Coûts des révisions
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- Zénobe Gramme
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Re: Coûts des révisions
Pis quand tu fais suivre la voiture chez eux t'as le tarif préférentiel pour le ct, si il est pas loin ça peut un peu compenser
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- Camille Jenatzy
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Re: Coûts des révisions
Pour le coup, tu ne gagnerais rien à faire l'entretien avec vidange chez Autopolis, le tarif est du même ordre de grandeur.Lel a écrit :Merci les gars. Ils ont vérifié un peu tout, y compris les suspensions, cardans, etc...
La durée de vie de l'huile est à 49%, ce qui est assez curieux vu la durée de vie consommation d'essence (3,4 à l'achat et 3,3 depuis peu, 3 pour ma part depuis que je l'ai) et l'ancienneté du dernier entretien. Mais ce bon chiffre ne garantit évidemment pas la qualité de l'huile.
En tout cas, la concession de Waterloo m'a confirmé que le Voltec (et même le chargeur externe) est garanti 8 ans ou 160.000 km.
Je crois que je vais suivre ton conseil, Ampera57 et aller faire cet entretien chez eux, même si je trouve les tarifs élevés.
C'est prévu la semaine prochaine.
Pour la durée de vie de l'huile, 100% correspondent normalement à 30000 km thermiques donc 50% à 15000 km "thermiques". Si on se base sur la conso durée de vie (mais cela n'est pas sûr, l'utilisation récente est peut-être différente) avec une conso moyenne de 6.5l/100 sur la partie thermique, il a fait la moitié des km sur thermique, donc un total d'environ 30000 km depuis la dernière révision : il est effectivement grand temps de faire une révision complète.
De plus "la durée de vie" n'est pas forcément un indicateur fiable : la mienne vient d'être remise à 0 pour l'entretien 5 ans sans vidange, ce n'est pas grave d'un point de vue mécanique vu qu'elle était encore à 75% et qu'elle sera aux environ de 50% l'année prochaine quand je ferai la vidange (limite des 2 ans), mais cela peut donner un faux sentiment de sécurité : si la tienne a eu ce genre de manip, l'huile est encore plus vieille que prévu...
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- Camille Jenatzy
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Re: Coûts des révisions
Bravo ! Merci pour elle 
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- Zénobe Gramme
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Re: Coûts des révisions
Tiens moi ils avaient fait l'inverse, vidange mais pas de remise à 0. Du coup je me suis penché sous la voiture en rentrant pour vérifier que le filtre avait bien été changé
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- Camille Jenatzy
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Re: Coûts des révisions
Le dernier entretien a été fait à 75.500 km, fin janvier 2016. La voiture a à présent presque 103.000 km. Si on compte la moitié fait en essence (ma durée de vie propre avec les quasi 6400 km depuis que je possède la voiture est à 3L, donc pas fondamentalement différente des 3,4L), on est à donc à 13.750 km environ pour le thermique. Je suis en théorie dans les temps, mais un entretien annuel est de toute façon nécessaire.
Dommage tout de même cette étrange fréquence deux fois plus élevée pour la Volt que pour l'Ampera.
J'ai rappelé la concession pour leur demander (une façon aussi de les tester) si un grand entretien ne serait pas préférable, et ils m'ont répondu que non, qu'un petit suffirait.
Dommage tout de même cette étrange fréquence deux fois plus élevée pour la Volt que pour l'Ampera.
J'ai rappelé la concession pour leur demander (une façon aussi de les tester) si un grand entretien ne serait pas préférable, et ils m'ont répondu que non, qu'un petit suffirait.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Camille Jenatzy
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Re: Coûts des révisions
Bonsoir,
Pour mon entretien à 98000 km fait pour la mise en vente de mon véhicule, j'en ai eu pour 230 euros avec une remise de 20 %, CT à 29 euros compris. Prestations au top chez Opel Reims, lavée, propre à l'intérieur, beaucoup d'attention même si c'était la dernière fois que j'y allais.
Je recommande à 200 % cette concession. Demandez Raphaël ou Patrick, deux fans de l'Ampera, purs et durs.
Lors de la révision, le CT a été fait, la vidange car cela faisait deux ans alors que j'étais à 87%. Le liquide de freinage a été changé ainsi que les divers filtres (air, pollen...). Ils ont mis de la 5W30.
Je suis déjà invité à essayer l'Ampera-e, quand ils l'auront touchée...

Pour mon entretien à 98000 km fait pour la mise en vente de mon véhicule, j'en ai eu pour 230 euros avec une remise de 20 %, CT à 29 euros compris. Prestations au top chez Opel Reims, lavée, propre à l'intérieur, beaucoup d'attention même si c'était la dernière fois que j'y allais.
Je recommande à 200 % cette concession. Demandez Raphaël ou Patrick, deux fans de l'Ampera, purs et durs.
Lors de la révision, le CT a été fait, la vidange car cela faisait deux ans alors que j'étais à 87%. Le liquide de freinage a été changé ainsi que les divers filtres (air, pollen...). Ils ont mis de la 5W30.
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- Lexiflo
- Camille Jenatzy
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Re: Coûts des révisions
"Demandez Raphaël ou Patrick, deux fans de l'Ampera, purs et durs."
S'ils ont chacun une ampéra ce sont de vrais fans,pas s'ils roulent en corsa D
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Les pionniers sont toujours les premiers.
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- Camille Jenatzy
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Re: Coûts des révisions
Non mais ils savent de quoi ils parlent et ils l'apprécient.
Moi j'adore les Mercos mais je n'en ai jamais eu.
Moi j'adore les Mercos mais je n'en ai jamais eu.
- ouate'else
- André-Marie Ampère
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Re: Coûts des révisions
Hello
Première révision annuelle chez GRIMM à Genève. RAS. CHF 250.-- sans vidange, et un contrôle au banc pour les freins, mais rien à signaler.
Nouveauté : à présent, elle me signale si j'ai oublié de fermer la trappe de charge, alors qu'avant elle ne le faisait pas. Cool... vu que ces temps je l'oublie souvent et qu'heureusement elle ne dépasse pas la largeur du rétro ! (au boulot, j'ai 2 gros piliers à 1 CM des rétros, c'est chaud pour entrer et sortir...)
Ils ne communiquent pas trop sur ce qu'il lui ont fait... alors que j'avais clairement demandé un rapport de l'état des cellules batteries propulsion !

Première révision annuelle chez GRIMM à Genève. RAS. CHF 250.-- sans vidange, et un contrôle au banc pour les freins, mais rien à signaler.
Nouveauté : à présent, elle me signale si j'ai oublié de fermer la trappe de charge, alors qu'avant elle ne le faisait pas. Cool... vu que ces temps je l'oublie souvent et qu'heureusement elle ne dépasse pas la largeur du rétro ! (au boulot, j'ai 2 gros piliers à 1 CM des rétros, c'est chaud pour entrer et sortir...)
Ils ne communiquent pas trop sur ce qu'il lui ont fait... alors que j'avais clairement demandé un rapport de l'état des cellules batteries propulsion !
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
- Raphael35
- Alessandro Volta
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- Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
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Re: Coûts des révisions
Pour info j'ai fait aujourd'hui la révision des 5 ans chez OPEL au Nord de Rennes qui a un technicien Ampera (ouff !).
Révision des 5ans et 60 000 km donc en gros : la total vidange sur le moteur thermique (tous les filtres...) et le liquide de refroidissement de la batterie à changer.
J'ai aussi changé les 2 pneus avant.
Au final j'en ai eu pour 700 euros.
Si je retire les pneus (Michelin Energie saver) j'en ai eu pour 444 Euros.
Les prochaines seront plus lights heureusement quand même mais bon, quand j'avais une SAAB c'est ce que ça me coûtait pour une vidange simple et sans les pneus
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Révision des 5ans et 60 000 km donc en gros : la total vidange sur le moteur thermique (tous les filtres...) et le liquide de refroidissement de la batterie à changer.
J'ai aussi changé les 2 pneus avant.
Au final j'en ai eu pour 700 euros.
Si je retire les pneus (Michelin Energie saver) j'en ai eu pour 444 Euros.
Les prochaines seront plus lights heureusement quand même mais bon, quand j'avais une SAAB c'est ce que ça me coûtait pour une vidange simple et sans les pneus


