Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Alors, je viens de tester la capacité avec MyVoltCapacity:

- Hex Capacity: 0160
- Ah Capacity: 35,2
- Wh Capacity: 11737

Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie l'hexadécimal de 0160? Merci...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

mans45 a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:22 Je crois que c'est peine perdue pour retrouver un jour les Kwh qui nous manquent :?
pour ce qui est de l'info GM, je n'en ai aucune idée , désolé Lel.

ya pas moyen de contacter GM en direct en expliquant ce qu'ils nous arrive?
C'est ce que j'ai fait par mail hier et aujourd’hui.

Voici leurs deux courriels qu'ils m'ont envoyés:

Dear Mr,

thank you for contacting us and for taking the effort to describe your issue for us. You live in Belgium, and maybe you are Dutch or French spoken, but since we are not sure, we will answer you in the same language you wrote in - but, in case of further correspondence: we do have at least one Dutch and French spoken support agent (myself).

We would like to help you the best possible way, BUT, Chevrolet VOLT is indeed one of the vehicles our GM division does NOT support - it is actually OPEL, since the breakup between GM and OPEL and when it was decided that OPEL would take over after sales and service for all previously European sold South-Korean manufactured Chevrolet vehicles.

However, with the help of your VIN we checked the Vehicle Information and could see that there is an open Required Field Action that might be related to the issue you described to us (see the screen shot at the bottom of the page). Any authorized dealer should have access to all details of this Field Action. We would advise you to discuss this information with your dealer or with another Opel dealer in your country > https://www.opel.be/nl/index.html


Puis, en français:

Cher Monsieur ....;

nous vous comprenons trop bien. Dans le cas où un autre concessionnaire ne pourrait vous aider non plus, nous vous conseillons de contacter le service clients OPEL > le formulaire "Contact" se trouve sur leur site (après avoir sélectionné le pays), mais je joins le lien direct en bas de page.

Bref, on me renvoie à Opel, qui lui me renvoie à GM. Peine perdue...
Reste cette intervention dont GM m'a parlé, mais sans que je sache vraiment de quoi il s'agit..
Dernière modification par Lel le lun. 25 nov. 2019, 20:41, modifié 1 fois.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:24 Alors, je viens de tester la capacité avec MyVoltCapacity:

- Hex Capacity: 0160
- Ah Capacity: 35,2
- Wh Capacity: 11737

Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie l'hexadécimal de 0160? Merci...
Ok, trouvé: 0160 = 352 en décimal, donc les 35,2 Ah cités ci-dessus. J'ai donc perdu un peu moins de 2kWh de capacité, si je comprends bien, et si on tient compte du pourcentage des tampons haut (16%) et bas (14%). Un peu moins de perte que la batterie de TOF16, mais perte quand-même.
Aujourd'hui, pas plus de 8,7 kWh de capacité utile. :(
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:24 Alors, je viens de tester la capacité avec MyVoltCapacity:

- Hex Capacity: 0160
- Ah Capacity: 35,2
- Wh Capacity: 11737

Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie l'hexadécimal de 0160? Merci...
Hexadécimal 0160 Décimal 352
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

bon bah si GM renvoie vers Opel, et vice versa, c'est mort! quelle bande d'incapables....
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Merci Mans45, j'avais fini par trouver...

Reste peut-être cette intervention requise dont je parlais plus haut, que GM m'a envoyée.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela signifie? @tofelec, @herto, @electricien, ...?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par blaster3 »

Je n'ai pas compris comment on passe de 35,2 Ah à 11737 Wh :oops:
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Herto »


Lel a écrit : Image

En avait-on déjà parlé?
Je vais donc, sur leur conseil, contacter un autre CC, si j'en trouve un toujours agréé Volt, et pas seulement Ampera...
On en a déjà parlé effectivement. Quelqu'un avait ressorti une procédure américaine pour ce problème. Une fois le correctif appliqué, il empêchera de trop décharger les cellules, ce qui aurait pu mener à une limitation de puissance.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:40
Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 20:24 Alors, je viens de tester la capacité avec MyVoltCapacity:

- Hex Capacity: 0160
- Ah Capacity: 35,2
- Wh Capacity: 11737

Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifie l'hexadécimal de 0160? Merci...
Ok, trouvé: 0160 = 352 en décimal, donc les 35,2 Ah cités ci-dessus. J'ai donc perdu un peu moins de 2kWh de capacité, si je comprends bien, et si on tient compte du pourcentage des tampons haut (16%) et bas (14%). Un peu moins de perte que la batterie de TOF16, mais perte quand-même.
Aujourd'hui, pas plus de 8,7 kWh de capacité utile. :(
pour moi, tu es dans la même situation que moi, un module de 2 kWh d'isolé par la mise a jour à cause d'un capteur défectueux, donc tu pars d'une batterie de 14kWh - le tampon haut (16%) - 2.52% de perte d'autonomie dû à la vieillesse de ta capacité utile.

tu es un cran au dessus de moi mais un tout petit cran +0.3 Ah et 100 Wh

En ce moment je fini souvent a 8.7 ou 8.8 kWh
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Re: Perte autonomie suite message

Message par Lel »

Herto a écrit : lun. 25 nov. 2019, 21:11
Lel a écrit : Image

En avait-on déjà parlé?
Je vais donc, sur leur conseil, contacter un autre CC, si j'en trouve un toujours agréé Volt, et pas seulement Ampera...
On en a déjà parlé effectivement. Quelqu'un avait ressorti une procédure américaine pour ce problème. Une fois le correctif appliqué, il empêchera de trop décharger les cellules, ce qui aurait pu mener à une limitation de puissance.
Ok, merci Herto.
Donc, pas de lien avec notre problème.
Pourquoi GM m'en parle, alors ? Ils n'ont pas compris de quoi je parlais ? Je pense pourtant avoir été clair.
J'en ai marre d'Opel et de GM ! Personne ne veut bouger !
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