Autonomie indiquée après charge complète

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Autonomie indiquée après charge complète

Message par Kratus »

Idem: 50 km annoncés par +4°C

Il y a quelques jours, j'ai été gratifié de 57 km (environ +10 °C), puis ça a rebaissé.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

Moi 66 km et je fait 120 km par jour le thermique aide beaucoup aussi :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Tout ceci prouve une fois de plus que les hybrides parallèles rechargeables ont un intérêt plus que limité, surtout par rapport à leur tarif. Mieux vaut alors carrément une hybride série comme l'Ampéra/Volt, ou se contenter d'une full hybride classique quand on n'a pas les sous.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Lel a écrit :Tout ceci prouve une fois de plus que les hybrides parallèles rechargeables ont un intérêt plus que limité, surtout par rapport à leur tarif. Mieux vaut alors carrément une hybride série comme l'Ampéra/Volt, ou se contenter d'une full hybride classique quand on n'a pas les sous.
Je suis bien d'accord...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

BrenDol a écrit :
...Avec le froid j'imagine ceux qui n'auront que 20 ou 30km d'autonomie sur batterie avec certains modèles futurs...
Et je parle pas des futurs propriétaires de la Prius Plug in, annoncée au même prix que notre très belle Ampera, avec batterie annoncée pour une autonomie de 25 km.
Les jours de grand froid (et ça va nous arriver, on n'est qu'au début de l'hiver) ils n'entendront pas souvent le bruit feutré du moteur électrique :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

flo18 a écrit :
BrenDol a écrit :Ce matin plus que 50km après recharge et branchée la nuit complète...alors que c'était 64km il y a 1 mois.

Avec le froid j'imagine ceux qui n'auront que 20 ou 30km d'autonomie sur batterie avec certains modèles futurs...

Le froid change tout!
complètement d'accord avec toi, certains vont avoir le réveil difficile lorsque le froid va arriver sur leur beau modèle rechargeable annoncé à 23km.
Pour info cette semaine : température -1°C, préconditionnement avec la wallbox. Un petit dénivelé de 200 m à l'aller et idem au retour, l'autonomie est à peine de 40 km... Climatisation réglée à 20°C.

Ce soir avec les phares pour faire 39 km j'ai coupé la clim au retour en laissant juste les deux sièges chauffants sur la position 1(cette fois dénivelé de 100m)... Le thermique a démarré au moment ou je coupais le contact.
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

idem , hier température stable à 4° toute la journée et la veille ce n'était guère mieux donc j'ai évité de peu le thermique et seulement 53km d'autonomie.

vivement la prochaine génération de batterie envia...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Kasos a écrit :
BrenDol a écrit :
...Avec le froid j'imagine ceux qui n'auront que 20 ou 30km d'autonomie sur batterie avec certains modèles futurs...
Et je parle pas des futurs propriétaires de la Prius Plug in, annoncée au même prix que notre très belle Ampera, avec batterie annoncée pour une autonomie de 25 km.
Les jours de grand froid (et ça va nous arriver, on n'est qu'au début de l'hiver) ils n'entendront pas souvent le bruit feutré du moteur électrique :lol:
La P3 Plug-in au même tarif que l'Ampéra?? Ben non: en France, 45.500 pour celle-ci contre 37.000 pour la Toyota. Il me semble que les primes sont identiques pour les deux, donc 8500€ de différence tout de même.
Ça, c'est en France, car en Belgique, la Prius rechargeable est à 36.290 et l'Ampéra à 46.000. La Toyota a droit en outre à 2000€ de primes en Wallonie pour la version de base (jusqu'à la fin du mois, 1500 après), et l'Opel n'a droit à rien. Donc, près de 12.000€ de différence. La Volt est aussi chère en Belgique: seulement 50 petits euros de moins que l'Ampéra.

Mais pour ce qui est de l'autonomie électrique en hiver, je crois me souvenir qu'Ampériste était aux environs de 30 km l'an passé, en plein grands froids. Ce qui fait augmenter la consommation de carburant de façon plus importante en hiver que celle des autres voitures.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Lel a écrit :Mais pour ce qui est de l'autonomie électrique en hiver, je crois me souvenir qu'Ampériste était aux environs de 30 km l'an passé, en plein grands froids. Ce qui fait augmenter la consommation de carburant de façon plus importante en hiver que celle des autres voitures.
Ce n'etait pas moi, mais navaz.
Soit dit en passant, en hiver la consommation sur le thermique n'augmente pas dans les mêmes proportions que l'autonomie électrique diminue. Sur un trajet hivernal, quand on est certain que le thermique va se declencher, mieux vaut faire du "maintenir" sur les premiers kilomètres afin de faire monter le circuit de chauffage en température avec le thermique.
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Amperiste a écrit : Soit dit en passant, en hiver la consommation sur le thermique n'augmente pas dans les mêmes proportions que l'autonomie électrique diminue. Sur un trajet hivernal, quand on est certain que le thermique va se declencher, mieux vaut faire du "maintenir" sur les premiers kilomètres afin de faire monter le circuit de chauffage en température avec le thermique.
Intéressante remarque. Merci.
Répondre