Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

David77320 a écrit : mer. 12 août 2020, 08:44
Olds77 a écrit : mar. 11 août 2020, 16:01

Au fait ... es-tu sur que ta voiture a bénéficié de la reprogrammation des modules HPCM2 et BECM ??? Car c'est quand même bizarre ... d'une part tu es le seul à ne pas perdre en autonomie et le seul a être pris en charge sous garantie ... donc c'est ... bizarre, bizarre :shock: :shock: :shock:
Aucune idée ce que je sais, c'est qu'il mon fait tout les rapel et vu qu elle ne recharger plus il l ont du au capteur de liquide qui n'a pas été changer mais je l ai récupéré et elle fonctionnais, donc j en ai déduis que sa été reprogrammer.
Je ne pense pas que tes 2 modules ont été reprogrammés. Je ne vois aucune raison pour laquelle ça aurait été gratuit (à part les rappels), et tu es le seul dont la capacité batterie n'a pas bougé. De plus, si c'était passé sous garantie, le diagnostique aussi ... Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir quels étaient les codes DTC de ton diagnostique. Il faut toujours demander un compte-rendu, après tout on le paye :D :D :D
Dernière modification par Olds77 le mer. 12 août 2020, 16:51, modifié 1 fois.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Bienvenue au club des "2 fois" ... Demande des DTC (ou si tu peux les faire c'est encore mieux) pour voir si c'est bien la même chose.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Olds77 a écrit : mer. 12 août 2020, 16:49
tofelec a écrit : mer. 12 août 2020, 11:09 allez,rebellote! à nouveau ce satané message! vive la canicule!
Bienvenue au club des "2 fois" ... Demande des DTC (ou si tu peux les faire c'est encore mieux) pour voir si c'est bien la même chose.
P1FF
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

tofelec a écrit : jeu. 13 août 2020, 09:07
Olds77 a écrit : mer. 12 août 2020, 16:49

Bienvenue au club des "2 fois" ... Demande des DTC (ou si tu peux les faire c'est encore mieux) pour voir si c'est bien la même chose.
P1FF
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas dans ma liste ... Peut-être ai je oublié ... Peux tu me redonner ton code VIN, la date de ta 1ere panne, le kilométrage a cette date, si l'intervention avait été pris en charge sous garantie et me confirmer la baisse de ta capacité batterie HT. Merci
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Hjanneau »

Bonjour,
Il y a deux jours, j’ai eu le message sans doute dû à la chaleur. J’ai réussi à effacer les défauts.
La voiture se recharge bien depuis 2 jours.
RV
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par jlv »

Hjanneau a écrit : jeu. 13 août 2020, 20:46 Bonjour,
Il y a deux jours, j’ai eu le message sans doute dû à la chaleur. J’ai réussi à effacer les défauts.
La voiture se recharge bien depuis 2 jours.
RV
comment as-tu effacé les défauts ?
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Bonjour,
Je me permets de répondre.
Avec une application smartphone odb2, et prise odb2
C'est connu.
Et toujours l'avoir sous la main, c'est mieux
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

je n'y arrive même pas avec le delphi,le vcx nano... :shock:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Enfin, on parvient à les supprimer si le problème est résolu, ou bien temporaire.
Note, repérer le premier code erreur si il y en a plusieurs, car ""souvent"", le premier est la cause des suivants!
Parfois un simple capteur, je pense au débimètre, encrassé ou trop vieux peut causer des bugs et codes erreurs importants, sans rapport!
Notamment, sur la transmission, des accros, des plantages de chargements, et une très mauvaise gestion de l'hybridation, récupération, niveau de batterie, etc..
Changer souvent votre filtre à air!!!
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Et nettoyer de manière très précautionneux votre débimètre, c'est très précis et fragile, et le filtre, en papier!! Pas en coton qu'on huile, ça encrasse le débimètre!
J'ai même eu une perte d'autonomie avec ce t'in de débimètre, je l'ai changé, c'est résolu après avoir effacé le code erreur par la suite, et seulement après l'avoir effacé, changer seulement le débimètre n'aurait rien fait.
Répondre