Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
T0F16
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

tofelec a écrit : dim. 24 nov. 2019, 07:53 Pour ceux qui on déja myvolthold,brian batista a créé une appli pour connaitre la capacité de notre batterie ht:
merci tofelec,

je viens de l'installer sur mon tel et la batterie est pleine donc j'ai été prendre la mesure

:o

HEX Capacity : 015D
Ah Capacity : 34.9
Wh Capacity : 11637

je mesurerai batterie vide mais avec ces premiers chiffres, je peux en déduire quoi ?
Dernière modification par T0F16 le lun. 25 nov. 2019, 14:57, modifié 1 fois.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Bon, j'ai contacté Opel/Bénélux concernant notre problème. Tout comme le CC de Mons, Opel rejette la responsabilité sur GM.
J'ai donc envoyé un mail à GM. A leur tour, il me disent de m'adresser à Opel. Le ping-pong habituel, quoi...

Cependant GM m'a envoyé quelque chose d'intéressant: une intervention requise datant du 25/09/2019, même si ça ne semble à priori pas concerner notre problème.

Image

En avait-on déjà parlé?
Je vais donc, sur leur conseil, contacter un autre CC, si j'en trouve un toujours agréé Volt, et pas seulement Ampera...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

T0F16 a écrit : lun. 25 nov. 2019, 14:56
tofelec a écrit : dim. 24 nov. 2019, 07:53 Pour ceux qui on déja myvolthold,brian batista a créé une appli pour connaitre la capacité de notre batterie ht:
merci tofelec,

je viens de l'installer sur mon tel et la batterie est pleine donc j'ai été prendre la mesure

:o

HEX Capacity : 015D
Ah Capacity : 34.9
Wh Capacity : 11637

je mesurerai batterie vide mais avec ces premiers chiffres, je peux en déduire quoi ?
Ah, les hexadécimaux... Sinon, je lis 11,637 kWh. De quelle année est-elle?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Electricien a écrit : mar. 05 nov. 2019, 20:33
T0F16 a écrit : lun. 28 oct. 2019, 23:36 eh bien si on ramène les proportions de la batterie 16 kWh neuve:
16 % de tampon bas, jamais utilisé, jamais déchargé soit 2.56 kWh
5 % qui sert au mode maintenir ou qui est utilisé pour les utilisateur de MYVOLTHOLD soit 0.80 kWh , total 3.36 kWh
65 % de batterie utile pour rouler en EV soit 10.40 kWh , total 13.76 kWh
14 % de tampon haut, jamais chargé soit 2.24 kWh , total 16 kWh

et les mêmes proportions de cette batterie après reprog, c'est comme si elle ne faisait plus que 14 kWh:
16 % de tampon bas, jamais utilisé, jamais déchargé soit 2.24 kWh
5 % qui sert au mode maintenir ou qui est utilisé pour les utilisateur de MYVOLTHOLD soit 0.70 kWh , total 2.94 kWh
65 % de batterie utile pour rouler en EV soit 9.1 kWh , total 12.04 kWh
14 % de tampon haut, jamais chargé soit 1.96 kWh , total 14 kWh

2 kWh correspondant à un module entier de l'ensemble de la batterie constitué de 7 modules de 2 kWh et 2 modules de 1 kWh.
je viens de rouler un peu pour voir et après 2kWh consommé, je reste aux mêmes valeur qui sont 015D 34.9 Ah ET 11637 Wh

il semblerai que la valeur mesuré de la capacité de la batterie soit la batterie complète moins le tempo haut (pour une batterie neuve, la nouvelle application indiquerai 13760 Wh pour les modèles 2012). Et comme j'ai un bloc de 2 kwh isolé 9.1 kWh , total 12.04 kWh , le résultat semble logique car aujourd'hui de serai à 8.9 kWh et un total de 11.637 kWh
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Est-on sûr que les tampons ne sont pas identiques quel que soit le niveau de charge possible?
Dernière modification par Lel le lun. 25 nov. 2019, 16:23, modifié 1 fois.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 15:13

Ah, les hexadécimaux... Sinon, je lis 11,637 kWh. De quelle année est-elle?
c'est une 12/2012 avec une batterie de 16 kWh

aujourd'hui on est plus sur de rien
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Comme la mienne, donc 16 kWh au total (fabriquées en mars 2012 mais immatriculée pour la 1ère fois en novembre de cette année-là).
Je n'ai pas encore vérifié la capacité de ma Volt, j'attends que ma compagne revienne avec la voiture...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

malheureusement, je pense que toutes les 2012 ayant subit la baisse d'autonomie vont tourner à 12.04 kWh - quelques centaines de Wh dû à la vieillesse naturelle, soit 11. .... (11.637 pour moi)

J'ai retéléphoné au service clients aujourd'hui, j'ai demandé à avoir Sébastien, ils m'a confirmé qu'ils ont bien reçu mon courrier recommandé le 10 novembre et voilà
-voilà quoi .... vous répondez pas ?
-eh bien notre service clients est pas spécialisé sur ces types de véhicule et nous avons très peu d'info, il existe un service technique spécifique mais ils ne sont pas accessible aux clients.
-alors on fait comment, car depuis aout, je suis en attente de réponses, faut il que se soit mon avocat qui vienne poser les questions ? il semblerait que des investigations soient déployées pour faire des recherches sur cette panne par des techniciens qui doivent intervenir sur deux AMPERA à la concession d'angers, est ce en cours, est ce en projet, est ce un mythe ?
-Si si , il y a effectivement des investigations en cours , je me renseigne de tout cela et je vous donne une réponse définitive vendredi.
-Très bien, vous comprendrez bien que la marque commerciale qui est sur le véhicule est OPEL, et non GM ou tout autre fournisseur de pièces de ce véhicule, donc la marque de référence ou le client doit s'adresser, c'est OPEL et c'est OPEL qui doit donner des réponses. Même si OPEL lui même doit aller chercher des reponses chez GM. Donc je veux que vous m'expliquiez vendredi pourquoi je suis passé de 10.1 à 8.9 kWh de capacité utile.

AFFAIRE à suivre vendredi
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Lel a écrit : lun. 25 nov. 2019, 14:56 Bon, j'ai contacté Opel/Bénélux concernant notre problème. Tout comme le CC de Mons, Opel rejette la responsabilité sur GM.
J'ai donc envoyé un mail à GM. A leur tour, il me disent de m'adresser à Opel. Le ping-pong habituel, quoi...

Cependant GM m'a envoyé quelque chose d'intéressant: une intervention requise datant du 25/09/2019, même si ça ne semble à priori pas concerner notre problème.

Image

En avait-on déjà parlé?
Je vais donc, sur leur conseil, contacter un autre CC, si j'en trouve un toujours agréé Volt, et pas seulement Ampera...
Personne n'a une idée sur cette info que GM m'a donnée (voir tableau)?
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Je crois que c'est peine perdue pour retrouver un jour les Kwh qui nous manquent :?
pour ce qui est de l'info GM, je n'en ai aucune idée , désolé Lel.

ya pas moyen de contacter GM en direct en expliquant ce qu'ils nous arrive?
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