Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
T0F16
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Lel a écrit : mar. 26 nov. 2019, 23:36 Sauf que Opel/Bénélux m'a clairement montré qu'ils s'en moquent... Mais c'est peut-être aussi dû à la garantie échue depuis un certain temps sur ma Volt (plus de 169.000 km lors de l'intervention en mai dernier et plus de 184.000 aujourd'hui). .
J'espère qu'un second capteur ne va pas lâcher, sinon ça risque de me coûter cher.
ça te coutera juste un peu de carburant si tu prends l'option d'accepter de rouler avec 2 capteurs en panne sur 2 modules différents, tu passeras de 8.8 à 7.8 kWh de capacité utile :oops:

oui, parce qu'en plus, dans tout ça, si on pousse le bouchon de Maurice plus loin, avec cette MAJ qui isole automatiquement les modules ou un capteur est défaillant, c'est que nous n'aurons plus jamais de message d'erreur au fur et à mesure que les capteurs vont claquer. Le seul moyen de s'en apercevoir sera les kWh qui diminueront.

Et cette isolation automatique fonctionne t'elle dans les deux sens ? par exemple, si le capteur défaillant se remettait à bien fonctionner par miracle, est ce le module est ignoré définitivement ou bien est ce qu'il serait accepté de nouveau ?

AH AH ? un volontaire pour poser la question à Opel, das leben auto ...Scheiße
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Puis ce sera un 3ème, 4ème, etc... Un jour, ce ne sera plus la peine de rouler avec cette voiture. Espérons le plus tard possible.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

T0F16 a écrit : mar. 26 nov. 2019, 23:31
Electricien a écrit : mar. 26 nov. 2019, 18:16 Résultat My Volt Capacity

- Hex Capacity : 017A (test avec trois barrettes restantes)
- Ah Capacity : 37.8
- Wh Capacity : 12604
c'est une batterie 16 k ou 16.5 k que tu as ?
C'est une 16...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

D'un autre coté, maintenant on sait à quoi correspond cette valeur hexadécimale... :D
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blaster3
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

Je suis toujours à la recherche du comment fait My Volt Capacity pour passer de Ah à Wh.
D'après mes calculs il utilise une tension de 333,44 V. Ça parait très peu pour une batterie dont la tension nominale est de 355 V
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

blaster3 a écrit : mer. 27 nov. 2019, 16:18 Je suis toujours à la recherche du comment fait My Volt Capacity pour passer de Ah à Wh.
D'après mes calculs il utilise une tension de 333,44 V. Ça parait très peu pour une batterie dont la tension nominale est de 355 V
Je fait une lecture dans 1 heure quand la batterie sera pleine pour voir les différences.
A défaut d'autre chose...

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

A mon tour:
hex capacity : 0153
ah capacity : 33.9
wh capacity : 11303

ampera de 11/2012 avec donc batterie de 16, et batterie chargée au max
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Re,

Batterie pleine charge:
- Hex => 017F
- Ah => 38.3
- Wh => 12770

Il faut remarquer qu'avant l'apprentissage de la capacité, j'étais à 017B.
J'ai quand même récupérer 0.4 Ah... :lol:
A défaut d'autre chose...

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blaster3
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

Batterie pleine ou vide, ça ne change rien au calcul de My Volt Capacity. Je trouve toujours environ 333 V
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Electricien a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:01 Re,

Batterie pleine charge:
- Hex => 017F
- Ah => 38.3
- Wh => 12770

Il faut remarquer qu'avant l'apprentissage de la capacité, j'étais à 017B.
J'ai quand même récupérer 0.4 Ah... :lol:
tu es supérieur a nous mais tu n'es pas non plus au 13760 Wh d'une batterie neuve.

Pour la plupart d'entre nous, il manque 2 kWh alors que pour toi c'est 1 kWh, peut être que le capteur qui déconne chez toi est branché sur un module de 1 kWh. tu as trop de chance ....non quand même pas, mais tu as plus de chance que nous

Rappel : la batterie est constituée de 9 modules, 7 de 2 kWh et 2 de 1 kWH et 9 capteurs
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