Amperaphile devient Teslaphile

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

Comment un Model X 75D pourrait consommer plus de 300 Wh/km quand ma Model S 70 est à 200 Wh/km sur 40 000 km ?

Je veux bien qu'elle consomme 250 Wh/km, ce qui représente une autonomie de 300 km réels tout de même.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Herto »

Plus lourd, plus gros... Et en plus Kratus tu as une conduite assez économique, exercée depuis des années (avant même l'Ampera).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

Oui, mais depuis que j'ai la Tesla, il y a eu un certain relâchement...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lel »

:naughty: Pas bien. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Amperaphile »

Pour continuer sur le sujet de la consommation, j'ai fait un (double) trajet de 400 km au total ce week-end. Trajets presque exclusivement autoroutier à 125 Km/h et quelques ralentissements. Autopilot au moins 90% du temps, 4 personnes + chien + bagages. . Consommation générale de 270 wh/km.

Et aussi un mini-arrêt au superchargeur (de Gand) car je ne suis pas parti avec les batteries chargées (j'avais déjà beaucoup roulé avant de partir). Première expérience mitigée car le premier superchargeur sur lequel je me suis branché ne fonctionnait pas (et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite). Heureusement, le suivant était en parfait état de marche.

Par ailleurs, j'ai aussi sondé le fond de la batterie car je suis revenu chez moi avec seulement 34 Km restants et une batterie qui vire à l'orange. Durant le trajet de retour, l'écran m'a affiché un message indiquant que si je voulais rejoindre la destination, je devais rouler à moins de 90Km/h. Je n'ai pas obéi car cela me semblait exagérément pessimiste et je suis arrivé quand même.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par tofelec »

héhé!!! tu taquine déja le tampon bas.... ;) tu en a dans le slip!... :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Frigorigène »

Un jour mon frangin est tombé en panne de batterie à 800m du chargeur avec sa Leaf, impossible même de pousser. Il a dû attendre 2h la dépanneuse pour faire cette distance sur le plateau :mrgreen: Depuis il est nettement plus anxieux. Je dis ça...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lexiflo »

Alors qu'il suffisait d'avoir une rallonge de 800m :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit :j'ai aussi sondé le fond de la batterie car je suis revenu chez moi avec seulement 34 Km restants et une batterie qui vire à l'orange.
Petit joueur...

Image

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Amperaphile devient Teslaphile

Message par Lel »

Certains aiment vivre dangereusement... :)

Pourquoi était-il impossible de pousser sa Leaf ? Pas de neutre sur le levier ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre