sans rapport!
Notamment, sur la transmission, des accros, des plantages de chargements, et une très mauvaise gestion de l'hybridation, récupération, niveau de batterie, etc..
Changer souvent votre filtre à air!!!
Note, repérer le premier code erreur si il y en a plusieurs, car ""souvent"", le premier est la cause des suivants!
Parfois un simple capteur, je pense au débimètre, encrassé ou trop vieux peut causer des bugs et codes erreurs importants, sans rapport!
Notamment, sur la transmission, des accros, des plantages de chargements, et une très mauvaise gestion de l'hybridation, récupération, niveau de batterie, etc..
Changer souvent votre filtre à air!!!
-
Newties
- Alessandro Volta
- Messages : 93
- Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : PACA
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Et nettoyer de manière très précautionneux votre débimètre, c'est très précis et fragile, et le filtre, en papier!! Pas en coton qu'on huile, ça encrasse le débimètre!
J'ai même eu une perte d'autonomie avec ce t'in de débimètre, je l'ai changé, c'est résolu après avoir effacé le code erreur par la suite, et seulement après l'avoir effacé, changer seulement le débimètre n'aurait rien fait.
J'ai même eu une perte d'autonomie avec ce t'in de débimètre, je l'ai changé, c'est résolu après avoir effacé le code erreur par la suite, et seulement après l'avoir effacé, changer seulement le débimètre n'aurait rien fait.