Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Donc ... si je résume, tu bascules en thermique à 8.6 kWh ? 63 kms avec une batterie neuve c'est pas terrible, non ? Avant ma reprogrammation en été je parcourais facilement 70 kms, en mode de conduite "normal" (110, clim, etc ...).mans45 a écrit : mar. 04 août 2020, 19:42 Bon, après plusieurs décharges/recharges j'arrive a 63 kms pour 8.6 KWh consommés! sachant qu'elle me compte une bonne dizaine de kms en essence alors qu'elle le fait en électrique, je me dit que ce n'est pas si mal!
Par contre, je ne pense pas dépasser un jour les 9.0KWh, en même temps, je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est l'autonomie en tout électrique.
Dommage que Opel ne soit pas revenu en arrière, vu que la batterie est neuve, sur cette fameuse mise a jour a la noix![]()
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Par contre je ne comprends pas : "sachant qu'elle me compte une bonne dizaine de kms en essence alors qu'elle le fait en électrique"
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Alors ça c'est bizarre ... 9.7 kWh c'est excellent, mais 60.8 kms c'est très moyen. C'est a peu près ce qu'on fait mais avec 8.5 à 8.7 kWh ...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
IMPORTANT : ma demande d'action de groupe à propos de la batterie (non prise en charge de la reprogrammation des modules sous garantie Voltec + perte d'autonomie suite à reprogrammation) va être transmise à Que Choisir au niveau national. Si le sujet les interesse, une action de groupe sera entamée. Je vous tiendrais au courant et je contacterais individuellement tout ceux qui m'ont transmis leur code VIN.
A suivre ...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Olds,
je m'explique:
le matin, je pars en mode maintenir, les 3.5 premiers kms se font en électrique, alors que la voiture me les décomptent en thermique.
ensuite le thermique démarre, puis sur 2 kms environ, a 50 km/h, a nouveau en électrique (alors que je suis en maintenir) Ensuite le thermique reprend le relais a 80 km/h, et toujours au même endroit, sur 2 kms, a nouveau en électrique, puis a nouveau sur 3 kms en électrique.
Tous ces kms effectués en électrique, sont décomptés du compteur ''thermique'' mais les KWh eux sont bien comptés par contre.
ce qui veut dire qu'au final, si l'on regarde ma photo, ce sont 73 kms réels en électrique et 19.6 kms en thermique.
Je ne sais pas si ta voiture et les autres fonctionnent de cette façon, mais elle me le faisait déjà avant le changement de batterie.
je m'explique:
le matin, je pars en mode maintenir, les 3.5 premiers kms se font en électrique, alors que la voiture me les décomptent en thermique.
ensuite le thermique démarre, puis sur 2 kms environ, a 50 km/h, a nouveau en électrique (alors que je suis en maintenir) Ensuite le thermique reprend le relais a 80 km/h, et toujours au même endroit, sur 2 kms, a nouveau en électrique, puis a nouveau sur 3 kms en électrique.
Tous ces kms effectués en électrique, sont décomptés du compteur ''thermique'' mais les KWh eux sont bien comptés par contre.
ce qui veut dire qu'au final, si l'on regarde ma photo, ce sont 73 kms réels en électrique et 19.6 kms en thermique.
Je ne sais pas si ta voiture et les autres fonctionnent de cette façon, mais elle me le faisait déjà avant le changement de batterie.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Olds, mais cette action ne concernera que les amperistes/voltistes français.Olds77 a écrit : mer. 05 août 2020, 18:12 IMPORTANT : ma demande d'action de groupe à propos de la batterie (non prise en charge de la reprogrammation des modules sous garantie Voltec + perte d'autonomie suite à reprogrammation) va être transmise à Que Choisir au niveau national. Si le sujet les interesse, une action de groupe sera entamée. Je vous tiendrais au courant et je contacterais individuellement tout ceux qui m'ont transmis leur code VIN.
A suivre ...
Pour ma part, je n'ai pas le courage d'entamer ce genre de démarche en Belgique avec Test-achats (équivalent belge de Que Choisir).
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui, toutes les Ampera/Volt comptent de cette façon. Il s'agit d'un mode de fonctionnement hybride simple, même si le système ne réagit pas de la même façon que celui d'une Prius, par exemple. Et c'est tant mieux que ce soit comptabilisé de cette façon car je serais sûrement horrifié par la consommation du thermique hors phases de roulage électrique.mans45 a écrit : mer. 05 août 2020, 18:21 Olds,
je m'explique:
le matin, je pars en mode maintenir, les 3.5 premiers kms se font en électrique, alors que la voiture me les décomptent en thermique.
ensuite le thermique démarre, puis sur 2 kms environ, a 50 km/h, a nouveau en électrique (alors que je suis en maintenir) Ensuite le thermique reprend le relais a 80 km/h, et toujours au même endroit, sur 2 kms, a nouveau en électrique, puis a nouveau sur 3 kms en électrique.
Tous ces kms effectués en électrique, sont décomptés du compteur ''thermique'' mais les KWh eux sont bien comptés par contre.
ce qui veut dire qu'au final, si l'on regarde ma photo, ce sont 73 kms réels en électrique et 19.6 kms en thermique.
Je ne sais pas si ta voiture et les autres fonctionnent de cette façon, mais elle me le faisait déjà avant le changement de batterie.

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Olds pour ton action, on verra ce que ça va donner
ok Lel, effectivement je préfère aussi ce mode de fonctionnement a celui de mon ex auris

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui mais j avais le chauffage avecOlds77 a écrit : mer. 05 août 2020, 18:06Alors ça c'est bizarre ... 9.7 kWh c'est excellent, mais 60.8 kms c'est très moyen. C'est a peu près ce qu'on fait mais avec 8.5 à 8.7 kWh ...