Coûts des révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coûts des révisions

Message par quetzal »

Pis quand tu fais suivre la voiture chez eux t'as le tarif préférentiel pour le ct, si il est pas loin ça peut un peu compenser
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Coûts des révisions

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Merci les gars. Ils ont vérifié un peu tout, y compris les suspensions, cardans, etc...
La durée de vie de l'huile est à 49%, ce qui est assez curieux vu la durée de vie consommation d'essence (3,4 à l'achat et 3,3 depuis peu, 3 pour ma part depuis que je l'ai) et l'ancienneté du dernier entretien. Mais ce bon chiffre ne garantit évidemment pas la qualité de l'huile.
En tout cas, la concession de Waterloo m'a confirmé que le Voltec (et même le chargeur externe) est garanti 8 ans ou 160.000 km.
Je crois que je vais suivre ton conseil, Ampera57 et aller faire cet entretien chez eux, même si je trouve les tarifs élevés.
C'est prévu la semaine prochaine.
Pour le coup, tu ne gagnerais rien à faire l'entretien avec vidange chez Autopolis, le tarif est du même ordre de grandeur.
Pour la durée de vie de l'huile, 100% correspondent normalement à 30000 km thermiques donc 50% à 15000 km "thermiques". Si on se base sur la conso durée de vie (mais cela n'est pas sûr, l'utilisation récente est peut-être différente) avec une conso moyenne de 6.5l/100 sur la partie thermique, il a fait la moitié des km sur thermique, donc un total d'environ 30000 km depuis la dernière révision : il est effectivement grand temps de faire une révision complète.
De plus "la durée de vie" n'est pas forcément un indicateur fiable : la mienne vient d'être remise à 0 pour l'entretien 5 ans sans vidange, ce n'est pas grave d'un point de vue mécanique vu qu'elle était encore à 75% et qu'elle sera aux environ de 50% l'année prochaine quand je ferai la vidange (limite des 2 ans), mais cela peut donner un faux sentiment de sécurité : si la tienne a eu ce genre de manip, l'huile est encore plus vieille que prévu...
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Coûts des révisions

Message par Kdettgtman »

Bravo ! Merci pour elle ;-)

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coûts des révisions

Message par quetzal »

Tiens moi ils avaient fait l'inverse, vidange mais pas de remise à 0. Du coup je me suis penché sous la voiture en rentrant pour vérifier que le filtre avait bien été changé
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Coûts des révisions

Message par Lel »

Le dernier entretien a été fait à 75.500 km, fin janvier 2016. La voiture a à présent presque 103.000 km. Si on compte la moitié fait en essence (ma durée de vie propre avec les quasi 6400 km depuis que je possède la voiture est à 3L, donc pas fondamentalement différente des 3,4L), on est à donc à 13.750 km environ pour le thermique. Je suis en théorie dans les temps, mais un entretien annuel est de toute façon nécessaire.
Dommage tout de même cette étrange fréquence deux fois plus élevée pour la Volt que pour l'Ampera.
J'ai rappelé la concession pour leur demander (une façon aussi de les tester) si un grand entretien ne serait pas préférable, et ils m'ont répondu que non, qu'un petit suffirait.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Coûts des révisions

Message par Pizzabad »

Bonsoir,
Pour mon entretien à 98000 km fait pour la mise en vente de mon véhicule, j'en ai eu pour 230 euros avec une remise de 20 %, CT à 29 euros compris. Prestations au top chez Opel Reims, lavée, propre à l'intérieur, beaucoup d'attention même si c'était la dernière fois que j'y allais.
Je recommande à 200 % cette concession. Demandez Raphaël ou Patrick, deux fans de l'Ampera, purs et durs.
Lors de la révision, le CT a été fait, la vidange car cela faisait deux ans alors que j'étais à 87%. Le liquide de freinage a été changé ainsi que les divers filtres (air, pollen...). Ils ont mis de la 5W30.

Je suis déjà invité à essayer l'Ampera-e, quand ils l'auront touchée...

;)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Coûts des révisions

Message par Lexiflo »

"Demandez Raphaël ou Patrick, deux fans de l'Ampera, purs et durs."
S'ils ont chacun une ampéra ce sont de vrais fans,pas s'ils roulent en corsa D ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Coûts des révisions

Message par Pizzabad »

Non mais ils savent de quoi ils parlent et ils l'apprécient.
Moi j'adore les Mercos mais je n'en ai jamais eu.
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 139
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Coûts des révisions

Message par ouate'else »

Hello :ampera:

Première révision annuelle chez GRIMM à Genève. RAS. CHF 250.-- sans vidange, et un contrôle au banc pour les freins, mais rien à signaler.
Nouveauté : à présent, elle me signale si j'ai oublié de fermer la trappe de charge, alors qu'avant elle ne le faisait pas. Cool... vu que ces temps je l'oublie souvent et qu'heureusement elle ne dépasse pas la largeur du rétro ! (au boulot, j'ai 2 gros piliers à 1 CM des rétros, c'est chaud pour entrer et sortir...)
Ils ne communiquent pas trop sur ce qu'il lui ont fait... alors que j'avais clairement demandé un rapport de l'état des cellules batteries propulsion !
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Coûts des révisions

Message par Raphael35 »

Pour info j'ai fait aujourd'hui la révision des 5 ans chez OPEL au Nord de Rennes qui a un technicien Ampera (ouff !).

Révision des 5ans et 60 000 km donc en gros : la total vidange sur le moteur thermique (tous les filtres...) et le liquide de refroidissement de la batterie à changer.

J'ai aussi changé les 2 pneus avant.

Au final j'en ai eu pour 700 euros.
Si je retire les pneus (Michelin Energie saver) j'en ai eu pour 444 Euros.

Les prochaines seront plus lights heureusement quand même mais bon, quand j'avais une SAAB c'est ce que ça me coûtait pour une vidange simple et sans les pneus :P.
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:
Répondre