
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Voila j'en perd mon latin, en utilisation 100% electrique je recharge seulement 10,44kw et je recupère que 77kms. En utilisation mode maintenir sur grande distance je recharge 11,5kw et je recupère 80Kms donc l'ordi ne calcule pas de la meme façon en 100% electrique et en mode maintenir. En reflechissant si j'avais roulé que sur du plat a une vitesse de 70Km/h je pense que j'aurais fait 80Kms.


- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Les 10,44kWh, c'est l'énergie mesurée à la prise. Généralement la voiture donne des mesures à la batterie et il y a une différence de l'ordre de 20%. Donc en gros avec les 10,44kWh tirés sur la prise tu en as mis 8,8 dans la batterie. D'où cette différence en distance réalisable.
- Electricien
- Zénobe Gramme
- Messages : 193
- Inscription : dim. 21 oct. 2018, 15:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : BZH 56
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Juste en passant...
Il y a 7 mois, je ne pensais pas que ma question sur cette perte d'autonomie susciterait autant de passion !
Courage !!! Nous finirons par trouver le fin mot de l'histoire.
Sortant de cervicalgies aiguës depuis plus de 3 mois, je me remets doucement sur le forum (je viens de m'apercevoir que le sujet avait été scindé en deux et j'ai dû relire toutes les pages
).
J'ai mon VCXNano depuis quelque temps et il ne me reste plus qu'à obtenir une clé de licence pour GlobalTIS.
Après, diag complet !

Il y a 7 mois, je ne pensais pas que ma question sur cette perte d'autonomie susciterait autant de passion !

Courage !!! Nous finirons par trouver le fin mot de l'histoire.
Sortant de cervicalgies aiguës depuis plus de 3 mois, je me remets doucement sur le forum (je viens de m'apercevoir que le sujet avait été scindé en deux et j'ai dû relire toutes les pages

J'ai mon VCXNano depuis quelque temps et il ne me reste plus qu'à obtenir une clé de licence pour GlobalTIS.
Après, diag complet !

A défaut d'autre chose...


- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Oui il y a un problème avec la lecture du sujet !!! Jarrive au milieu du sujet (vers la page 18) et je dois tout defiler pages par pages pour arriver a aux derniers post ... Si qq un sait reparer ça ? MerciElectricien a écrit : lun. 02 sept. 2019, 21:22 Juste en passant...
Il y a 7 mois, je ne pensais pas que ma question sur cette perte d'autonomie susciterait autant de passion !![]()
Courage !!! Nous finirons par trouver le fin mot de l'histoire.
Sortant de cervicalgies aiguës depuis plus de 3 mois, je me remets doucement sur le forum (je viens de m'apercevoir que le sujet avait été scindé en deux et j'ai dû relire toutes les pages).
J'ai mon VCXNano depuis quelque temps et il ne me reste plus qu'à obtenir une clé de licence pour GlobalTIS.
Après, diag complet !
![]()
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- Olds77
- Thomas Edison
- Messages : 331
- Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 44 - Pornic
Re: Perte autonomie suite message
En fait lorsqu'on recharge on consomme plus d'électricité qu'on peut en stocker. Une partie de cette électricité est utilisée ailleurs il y a une perdition. Lorsque j'avais fait des relevés je consommais environ 17%/18% de plus. C'est normal ...Herto a écrit : lun. 02 sept. 2019, 17:27 Les 10,44kWh, c'est l'énergie mesurée à la prise. Généralement la voiture donne des mesures à la batterie et il y a une différence de l'ordre de 20%. Donc en gros avec les 10,44kWh tirés sur la prise tu en as mis 8,8 dans la batterie. D'où cette différence en distance réalisable.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 181
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
A moi , à moi, à moi !
Le fameux message mardi en fin de journée. J'ai réussi à effacer les codes dans l'ECU et à charger ensuite. Idem hier.
A voir aujourd'hui quand je reprendrai la voiture pour rentrer du travail... Je constate que la mise hors service du système de charge se fait toujours quand celle-ci reste parquée sans charge... A voir.
Les niveaux de liquide de refroidissement sont à mi hauteur environ... c'est peut être ça. je vais en tous cas commencer par cela. Et si le problème persiste, je passerai au centre Grimm à Genève en espérant tomber sur un mécano compréhensif est intéressé (à travailler sur une voiture exotique, pas à me plumer...).
Le fameux message mardi en fin de journée. J'ai réussi à effacer les codes dans l'ECU et à charger ensuite. Idem hier.
A voir aujourd'hui quand je reprendrai la voiture pour rentrer du travail... Je constate que la mise hors service du système de charge se fait toujours quand celle-ci reste parquée sans charge... A voir.
Les niveaux de liquide de refroidissement sont à mi hauteur environ... c'est peut être ça. je vais en tous cas commencer par cela. Et si le problème persiste, je passerai au centre Grimm à Genève en espérant tomber sur un mécano compréhensif est intéressé (à travailler sur une voiture exotique, pas à me plumer...).
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Décidément !! ça commence a faire beaucoup la
si ton niveau est au milieu, ce n'est pas ça, et a mon avis, tu vas faire comme nous tous, une petite ou longue visite chez Opel
Tiens nous au courant

si ton niveau est au milieu, ce n'est pas ça, et a mon avis, tu vas faire comme nous tous, une petite ou longue visite chez Opel
Tiens nous au courant

- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
- Messages : 134
- Inscription : lun. 17 avr. 2017, 20:53
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai appelé MyAmpera, ils m'ont envoyé chez le concession...j'ai demandé comment cela va être traité sachant qu'il s'agit de la partie technique lié à la batterie ils m'ont dit que c'est sous garantie, mais qu'il faut que la concession donne le devis de réparation. En fonction je pourrais demander une participation dans la diag...j'ai demandé que ce problème semble cohérent et que cela arrive à beaucoup d'ampera cette année, et il n'a pas aimé. Il a précisé que cela est subjectif et q'il faut voir la concession...bref bref bfre
j'ai pris RDV chez Merino Sporting Lilas le 2 octobre avec location de voiture car la miènne risque d'être immobilisé pendant 2 jours...
j'ai pris RDV chez Merino Sporting Lilas le 2 octobre avec location de voiture car la miènne risque d'être immobilisé pendant 2 jours...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
"Subjectif"... Ils ne savent plus quoi inventer pour se dédouaner. Pfff! 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015