[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

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tofelec
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

Lel a écrit :Même question... Je n'ai jamais entendu ces termes.

En tout cas, ma compagne a été à Lille aujourd'hui. 320 km AR. Et au retour, à 30 km de la maison, le témoin de la batterie 12V s'est allumé et le message "entretien charge batterie" (ou quelque chose du genre) est apparu.
Ça sent le remplacement...
l'inverter 280V=>12V qui a pompé un max en voulant recharger la 12 volt peut-etre :idea:

a-tu vérifié les charges des 3 parties de la batterie ht avec mygreenvolt?
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Si cette pompe prenait autant d'énergie, j'aurais dû avoir le phénomène plusieurs fois. Or, ça ne m'était jamais arrivé jusqu'ici.
Pour l'inverter (mot banni :o ) qui ne parviendrait pas à recharger la 12V, c'est peut-être une explication aussi, mais est-il possible que cela demande une telle énergie ? Et puis, le témoin de la 12V aurait dû s'allumer avec un message correspondant au tdb, non?

Pour la tension des 3 packs de la batterie HT, elle était identique pour les 3, mais le voltage de celui du milieu changeait plus souvent que celui des deux autres...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

l'inverter(ooups!je l'ai dit :mrgreen: )peut délivrer 2000watts,alors si ta batterie fait cours jus....t'étonne pas que ton autonomie fonde...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Mikeyel »

Salut à tous! J'ai connu exactement la même chose un jour de canicule début août! Je battais régulièrement des records de conso avec les températures assez élevées et la nouvelle limitation de vitesse, et un jour en rentrant chez moi par le parcours habituel, et en 3/4 kms mon autonomie s'est effondrée! Depuis tout s'est arrangé mais sur le coup je me suis dit que mes batteries étaient cuites!!!
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kratus »

C'était sûrement une régénération du filtre à particules. [emoji23]
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

tofelec a écrit :l'inverter(ooups!je l'ai dit :mrgreen: )peut délivrer 2000watts,alors si ta batterie fait cours jus....t'étonne pas que ton autonomie fonde...
Tu as utilisé le mot banni, tu le seras aussi. Modos, faites votre œuvre ! ;)

Plus sérieusement, tu dois avoir raison. Demain je téléphone à Willems pour qu'ils me changent cette satanée batterie 12V.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Mikeyel a écrit :Salut à tous! J'ai connu exactement la même chose un jour de canicule début août! Je battais régulièrement des records de conso avec les températures assez élevées et la nouvelle limitation de vitesse, et un jour en rentrant chez moi par le parcours habituel, et en 3/4 kms mon autonomie s'est effondrée! Depuis tout s'est arrangé mais sur le coup je me suis dit que mes batteries étaient cuites!!!
Excès de chaleur ? Pas dans mon cas (19-20°).
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Kratus a écrit :C'était sûrement une régénération du filtre à particules. [emoji23]
:mrgreen:
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Mikeyel »

Kratus a écrit :C'était sûrement une régénération du filtre à particules. [emoji23]
C'était donc ça ce gros panache de fumée derrière ma Volt!!! :lol: :lol:
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par ampera57 »

Et comme l'inverter alimente aussi en courant le système Adblue, tout s'explique !
:lol:
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