Bonjour,
Pourquoi cette déprogrammation spontanée?
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- Olds77
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Non ... c'est deux modules. Le HPCM2 et le BECM. Tu as le détail ici : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdfjlv a écrit : mer. 29 juil. 2020, 15:49C'est étonnant, le garagiste m'a parlé de 4 modules à reprogrammer pour corriger ce message...Johnd a écrit : mer. 29 juil. 2020, 14:24 suite a la reprogrammation des 2 modules pas de perte d'autonomie pour moi , la batterie montre 9.6 kw , jallais dire en dessous de 10 car je n'avais jamais ou tres rarement depasse 10 pour ma part .
autonomie 70-80 et plus de message pour l'instant .
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci pour ce document
1. Une perte de liquide de refroidissement de la batterie hybride / EV (externe ou interne à la batterie hybride / EV)
2. Une perte d'isolation haute tension dans les cellules de batterie ou les sections de batterie elles-mêmes
Ça oriente bien
1. Une perte de liquide de refroidissement de la batterie hybride / EV (externe ou interne à la batterie hybride / EV)
2. Une perte d'isolation haute tension dans les cellules de batterie ou les sections de batterie elles-mêmes
Ça oriente bien
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
En fait ... dans la réalité c'est un plantage du programme du HPCM2, pour une raison qu'on ignore (et Opel France aussi ...) et il faut reprogrammer de module avec la dernière version, ainsi que le BECM.Newties a écrit : jeu. 30 juil. 2020, 07:51 Merci pour ce document
1. Une perte de liquide de refroidissement de la batterie hybride / EV (externe ou interne à la batterie hybride / EV)
2. Une perte d'isolation haute tension dans les cellules de batterie ou les sections de batterie elles-mêmes
Ça oriente bien
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'hésite à reprendre le câble chargeur d'origine, en 6A et 10A, et l'utilisation d'un disjoncteur différentiel type A pour la wallbox Voltec.
Au moins de ce côté là, on n'est dans les clous.
Au moins de ce côté là, on n'est dans les clous.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour j ai récupéré ma voiture ce week-end. Première recharge 62km affiché au lieu des 72 , 74, d avant chauffage et feux allumé, j ai fait 60.4 km et 9.0 kWh . Donc une perte mais à voir sur la prochaine recharge cette nuit.
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- Alessandro Volta
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Et aussi les pneus sont d origine 16 semaine de 2011
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bon, après plusieurs décharges/recharges j'arrive a 63 kms pour 8.6 KWh consommés! sachant qu'elle me compte une bonne dizaine de kms en essence alors qu'elle le fait en électrique, je me dit que ce n'est pas si mal!
Par contre, je ne pense pas dépasser un jour les 9.0KWh, en même temps, je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est l'autonomie en tout électrique.
Dommage que Opel ne soit pas revenu en arrière, vu que la batterie est neuve, sur cette fameuse mise a jour a la noix

Par contre, je ne pense pas dépasser un jour les 9.0KWh, en même temps, je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est l'autonomie en tout électrique.
Dommage que Opel ne soit pas revenu en arrière, vu que la batterie est neuve, sur cette fameuse mise a jour a la noix


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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour aujourd'hui 60.8 en 9.7kwh
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- Alessandro Volta
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour nouvelle journée ensoleillé et 77km en 7.8kwh juste siege chauffant et les feux sur la moitié de route