[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
pbeauroy
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 avr. 2016, 09:30

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par pbeauroy »

C'est surtout qu'ils ne veulent pas en vendre !
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

pbeauroy a écrit :bonjour, le problème n'ayant pas été résolu, le garage opel refuse de recevoir la voiture pour changer le boîtier sous le siège et le reprogrammer, je l'utilisais avec recharge par le moteur thermique mais voila qu'avec 15km restants elle s'est arrêtée, pas de batterie et panne !
a tu essayé la clé de 10? en attendant 5 à 10 minutes?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
pbeauroy
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 avr. 2016, 09:30

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par pbeauroy »

comment ?
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

ben oui,retirer le pole négatif de la 12 volt(dans le coffre)pendant 5-10 minutes et rebrancher....cela fait de temps a autres des miracles!!! :pray:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
pbeauroy
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 avr. 2016, 09:30

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par pbeauroy »

hélas déjà fait :oops: (le mécanicien soit disant compétent électrique avait refusé de le faire, "trop dangereux sur une voiture électrique ", je l'ai fait moi même après lui avoir dit que j'avais déjà changé 3 fois de batterie 12v...)
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Wallace »

Pour info j'ai a nouveau fait face a cette panne le mois dernier.

Comme tout a été changé coté refroidissement (bocal, capteur, faisceaux...) l'an passé, je pensais a un autre soucis, et effectivement c’était un simple "bug" dans le module de recharge selon le technicien d'Opel Grimm (Genève).

Programme réinstallé et problème résolu en moins de deux heures. Ouf !
pbeauroy
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 avr. 2016, 09:30

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par pbeauroy »

hélas, impossible sans garage opel, et j'ai payé près de 6 000 € pour l'envoyer en france métropolitaine et la panne a recommencé au retour :oops: :oops: :oops:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

pbeauroy a écrit :hélas, impossible sans garage opel, et j'ai payé près de 6 000 € pour l'envoyer en france métropolitaine et la panne a recommencé au retour :oops: :oops: :oops:
a tu relevé les codes erreurs?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

pour le code 1PFFF,j'ai entendu qu'il faut obligatoirement reprogrammer le hpcm2 pour effacer le code erreur :(

investir dans un vcx nano peut etre rentable pour toi si tu es un bricoleur averti...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
pbeauroy
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 avr. 2016, 09:30

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par pbeauroy »

c quoi un vcx nano ?
Verrouillé