Idem: 50 km annoncés par +4°C
Il y a quelques jours, j'ai été gratifié de 57 km (environ +10 °C), puis ça a rebaissé.
Autonomie indiquée après charge complète
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Moi 66 km et je fait 120 km par jour le thermique aide beaucoup aussi 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Tout ceci prouve une fois de plus que les hybrides parallèles rechargeables ont un intérêt plus que limité, surtout par rapport à leur tarif. Mieux vaut alors carrément une hybride série comme l'Ampéra/Volt, ou se contenter d'une full hybride classique quand on n'a pas les sous.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Je suis bien d'accord...Lel a écrit :Tout ceci prouve une fois de plus que les hybrides parallèles rechargeables ont un intérêt plus que limité, surtout par rapport à leur tarif. Mieux vaut alors carrément une hybride série comme l'Ampéra/Volt, ou se contenter d'une full hybride classique quand on n'a pas les sous.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Et je parle pas des futurs propriétaires de la Prius Plug in, annoncée au même prix que notre très belle Ampera, avec batterie annoncée pour une autonomie de 25 km.BrenDol a écrit :
...Avec le froid j'imagine ceux qui n'auront que 20 ou 30km d'autonomie sur batterie avec certains modèles futurs...
Les jours de grand froid (et ça va nous arriver, on n'est qu'au début de l'hiver) ils n'entendront pas souvent le bruit feutré du moteur électrique

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Pour info cette semaine : température -1°C, préconditionnement avec la wallbox. Un petit dénivelé de 200 m à l'aller et idem au retour, l'autonomie est à peine de 40 km... Climatisation réglée à 20°C.flo18 a écrit :complètement d'accord avec toi, certains vont avoir le réveil difficile lorsque le froid va arriver sur leur beau modèle rechargeable annoncé à 23km.BrenDol a écrit :Ce matin plus que 50km après recharge et branchée la nuit complète...alors que c'était 64km il y a 1 mois.
Avec le froid j'imagine ceux qui n'auront que 20 ou 30km d'autonomie sur batterie avec certains modèles futurs...
Le froid change tout!
Ce soir avec les phares pour faire 39 km j'ai coupé la clim au retour en laissant juste les deux sièges chauffants sur la position 1(cette fois dénivelé de 100m)... Le thermique a démarré au moment ou je coupais le contact.
Re: Autonomie indiquée après charge complète
idem , hier température stable à 4° toute la journée et la veille ce n'était guère mieux donc j'ai évité de peu le thermique et seulement 53km d'autonomie.
vivement la prochaine génération de batterie envia...
vivement la prochaine génération de batterie envia...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Autonomie indiquée après charge complète
La P3 Plug-in au même tarif que l'Ampéra?? Ben non: en France, 45.500 pour celle-ci contre 37.000 pour la Toyota. Il me semble que les primes sont identiques pour les deux, donc 8500€ de différence tout de même.Kasos a écrit :Et je parle pas des futurs propriétaires de la Prius Plug in, annoncée au même prix que notre très belle Ampera, avec batterie annoncée pour une autonomie de 25 km.BrenDol a écrit :
...Avec le froid j'imagine ceux qui n'auront que 20 ou 30km d'autonomie sur batterie avec certains modèles futurs...
Les jours de grand froid (et ça va nous arriver, on n'est qu'au début de l'hiver) ils n'entendront pas souvent le bruit feutré du moteur électrique
Ça, c'est en France, car en Belgique, la Prius rechargeable est à 36.290 et l'Ampéra à 46.000. La Toyota a droit en outre à 2000€ de primes en Wallonie pour la version de base (jusqu'à la fin du mois, 1500 après), et l'Opel n'a droit à rien. Donc, près de 12.000€ de différence. La Volt est aussi chère en Belgique: seulement 50 petits euros de moins que l'Ampéra.
Mais pour ce qui est de l'autonomie électrique en hiver, je crois me souvenir qu'Ampériste était aux environs de 30 km l'an passé, en plein grands froids. Ce qui fait augmenter la consommation de carburant de façon plus importante en hiver que celle des autres voitures.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Ce n'etait pas moi, mais navaz.Lel a écrit :Mais pour ce qui est de l'autonomie électrique en hiver, je crois me souvenir qu'Ampériste était aux environs de 30 km l'an passé, en plein grands froids. Ce qui fait augmenter la consommation de carburant de façon plus importante en hiver que celle des autres voitures.
Soit dit en passant, en hiver la consommation sur le thermique n'augmente pas dans les mêmes proportions que l'autonomie électrique diminue. Sur un trajet hivernal, quand on est certain que le thermique va se declencher, mieux vaut faire du "maintenir" sur les premiers kilomètres afin de faire monter le circuit de chauffage en température avec le thermique.


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Intéressante remarque. Merci.Amperiste a écrit : Soit dit en passant, en hiver la consommation sur le thermique n'augmente pas dans les mêmes proportions que l'autonomie électrique diminue. Sur un trajet hivernal, quand on est certain que le thermique va se declencher, mieux vaut faire du "maintenir" sur les premiers kilomètres afin de faire monter le circuit de chauffage en température avec le thermique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015