En revanche, je n'ai jamais compris l'intérêt que les ingénieurs de GM aient trouvé à paramétrer ce comportement bizarre...

parce-que,les 8 kms restant ne sont qu'une estimation,le fait que lel a trouver"que" 18% de soc l'approuve.ampera57 a écrit : En revanche, je n'ai jamais compris l'intérêt que les ingénieurs de GM aient trouvé à paramétrer ce comportement bizarre...
Tu a rechargé ta 12V depuis ta venue chez moi? l'inverter 380v=>12v pompe pas mal sur la htLel a écrit :Sûrement pas en effet. En ce moment, avec le froid, le chauffage et les dénivelés des derniers trajets, l'autonomie électrique de la Volt tourne autour de seulement 45 km, alors que je roule pépère. C'est environ 10 km de moins que l'an dernier dans les mêmes conditions...
Ma batterie HT aurait-elle déjà des pertes sensibles? A 153.000 km, pour une batterie d'Ampera, ça me parait tôt.
Non, pas encore. Il n'y avait plus de chargeur chez Aldi quand j'ai voulu en acheter un ...tofelec a écrit :Tu a rechargé ta 12V depuis ta venue chez moi? l'inverter 380v=>12v pompe pas mal sur la htLel a écrit :Sûrement pas en effet. En ce moment, avec le froid, le chauffage et les dénivelés des derniers trajets, l'autonomie électrique de la Volt tourne autour de seulement 45 km, alors que je roule pépère. C'est environ 10 km de moins que l'an dernier dans les mêmes conditions...
Ma batterie HT aurait-elle déjà des pertes sensibles? A 153.000 km, pour une batterie d'Ampera, ça me parait tôt.