Alors, je viens de tester la capacité avec MyVoltCapacity:
- Hex Capacity: 0160
- Ah Capacity: 35,2
- Wh Capacity: 11737
Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie l'hexadécimal de 0160? Merci...
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
C'est ce que j'ai fait par mail hier et aujourd’hui.mans45 a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:22 Je crois que c'est peine perdue pour retrouver un jour les Kwh qui nous manquent![]()
pour ce qui est de l'info GM, je n'en ai aucune idée , désolé Lel.
ya pas moyen de contacter GM en direct en expliquant ce qu'ils nous arrive?
Voici leurs deux courriels qu'ils m'ont envoyés:
Dear Mr,
thank you for contacting us and for taking the effort to describe your issue for us. You live in Belgium, and maybe you are Dutch or French spoken, but since we are not sure, we will answer you in the same language you wrote in - but, in case of further correspondence: we do have at least one Dutch and French spoken support agent (myself).
We would like to help you the best possible way, BUT, Chevrolet VOLT is indeed one of the vehicles our GM division does NOT support - it is actually OPEL, since the breakup between GM and OPEL and when it was decided that OPEL would take over after sales and service for all previously European sold South-Korean manufactured Chevrolet vehicles.
However, with the help of your VIN we checked the Vehicle Information and could see that there is an open Required Field Action that might be related to the issue you described to us (see the screen shot at the bottom of the page). Any authorized dealer should have access to all details of this Field Action. We would advise you to discuss this information with your dealer or with another Opel dealer in your country > https://www.opel.be/nl/index.html
Puis, en français:
Cher Monsieur ....;
nous vous comprenons trop bien. Dans le cas où un autre concessionnaire ne pourrait vous aider non plus, nous vous conseillons de contacter le service clients OPEL > le formulaire "Contact" se trouve sur leur site (après avoir sélectionné le pays), mais je joins le lien direct en bas de page.
Bref, on me renvoie à Opel, qui lui me renvoie à GM. Peine perdue...
Reste cette intervention dont GM m'a parlé, mais sans que je sache vraiment de quoi il s'agit..
Dernière modification par Lel le lun. 25 nov. 2019, 20:41, modifié 1 fois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ok, trouvé: 0160 = 352 en décimal, donc les 35,2 Ah cités ci-dessus. J'ai donc perdu un peu moins de 2kWh de capacité, si je comprends bien, et si on tient compte du pourcentage des tampons haut (16%) et bas (14%). Un peu moins de perte que la batterie de TOF16, mais perte quand-même.Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:24 Alors, je viens de tester la capacité avec MyVoltCapacity:
- Hex Capacity: 0160
- Ah Capacity: 35,2
- Wh Capacity: 11737
Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie l'hexadécimal de 0160? Merci...
Aujourd'hui, pas plus de 8,7 kWh de capacité utile.

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Hexadécimal 0160 Décimal 352Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:24 Alors, je viens de tester la capacité avec MyVoltCapacity:
- Hex Capacity: 0160
- Ah Capacity: 35,2
- Wh Capacity: 11737
Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie l'hexadécimal de 0160? Merci...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
bon bah si GM renvoie vers Opel, et vice versa, c'est mort! quelle bande d'incapables....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Mans45, j'avais fini par trouver...
Reste peut-être cette intervention requise dont je parlais plus haut, que GM m'a envoyée.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela signifie? @tofelec, @herto, @electricien, ...?
Reste peut-être cette intervention requise dont je parlais plus haut, que GM m'a envoyée.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela signifie? @tofelec, @herto, @electricien, ...?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 127
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je n'ai pas compris comment on passe de 35,2 Ah à 11737 Wh 

- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
On en a déjà parlé effectivement. Quelqu'un avait ressorti une procédure américaine pour ce problème. Une fois le correctif appliqué, il empêchera de trop décharger les cellules, ce qui aurait pu mener à une limitation de puissance.Lel a écrit :
En avait-on déjà parlé?
Je vais donc, sur leur conseil, contacter un autre CC, si j'en trouve un toujours agréé Volt, et pas seulement Ampera...
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
pour moi, tu es dans la même situation que moi, un module de 2 kWh d'isolé par la mise a jour à cause d'un capteur défectueux, donc tu pars d'une batterie de 14kWh - le tampon haut (16%) - 2.52% de perte d'autonomie dû à la vieillesse de ta capacité utile.Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:40Ok, trouvé: 0160 = 352 en décimal, donc les 35,2 Ah cités ci-dessus. J'ai donc perdu un peu moins de 2kWh de capacité, si je comprends bien, et si on tient compte du pourcentage des tampons haut (16%) et bas (14%). Un peu moins de perte que la batterie de TOF16, mais perte quand-même.Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:24 Alors, je viens de tester la capacité avec MyVoltCapacity:
- Hex Capacity: 0160
- Ah Capacity: 35,2
- Wh Capacity: 11737
Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie l'hexadécimal de 0160? Merci...
Aujourd'hui, pas plus de 8,7 kWh de capacité utile.![]()
tu es un cran au dessus de moi mais un tout petit cran +0.3 Ah et 100 Wh
En ce moment je fini souvent a 8.7 ou 8.8 kWh
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message
Ok, merci Herto.Herto a écrit : lun. 25 nov. 2019, 21:11On en a déjà parlé effectivement. Quelqu'un avait ressorti une procédure américaine pour ce problème. Une fois le correctif appliqué, il empêchera de trop décharger les cellules, ce qui aurait pu mener à une limitation de puissance.Lel a écrit :
En avait-on déjà parlé?
Je vais donc, sur leur conseil, contacter un autre CC, si j'en trouve un toujours agréé Volt, et pas seulement Ampera...
Donc, pas de lien avec notre problème.
Pourquoi GM m'en parle, alors ? Ils n'ont pas compris de quoi je parlais ? Je pense pourtant avoir été clair.
J'en ai marre d'Opel et de GM ! Personne ne veut bouger !
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015