
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je l'ai déjà et je suis dessus depuis plus d'une heure... mais encore rien trouvé ! 

A défaut d'autre chose...


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- Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
pour la pose de la batterie ht?
http://autocats.ws/manual/chevrolet/tis ... .html#4711
http://autocats.ws/manual/chevrolet/tis ... .html#4711
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outlander phev 2014
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai vu cette section aussi mais aucune indication en ce qui concerne ce cycle de charge/décharge.tofelec a écrit : sam. 28 sept. 2019, 07:13 pour la pose de la batterie ht?
http://autocats.ws/manual/chevrolet/tis ... .html#4711

J'ai arrêté de chercher au bout de 2 heures.
Par contre, j'ai trouvé ceci :

Un coup de Google Translate pour les non-anglophones comme moi.

Il est clair que je n'ai pas suivi cette procédure.Google a écrit :La procédure d'apprentissage de la capacité de la batterie hybride / EV doit être terminée lorsque les composants suivants sont remplacés:
• Module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV 2
• Module de contrôle d’énergie de batterie hybride / EV
• Module de commande d'interface de batterie hybride / EV
• Batterie hybride / EV
La procédure d'apprentissage de la capacité du module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV 2 peut être complétée à l'aide d'un outil d'analyse en procédant comme suit:
1. Installez l'outil d'analyse sur le connecteur de liaison de données.
2. Allumage en marche, moteur arrêté.
3. Sélectionnez Réinitialisation de la capacité de la batterie hybride / EV dans la liste Fonctions de contrôle du module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV.
4. Suivez les instructions de l'outil d'analyse pour terminer la procédure.
5. Sélectionnez la capacité de la batterie hybride / EV dans la liste Fonctions de commande du module de commande du groupe motopropulseur hybride / EV 2.
6. Suivez les instructions de l'outil d'analyse pour terminer la procédure.
7. Supprimez tous les codes d'anomalie éventuellement définis.
Je vais ressortir GDS2 et voir ça de plus près...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Profites-en pour leur demander comment se passe ces fameux cycles de charge/décharge !TOF16 a écrit :Je vois lundi avec ma CC pour fixer un rdv.

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
[HS On]
Tant que nous sommes dans les batteries, et pour ceux que cela intéresse, une excellente thèse sur le vieillissement de celles-ci dans le cadre d'un VE :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00957678/document
[HS Off]
Tant que nous sommes dans les batteries, et pour ceux que cela intéresse, une excellente thèse sur le vieillissement de celles-ci dans le cadre d'un VE :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00957678/document
[HS Off]
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Effectivement, il y a bien une fonction de réinitialisation.
Le chemin est :
- Module de diagnostic
- Module de commande du groupe motopropulseur hybride 2
- Fonctions de configuration/réinitialisation
- Fonctions de réinitialisation
- Réinitialisation des données de batterie hybride/EV

Ma batterie sera chargée vers 19h.
Je fais un essai après : réinitialisation + apprentissage.
Cela veut dire 2 décharges batterie en conduite très ECO et 2 charges complètes.
Le chemin est :
- Module de diagnostic
- Module de commande du groupe motopropulseur hybride 2
- Fonctions de configuration/réinitialisation
- Fonctions de réinitialisation
- Réinitialisation des données de batterie hybride/EV

Ma batterie sera chargée vers 19h.
Je fais un essai après : réinitialisation + apprentissage.
Cela veut dire 2 décharges batterie en conduite très ECO et 2 charges complètes.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Qu'est ce qu'on ferait sans toi electricien !!
super boulot, je pense que l'on va tous retrouver nos kilomètres manquant, et ce, grâce a toi

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- Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bravo pour tout ce boulot, Électricien!
@tofelec: Je connais quelqu'un qui a un vcx nano, effectivement...
@tofelec: Je connais quelqu'un qui a un vcx nano, effectivement...

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Arrêtez Messieurs !!!
Ce n'est plus des chevilles que j'ai...
Mais MERCI quand même !
Prendre en compte qu'il faut quand même faire des tests ; ce n'est peut-être qu'une pure coïncidence.

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Mais MERCI quand même !
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- Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui mais ça me semble une coincidence un peu trop grosse. A voir...
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