[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Amperisme : Amperiste
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Je viens de trouver un autre sujet non classé [résolu], j'ai peut être pas posté au bon endroit, désolé .....
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
Entretien du système de charge en haute tension + 1
Bonjour,
Ce matin, en voulant mettre ma voiture en charge, elle m'a affiché le message que vous connaissez :
Entretien du système de charge en haute tension
Un scan des codes avec Torque
- P1E00 Hybrid Powertrain Control Module 2 Requested MIL Illumination -> Alumage temoin moteur
P1FFF - Erreur de courant
Et le votant passe à l'orange lorsque je tente de recharger la voiture.
Fort de toutes les informations que j'ai lu sur votre forum, j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT et il est au dessus de la ligne médiane, comme il faut.

J'ai tenté d'effacer les codes erreur avec Torque, mais ils reviennent systématiquement... (en mode normal et en mode service). J'ai également tenté le reset/clef de 10 sans plus de succès....
Visuellement, le câble de la sonde semble en bon état...
Je vais appliquer le technique de l'atelier de Malko et remplacer la sonde par une résistance de 24 K ohms pour vérifier si c'est ma sonde qui serait hs ....
Je suis preneur de vos conseils pour essayer de comprendre quel est le problème, je n'ai pas vraiment pas envie d'aller voir le concessionnaire ....
Pierre
Ce matin, en voulant mettre ma voiture en charge, elle m'a affiché le message que vous connaissez :
Entretien du système de charge en haute tension

Un scan des codes avec Torque
- P1E00 Hybrid Powertrain Control Module 2 Requested MIL Illumination -> Alumage temoin moteur
P1FFF - Erreur de courant
Et le votant passe à l'orange lorsque je tente de recharger la voiture.
Fort de toutes les informations que j'ai lu sur votre forum, j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT et il est au dessus de la ligne médiane, comme il faut.
J'ai tenté d'effacer les codes erreur avec Torque, mais ils reviennent systématiquement... (en mode normal et en mode service). J'ai également tenté le reset/clef de 10 sans plus de succès....
Visuellement, le câble de la sonde semble en bon état...
Je vais appliquer le technique de l'atelier de Malko et remplacer la sonde par une résistance de 24 K ohms pour vérifier si c'est ma sonde qui serait hs ....
Je suis preneur de vos conseils pour essayer de comprendre quel est le problème, je n'ai pas vraiment pas envie d'aller voir le concessionnaire ....
Pierre
Re: Entretien du système de charge en haute tension + 1
Complément de test,
J'ai donc remplacé la sonde par une résistance de 24 K ohms afin de vérifier si elle pouvait être en défaut. Après reset clef de 10 + effacement des codes avec Torque... idem, les deux codes erreur reviennent.
P1E00, P1FFF
Par contre, j'ai remarqué que lorsque la voiture lis la valeur de la sonde,
il ne passe que 3,5 volts aux bornes de la sonde....??? N'aurais-je pas du avoir 5 volts ? a ce niveau ?
Bon, si la sonde n'est pas hs, c'est peut-être le cable qui la relie qui est fondu ...
Si je le dépiote, il y a une sorte de Y ou il est regroupé avec un autre faisceau...
Es-ce que je dois également déshabiller l'autre faisceau ? et jusqu'ou ..?
Pfff, faire ces tests avec les température que l'on a en ce moment, c'est vraiment pas une sinécure...
Merci d'avance pour vos avis/conseils...
Pierre
J'ai donc remplacé la sonde par une résistance de 24 K ohms afin de vérifier si elle pouvait être en défaut. Après reset clef de 10 + effacement des codes avec Torque... idem, les deux codes erreur reviennent.

P1E00, P1FFF
Par contre, j'ai remarqué que lorsque la voiture lis la valeur de la sonde,

Bon, si la sonde n'est pas hs, c'est peut-être le cable qui la relie qui est fondu ...
Si je le dépiote, il y a une sorte de Y ou il est regroupé avec un autre faisceau...
Es-ce que je dois également déshabiller l'autre faisceau ? et jusqu'ou ..?
Pfff, faire ces tests avec les température que l'on a en ce moment, c'est vraiment pas une sinécure...
Merci d'avance pour vos avis/conseils...
Pierre
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Entretien du système de charge en haute tension + 1
ce cable va jusqu'au module hpcm2 situé sous le siège passager,je connais pas le code couleur,mais par conductivité,essaye de les retrouver et le cas échéant essaye ta résistance au plus prés de la fiche
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
bonjour, le problème n'ayant pas été résolu, le garage opel refuse de recevoir la voiture pour changer le boîtier sous le siège et le reprogrammer, je l'utilisais avec recharge par le moteur thermique mais voila qu'avec 15km restants elle s'est arrêtée, pas de batterie et panne !
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Pourquoi le garage refuse-t-il l'intervention ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
parce que nous sommes en martinique 110 km de long, soleil toute l'année, où la voiture électrique serait idéale, pas de problème d'autonomie, et perte des 65% de taxes que paye 1 l d'essence donc cabale contre les VE, et aucun garage sauf renault et quand on est armé, ne vend ou n'entretient de VE ! J'ai une Renault fluence dont la batterie est arrivée en fin de vie, et renault me propose de changer cette batterie pour 45 000 €, la DIAC refuse d'intervenir en martinique !!!!!
faut dire qu'en 5 ans d'utilisation d'ampèra, j'ai consommé 60 € d'essence pour mettre en route le moteur thermique 1 fois par an...
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
45 000€!!!!? Ils sont tombés sur la tête chez renault?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.