Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Bonjour,
Pourquoi cette déprogrammation spontanée?
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

jlv a écrit : mer. 29 juil. 2020, 15:49
Johnd a écrit : mer. 29 juil. 2020, 14:24 suite a la reprogrammation des 2 modules pas de perte d'autonomie pour moi , la batterie montre 9.6 kw , jallais dire en dessous de 10 car je n'avais jamais ou tres rarement depasse 10 pour ma part .

autonomie 70-80 et plus de message pour l'instant .
C'est étonnant, le garagiste m'a parlé de 4 modules à reprogrammer pour corriger ce message...
Non ... c'est deux modules. Le HPCM2 et le BECM. Tu as le détail ici : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/ ... 2-9999.pdf
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

Merci pour ce document

1. Une perte de liquide de refroidissement de la batterie hybride / EV (externe ou interne à la batterie hybride / EV)
2. Une perte d'isolation haute tension dans les cellules de batterie ou les sections de batterie elles-mêmes

Ça oriente bien
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

Newties a écrit : jeu. 30 juil. 2020, 07:51 Merci pour ce document

1. Une perte de liquide de refroidissement de la batterie hybride / EV (externe ou interne à la batterie hybride / EV)
2. Une perte d'isolation haute tension dans les cellules de batterie ou les sections de batterie elles-mêmes

Ça oriente bien
En fait ... dans la réalité c'est un plantage du programme du HPCM2, pour une raison qu'on ignore (et Opel France aussi ...) et il faut reprogrammer de module avec la dernière version, ainsi que le BECM.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Newties »

J'hésite à reprendre le câble chargeur d'origine, en 6A et 10A, et l'utilisation d'un disjoncteur différentiel type A pour la wallbox Voltec.
Au moins de ce côté là, on n'est dans les clous.
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

Bonjour j ai récupéré ma voiture ce week-end. Première recharge 62km affiché au lieu des 72 , 74, d avant chauffage et feux allumé, j ai fait 60.4 km et 9.0 kWh . Donc une perte mais à voir sur la prochaine recharge cette nuit.
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

Et aussi les pneus sont d origine 16 semaine de 2011
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Bon, après plusieurs décharges/recharges j'arrive a 63 kms pour 8.6 KWh consommés! sachant qu'elle me compte une bonne dizaine de kms en essence alors qu'elle le fait en électrique, je me dit que ce n'est pas si mal!
Par contre, je ne pense pas dépasser un jour les 9.0KWh, en même temps, je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est l'autonomie en tout électrique.
Dommage que Opel ne soit pas revenu en arrière, vu que la batterie est neuve, sur cette fameuse mise a jour a la noix :?
Image
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

Bonjour aujourd'hui 60.8 en 9.7kwh
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par David77320 »

Bonjour nouvelle journée ensoleillé et 77km en 7.8kwh juste siege chauffant et les feux sur la moitié de route
Répondre