Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

titeuf82_bg a écrit : ven. 06 sept. 2019, 17:20 j'ai demandé que ce problème semble cohérent et que cela arrive à beaucoup d'ampera cette année, et il n'a pas aimé. Il a précisé que cela est subjectif
Je suppose que tu voulais dire récurrent :) S'il n'a pas aimé, c'est que c'est bon, ça commence a les déranger ... Subjectif ? bah voyons ... lorsque tu fais un parcours quasi quotidiennement et que du jour au lendemain tu perds 10 kms d'autonomie, c'est subjectif ???

Tiens nous au courant pour Merino. Essaye de savoir les codes erreur. Essaye de savoir la "cause" ? Tiens nous au courant pour la prise en charge. Je te conseille de ne pas évoquer la perte d'autonomie dans un premier temps, mais de la signaler dès que tu l'auras constaté 2 à 3 fois par toi même ... D'abord auprès de la concession (qui te dira qu'ils n'y peuvent rien ...), puis auprès d'Opel France (courrier AR).

Bon courage ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

titeuf82_bg, tu dis avoir appelé MYAMPERA, ce service d’Opel n'existe plus, le numéro de MYAMPERA est automatiquement transféré sur le service client OPEL traditionnel maintenant.

La bonne nouvelle, c'est que ce service traditionnel entend tellement parlé des AMPERA en ce moment qu'ils se forme en connaissance petit à petit :lol: :lol:

Pour ma part, toujours pareil, je fini entre 8.9 et 9.1, ça dépend des jours et avec une autonomie bien amputé de 8 à 10 km. j'ai peur pour cet hiver.

Et le service OPEL ne m'a toujours pas rappelé prêt d'un mois après la réception de mon courrier R AR
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
titeuf82_bg
André-Marie Ampère
Messages : 134
Inscription : lun. 17 avr. 2017, 20:53

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par titeuf82_bg »

Je vous tiens au courant bien attendu!
Pour info le numéro que j'ai appellé c'est celui que j'ai enregistré il y a deux ans dans mon téléphone.
C'est le 0805980004
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par anthony84 »

mans45 a écrit : ven. 06 sept. 2019, 16:25 Décidément !! ça commence a faire beaucoup la :?
si ton niveau est au milieu, ce n'est pas ça, et a mon avis, tu vas faire comme nous tous, une petite ou longue visite chez Opel
Tiens nous au courant ;-)
Effectivement, le niveau a été complété, et la panne est revenue. J'attends de voir quelques jours, histoire d'évaluer la fréquence de la panne, si c'est lié aux températures extérieurs, etc.

Si la fréquence diminue drastiquement, à, part exemple, 1x par mois, c'est gérable pour ma part, j'ai toujours mon appareil pour lire et effacer les codes erreurs, qui reste dans la voiture.

Autrement faudra que je passe au centre Grimm à Genève en tentant de leur expliquer que ma voiture est identique aux Volt / Ampera... :D
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Apfelgluck »

Ah mais c'est sur ton ELR?? J'avais pas tilté! :o
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par mans45 »

Pareil, je n'avais pas fait attention que ce n'était pas une ampera :roll:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par anthony84 »

C'est là qu'on voit qu'elles sont semblables... même problèmes ! :D :D
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

Elles sont semblables mais toi tu as la chance que le défaut met 1 mois pour revenir, pour la plupart d'entre nous, il mettait moins d'1 seconde pour réapparaitre.

Mon impatience m'a pousser à donner un coup de tel à EXMYAMPERA (0805980004) pour leur demander pourquoi je n'avais pas de réponse à mon courrier en RAR envoyé il y a un mois pile et quel était le délai normal pour espérer avoir une réponse.
Le monsieur très sympa m'a répondu, c'est 72h donc il y a un problème.
Il m'a invité à lui envoyer un mail à opel.france@opel.com en lui fournissant la copie de la lettre afin qu'il puisse remonter le problème à ses hiérarchiques.

Pour ceux que ça intéresse d'augmenter leurs chances de retrouver le kWh perdu, à vos clavier et faites connaitre votre problème à la hiérarchie.

Il doit me rappeler demain ou mercredi
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : lun. 09 sept. 2019, 16:30 Elles sont semblables mais toi tu as la chance que le défaut met 1 mois pour revenir, pour la plupart d'entre nous, il mettait moins d'1 seconde pour réapparaitre.

Mon impatience m'a pousser à donner un coup de tel à EXMYAMPERA (0805980004) pour leur demander pourquoi je n'avais pas de réponse à mon courrier en RAR envoyé il y a un mois pile et quel était le délai normal pour espérer avoir une réponse.
Le monsieur très sympa m'a répondu, c'est 72h donc il y a un problème.
Il m'a invité à lui envoyer un mail à opel.france@opel.com en lui fournissant la copie de la lettre afin qu'il puisse remonter le problème à ses hiérarchiques.

Pour ceux que ça intéresse d'augmenter leurs chances de retrouver le kWh perdu, à vos clavier et faites connaitre votre problème à la hiérarchie.

Il doit me rappeler demain ou mercredi
Très intéressant ... J'allais les appeler pour savoir ou en était ma lettre AR envoyé le 13/08 :D :D :D
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Message par T0F16 »

j'ai eu un sébastien, très gentil
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Répondre