Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Je l'ai déjà et je suis dessus depuis plus d'une heure... mais encore rien trouvé ! :(
A défaut d'autre chose...

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tofelec
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par tofelec »

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

tofelec a écrit : sam. 28 sept. 2019, 07:13 pour la pose de la batterie ht?
http://autocats.ws/manual/chevrolet/tis ... .html#4711
J'ai vu cette section aussi mais aucune indication en ce qui concerne ce cycle de charge/décharge. :(
J'ai arrêté de chercher au bout de 2 heures.


Par contre, j'ai trouvé ceci :

Image


Un coup de Google Translate pour les non-anglophones comme moi. :mrgreen:
Google a écrit :La procédure d'apprentissage de la capacité de la batterie hybride / EV doit être terminée lorsque les composants suivants sont remplacés:

• Module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV 2
• Module de contrôle d’énergie de batterie hybride / EV
• Module de commande d'interface de batterie hybride / EV
• Batterie hybride / EV

La procédure d'apprentissage de la capacité du module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV 2 peut être complétée à l'aide d'un outil d'analyse en procédant comme suit:

1. Installez l'outil d'analyse sur le connecteur de liaison de données.
2. Allumage en marche, moteur arrêté.
3. Sélectionnez Réinitialisation de la capacité de la batterie hybride / EV dans la liste Fonctions de contrôle du module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV.
4. Suivez les instructions de l'outil d'analyse pour terminer la procédure.
5. Sélectionnez la capacité de la batterie hybride / EV dans la liste Fonctions de commande du module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV 2.
6. Suivez les instructions de l'outil d'analyse pour terminer la procédure.
7. Supprimez tous les codes d'anomalie éventuellement définis.
Il est clair que je n'ai pas suivi cette procédure.
Je vais ressortir GDS2 et voir ça de plus près...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

TOF16 a écrit :Je vois lundi avec ma CC pour fixer un rdv.
Profites-en pour leur demander comment se passe ces fameux cycles de charge/décharge ! ;)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

[HS On]
Tant que nous sommes dans les batteries, et pour ceux que cela intéresse, une excellente thèse sur le vieillissement de celles-ci dans le cadre d'un VE :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00957678/document
[HS Off]
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Effectivement, il y a bien une fonction de réinitialisation.
Le chemin est :
- Module de diagnostic
- Module de commande du groupe motopropulseur hybride 2
- Fonctions de configuration/réinitialisation
- Fonctions de réinitialisation
- Réinitialisation des données de batterie hybride/EV


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Ma batterie sera chargée vers 19h.
Je fais un essai après : réinitialisation + apprentissage.
Cela veut dire 2 décharges batterie en conduite très ECO et 2 charges complètes.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Qu'est ce qu'on ferait sans toi electricien !!
super boulot, je pense que l'on va tous retrouver nos kilomètres manquant, et ce, grâce a toi :clap: ;)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Bravo pour tout ce boulot, Électricien!

@tofelec: Je connais quelqu'un qui a un vcx nano, effectivement... ;)
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Electricien »

Arrêtez Messieurs !!! :D

Ce n'est plus des chevilles que j'ai... :mrgreen:

Mais MERCI quand même !

Prendre en compte qu'il faut quand même faire des tests ; ce n'est peut-être qu'une pure coïncidence.
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Lel
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Lel »

Oui mais ça me semble une coincidence un peu trop grosse. A voir...
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