[Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Parce qu'il peut toujours y en avoir
tofelec
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

quel code erreur indique ta valise?

A tu déja essayé avec un autre cordon de charge ou une borne publique?
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pbeauroy
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par pbeauroy »

oui, déjà essayé

messages d'erreur :
IMG_4562.jpg
P1A56 CIRCUIT DE DECHARGE DE TENSION DU SYSTEME

P1AF0 ISOLATION PERDUE DU SYSTEMEN DE TENSION
COMMANDE DU MOTEUR D'ENTRAINEMENT


P1AF2 ISOLATION PERDUE DU SYSTEME DE TENSION
COMMANDE DU MOTEUR D'ENTRAINEMENT

P1E22 ISOLATION DU SYSTEME TENSION DE B
POMPE DE LIQUIDE DE BOITE AUXILLIAIRE P
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

mmm,défault d'isolation partout...un cable de masse pas bien reconnectée?sais-tu ce qui a été démonter?
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

afpelgluck!!! tu n'avais pas eu des codes erreurs similaires?pour une pompe a liquide de refroidissement me semble-t-il
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par pbeauroy »

je crois la prise de recharge
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

pbeauroy a écrit :je crois la prise de recharge
qui a été démontée? a tu pu recharger dés son retour? sinon,ils ont oublié de rebrancher la fiche...
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par pbeauroy »

non, on a pu recharger pendant 1 mois puis cata
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par Apfelgluck »

C'était pas les mêmes codes il me semble mais c'était similaire ça parlait d'isolation, ça ne m'empêchait pas de recharger par contre, il me semble j'effaçais les codes jusqu'à ce que ça revienne...
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

regarde un peu,voiture éteinte,pas de clé de la voiture dans l'environnement et encore mieux,retire la cosse de masse de la 12V,si le gros fusible dans la console centrale (entre les sièges avant)est bien en place...si ils ont touché a la prise,ils onts du le retirer.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Message par PierreBZH35 »

Bonjour la communauté, ça y est, je suis aussi concerné par le fameux message "Entretien du système de charge en haute tension".
La charge sur le CRO d'origine à mon domicile, s'est arrêtée à 5 kw avec le dit message et le voyant du tableau de bord à l'orange. Depuis je ne peux plus recharger ma voiture.
Après avoir regardé tous les tutos et autres géniales trouvailles publiées dans ce sujet, MERCI à tous, j'ai commencé par vérifier le niveau du liquide dans le bocal dévolu à la charge haute tension, celui de gauche à l'avant. Il était bon mais juste un petit peu en dessous du trait supérieur, j'ai fais le complément en vain, le message est toujours là ;-(. Ensuite j'ai débranché et mesuré le câble du capteur (qui se trouve sous le bocal). Il est bien à 5 Volts pendant quelques minutes lorsque l'on ouvre ou ferme une portière. J'ai aussi fait la mesure en charge: j'ai branché une petite ampoule LED (consommant 0.017 A), la tension descend à 4,80 Volts mais tient bon. Dans le doute, j'épluche tout de même la gaine du câble au cas où. Il est nickel mais qu'elle n'est pas ma surprise d'y trouver dans un renflement de la gaine 2 "espèces de fusibles" montés directement sur chacun des fils sur lesquels il est imprimé 20 A ( 20 Ampères ? ... ). Quelqu'un sait-il ce que c'est et s'ils peuvent être mis en cause ? Peut-on les supprimer ?
J'extrais le capteur qui par bonheur s'enlève facilement sans avoir à vidanger le bocal. Est-ce que quelqu'un peut me donner la valeur de sa résistance ? Peut-on la faire varier augmentant la température ?Peut-on momentanément le remplacer par une simple résistance le temps de procéder aux essais ?
Ne trouvant rien de probant, j'ai eu la possibilité de faire placer une valise sur la prise ODB, j'ai deux messages: P1E00 que l'on arrive à annuler et P1FFF qui refuse de s'effacer et passe en échec (depuis P1E00 est revenu). Avez-vous un accès à la signification de ces messages et/ou votre expérience en la matière ?
D'après-vous faut-il d'après vous passer par la mise à jour du module HPCM2 ?
Bon j'arrête là avec toutes mes questions, vraiment désolé.
MERCI beaucoup pour votre aide, Pierre.
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