Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
pff, c'est mal fait, on voit le cable !  
 
 
			
			
									
									Vauxhall Ampera 
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
						Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- 
				
				ampera57
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 2713
 - Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
 - Amperisme : Amperiste
 - Localisation : Moselle
 
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Justement non, c'est pour pouvoir biberonner en "circuit court" : directement du producteur au consommateur 
			
			
									
									
						- 
				
				Lel
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 8860
 - Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
 - Amperisme : Ancien propriétaire
 - Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
 
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Et ça alimente les hélices, la voiture, ou les deux?  
			
			
									
									Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022. 
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
						Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
ah... ben du coup, ou est ce qu'on commande ?
			
			
									
									Vauxhall Ampera 
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
						Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- 
				
				philippe57
 - Alessandro Volta
 - Messages : 83
 - Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
 - Amperisme : Voltiste
 - Localisation : THIONVILLE
 
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Le garage m'a envoyé une facture de 170€ environ pour soit disant deux heures de main d'œuvre en plus pour recherche de panne car pas pris en charge par GM, alors que la voiture est resté que trois heures maxi entre les mains du chef d'atelier ....
La panne est encore là, il me demande de reprendre RDV . Je crois que je vais attendre quelques mois avant de prendre RDV.
J'ai envoyé un mail pour négocier la façture.
Je narrive pas à me connecter avec l' E L M malgrès ce que j'ai lu et appris sur ce site.
Philippe.
 
			
			
									
									La panne est encore là, il me demande de reprendre RDV . Je crois que je vais attendre quelques mois avant de prendre RDV.
J'ai envoyé un mail pour négocier la façture.
Je narrive pas à me connecter avec l' E L M malgrès ce que j'ai lu et appris sur ce site.
Philippe.
Roule en vehicule electrique depuis 2009. 
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
						Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
- jlv
 - Lucien Gaulard
 - Messages : 594
 - Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
 - Amperisme : Amperiste
 - Localisation : Saint Maur des Fossés
 
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Si la panne est encore là, ce n'est pas normal, les garagistes ont un devoir de résultat pas de moyen. C'est à dire que si tu payes ça doit être réparé.
			
			
									
									Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
						- 
				
				tofelec
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 1931
 - Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
 - Amperisme : Amperiste
 - Localisation : tournai
 - Contact :
 
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
en plus,si c'est la haute tension=>garantie voltec...contacte my-ampera!
			
			
									
									Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
						outlander phev 2014
- 
				
				philippe57
 - Alessandro Volta
 - Messages : 83
 - Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
 - Amperisme : Voltiste
 - Localisation : THIONVILLE
 
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Suite à vos conseil avisé, j'ai contacté my ampera qui m'a confirmé que si c'est le chargeur ca sera pris par la garantie, ils ont contactés le garage qui m'a confirmé que je ne devait rien pour l'instant en attente d'un diagnostique.
De plus, j'ai recu l'appareil et testé.
Code confirmé P043E allumé depuis 560km (mon dernier passage au garage qui a fait un reset)
Ca indique: "Système des vapeurs de carburant. Flux d'air faible détecté par l'orifice de reference"
Mais ce n'est pas ce que j'ai lu sur l'ordinateur du garagiste, j'avais bien lu un truc du genre isolation ou autre equipotentialitée.cest vrai qu'il m'est déjà arrivé de remplir trop le carburant mais il y a déjà longtemps.
Je referais une lecture ce soir pour voir.
Je reprend RDV en juin avec le garage, je pourrais laisser la voiture.
Phil
			
			
									
									De plus, j'ai recu l'appareil et testé.
Code confirmé P043E allumé depuis 560km (mon dernier passage au garage qui a fait un reset)
Ca indique: "Système des vapeurs de carburant. Flux d'air faible détecté par l'orifice de reference"
Mais ce n'est pas ce que j'ai lu sur l'ordinateur du garagiste, j'avais bien lu un truc du genre isolation ou autre equipotentialitée.cest vrai qu'il m'est déjà arrivé de remplir trop le carburant mais il y a déjà longtemps.
Je referais une lecture ce soir pour voir.
Je reprend RDV en juin avec le garage, je pourrais laisser la voiture.
Phil
Roule en vehicule electrique depuis 2009. 
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
						Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
- 
				
				tofelec
 - Camille Jenatzy
 - Messages : 1931
 - Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
 - Amperisme : Amperiste
 - Localisation : tournai
 - Contact :
 
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
ton bouchon de réservoir est-il bien fermé ou est-il bien étanche?
			
			
									
									Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
						outlander phev 2014
- 
				
				philippe57
 - Alessandro Volta
 - Messages : 83
 - Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
 - Amperisme : Voltiste
 - Localisation : THIONVILLE
 
Re: Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.
Oui, j'ai tout testé hier, j'ai bien refermé jusqu'au premier clic , comme c'est indiqué dessus  sinon ça peut faire allumer le voyant défaut moteur.
L'ordinateur de bord indique bien les infos habituelle ( veuillez patienter avant de faire le plein.. )
Je m’interroge sur le fait que le garagiste détecte une panne qui a rien à voir. Peut être qu'il y a bien un défaut d'isolation qui se fait de temps en temps selon l'humidité mais je n'ai pas d'accès à l'historique avec ma petite application.
A noter que depuis que le voyant est allumé, la seule chose que je ne peux pas faire est le pré-conditionnement de l'habitacle, le processus s’arrête après l'allumage des clignotants.
			
			
									
									L'ordinateur de bord indique bien les infos habituelle ( veuillez patienter avant de faire le plein.. )
Je m’interroge sur le fait que le garagiste détecte une panne qui a rien à voir. Peut être qu'il y a bien un défaut d'isolation qui se fait de temps en temps selon l'humidité mais je n'ai pas d'accès à l'historique avec ma petite application.
A noter que depuis que le voyant est allumé, la seule chose que je ne peux pas faire est le pré-conditionnement de l'habitacle, le processus s’arrête après l'allumage des clignotants.
Roule en vehicule electrique depuis 2009. 
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
						Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT