Hex Capacity : 018A
Ah Capacity : 39.4
Wh Capacity : 13137
Ce qui confirme que pour l'instant nous avons de la chance... pas de perte d'autonomie.
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui... mais mon Ampera n'a même pas 26000 km !T0F16 a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:18tu es supérieur a nous mais tu n'es pas non plus au 13760 Wh d'une batterie neuve.Electricien a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:01 Re,
Batterie pleine charge:
- Hex => 017F
- Ah => 38.3
- Wh => 12770
Il faut remarquer qu'avant l'apprentissage de la capacité, j'étais à 017B.
J'ai quand même récupérer 0.4 Ah...![]()
Pour la plupart d'entre nous, il manque 2 kWh alors que pour toi c'est 1 kWh, peut être que le capteur qui déconne chez toi est branché sur un module de 1 kWh. tu as trop de chance ....non quand même pas, mais tu as plus de chance que nous
Rappel : la batterie est constituée de 9 modules, 7 de 2 kWh et 2 de 1 kWH et 9 capteurs
Chance... pas chance... je me pose quand même des questions !!!
A défaut d'autre chose...


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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!
J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.
Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !
J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.
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Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai déjà indiqué que la CC d'Angers est agrée VOLT également.Lel a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:44 A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!
J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.
Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !
Mais pour toi, c'est Angers...

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Il y a 4 boitiers de gestion disposés sur le dessus de la batterie, chacun monitore le bloc de cellules sur lequel il est fixé.T0F16 a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:18 Rappel : la batterie est constituée de 9 modules, 7 de 2 kWh et 2 de 1 kWH et 9 capteurs
A eux 4 ils mesurent la tension des 96 cellules et relèvent la température à 16 endroits repartis à intervalles réguliers, tous les 5 ou 6 cellules.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
A peine 1216 km AR.Electricien a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:59J'ai déjà indiqué que la CC d'Angers est agrée VOLT également.Lel a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:44 A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!
J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.
Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !
Mais pour toi, c'est Angers...![]()

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Les choses ont l'air de bouger un peu:
GM m'a encore envoyé un nouveau mail aujourd'hui. Ce sera le dernier car le dossier est à présent clôturé de leur côté.
Ils me disent qu'entretemps, Opel leur a désormais confirmé être au courant de mon problème et de leur erreur.
J'ai d'ailleurs reçu ce matin un courriel d'Opel/Bénélux. Ils ont re-analysé mon dossier et vont prendre contact avec le CC de Mons afin d'essayer de trouver une solution.
Ils me recontactent dès qu'ils ont des nouvelles concernant mon problème.
Si je n'ai rien reçu d'ici une semaine, je retéléphonerai moi-même au CC de Mons ou j'irai voir ailleurs.
GM m'a encore envoyé un nouveau mail aujourd'hui. Ce sera le dernier car le dossier est à présent clôturé de leur côté.
Ils me disent qu'entretemps, Opel leur a désormais confirmé être au courant de mon problème et de leur erreur.
J'ai d'ailleurs reçu ce matin un courriel d'Opel/Bénélux. Ils ont re-analysé mon dossier et vont prendre contact avec le CC de Mons afin d'essayer de trouver une solution.
Ils me recontactent dès qu'ils ont des nouvelles concernant mon problème.
Si je n'ai rien reçu d'ici une semaine, je retéléphonerai moi-même au CC de Mons ou j'irai voir ailleurs.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Apparemment ils ont l'air plus sérieux en Belgique. Moi ils m'ont juste dit que la batterie des Ampera était autoadaptative !!! Heuseusement que c'était par courrier. Si ça avait été de face-à-face, pas sûr que je garde mon calmeLel a écrit : jeu. 28 nov. 2019, 17:47 Les choses ont l'air de bouger un peu:
GM m'a encore envoyé un nouveau mail aujourd'hui. Ce sera le dernier car le dossier est à présent clôturé de leur côté.
Ils me disent qu'entretemps, Opel leur a désormais confirmé être au courant de mon problème et de leur erreur.
J'ai d'ailleurs reçu ce matin un courriel d'Opel/Bénélux. Ils ont re-analysé mon dossier et vont prendre contact avec le CC de Mons afin d'essayer de trouver une solution.
Ils me recontactent dès qu'ils ont des nouvelles concernant mon problème.
Si je n'ai rien reçu d'ici une semaine, je retéléphonerai moi-même au CC de Mons ou j'irai voir ailleurs.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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- Thomas Edison
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1
je viens de tomber sur ça sur fbc de chevy volt, apparemment, une application serait en cours de création pour réinitialiser le système haute tension.
ARFFFF, vivement qu'il arrive a créer une appli qui downgrade notre HPCM2 comme à l'origine ou qui répare nos capteur sans démontage
Comme quoi, ces capteurs font quand même c--- un paquet de monde, Opel ne peut pas ne pas être au courant
je viens de tomber sur ça sur fbc de chevy volt, apparemment, une application serait en cours de création pour réinitialiser le système haute tension.
ARFFFF, vivement qu'il arrive a créer une appli qui downgrade notre HPCM2 comme à l'origine ou qui répare nos capteur sans démontage
Comme quoi, ces capteurs font quand même c--- un paquet de monde, Opel ne peut pas ne pas être au courant
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
c'est une bonne nouvelle ça!: par contre la page FB ne fonctionne pas 
