Et ils auront aussi la mienne ,
je les ai d’ailleurs appelé pour avoir des infos sur le DAB+ ils m'ont dit qui il ne faisait pas l'installation que ça ne fonctionnait pas !!!
je compte passé les voir afin qu'ils fassent la MAJ du GPS d'ici un mois je pense et ouvrir le dossier de suivie chez eux.
Finalement, figurez vous que cette expérience n'est peut-être pas un mal pour moi (si tout se termine bien la semaine prochaine).
Pour le moment je conserve mes 40-45 km d'autonomie avec le mode maintenir dès que je démarre, et du coup j'ai un peu "découvert" le fonctionnement en thermique.
Meme après 15000km parcourus , je me rend compte que je n'ai presque pas roulé en thermique. Evidemment j'ai fait de long run sur l’autoroute avec le mode maintenir mais jamais "roulé" vraiment en thermique, en tout et pour tout moins de 100km a coup sur, par petite touche sur des fins de parcours par exemple.
C'est pas agréable de voir sa conso s'envoler, mais finalement assez formateur pour mieux sentir le fonctionnement.
Étrangement aussi, j'ai la sensation que mon thermique fait moins de bruit, est moins rugueux, après ces quelques heures de fonctionnement a tout les régimes... c'est peut être simplement un ressenti mais j'ai l'impression que cela ne lui fait pas de mal de tourner un peu plus.
Damien a écrit :je les ai d’ailleurs appelé pour avoir des infos sur le DAB+ ils m'ont dit qui il ne faisait pas l'installation que ça ne fonctionnait pas !!!
C'est quoi cette histoire ? Ils ont installé un DAB+ dans la mienne à l'époque où Opel les changeait "sous garantie" et ça fonctionne très bien.
Je pense qu'un thermique est fait pour tourner. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est encore possible de nos jours avec les progrès mécaniques et des huiles, mais avant, un moteur qui ne tournait pas pendant trop longtemps finissait par se bloquer et était alors bon à refaire ou à remplacer.
Je suppose aussi qu'avec la température qui monte, l'huile se fluidifie et le moteur tourne mieux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Damien a écrit :je les ai d’ailleurs appelé pour avoir des infos sur le DAB+ ils m'ont dit qui il ne faisait pas l'installation que ça ne fonctionnait pas !!!
C'est quoi cette histoire ? Ils ont installé un DAB+ dans la mienne à l'époque où Opel les changeait "sous garantie" et ça fonctionne très bien.
C'est ce que David m'a dit
il me semblait bien que la tienne avait été changée la bas mais je n'ai pas voulu te cité en exemple...
si ça te dérange pas, je dois les contacter par mail, puis-je te cité afin d'essayer de les pousser à le faire?
Lel a écrit :Je pense qu'un thermique est fait pour tourner. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est encore possible de nos jours avec les progrès mécaniques et des huiles, mais avant, un moteur qui ne tournait pas pendant trop longtemps finissait par se bloquer et était alors bon à refaire ou à remplacer.
C'est pour cela que l'Ampéra force l'utilisation du thermique au bout d'un mois s'il n'a pas tourné
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Bonjour
Mon Opel Ampéra va arriver à 100000km, et jusque là pas de soucis.
Aujourd'hui je suis parti en vacances sur la cote atlantique prés d'Arcachon et A l'arrivée je branche pour recharger la voiture (j'ai fait 400 km donc presque tout à l'essence.
Le voyant s'allume marron et ne passe pas au vert ensuite. Pas de coup de klaxon non plus.
Sur le tableau de bord le message suivant "entretien chargement haute tension".
Est-ce que vous pensez que je pourrai quand même rentrer avec le moteur en essence ?
Si non c'est la catastrophe car je suis loin de tout !
Merci de vos conseils.
Jacques
Dernière modification par NeoStef le sam. 02 sept. 2017, 21:38, modifié 2 fois.
Raison :Sujets fusionnés
Oui tu peux continuer à rouler.
Vérifie ton niveau de liquide batterie pour voir s'il n'est pas trop bas.
Vers Arcachon tu peux prendre RDV chez opel Pigeon,j'y suis allé pour la même chose et c'était mon cable liquide de refroidissement qui avait fondu près du Cata.
Si non ça peut être aussi le capteur de liquide batterie.