+1 Le mode montagne n'est utile qu'en dessous une certaine charge (j'aurais dis 1/4 moi par contre, mais je n'ai pas fait de tests poussés)
Pour ta disparition d'autonomie, je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
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- Camille Jenatzy
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Merci pour vos réponses.
En fait, l'autonomie électrique n'avait pas réellement disparu. Lorsque je remettais le mode normal, cette autonomie précédente réapparaissait. Ce n'est que lorsque le mode montagne est actif que le kilométrage électrique restant diminuait d'un coup. Mais ce dernier chiffre représente sans doute plutôt ce qu'il reste d'autonomie avant que le thermique ne se mette en marche dans ce mode montagne.
Pour les 23 km, j'étais en fait en dessous de la moitié de la batterie (66 km en tout effectués sur les batteries). Donc, il aurait été pensable que je récupère une dizaine de km. Mais non... Curieux tout de même...
Je pense que mon trajet (104 km aller-retour) est peut-être trop court pour que le mode montagne soit réellement utile. Il vaut sans doute mieux que j'utilise le mode normal ou maintenir.
Au final, sur ce parcours, j'ai consommé 2,9L/100 en tout. Déjà fait mieux (1,8L vendredi dernier, mais je suis passé par la ville pour le retour et il ne pleuvait pas).
Ma durée de vie perso depuis que je possède la voiture est descendue à 2,8L/100 (sur 2750 km environ). La durée de vie totale de la voiture est brièvement passé à 3,3L avant de remonter à 3,4 L avec l'épisode du mode montagne.
En fait, l'autonomie électrique n'avait pas réellement disparu. Lorsque je remettais le mode normal, cette autonomie précédente réapparaissait. Ce n'est que lorsque le mode montagne est actif que le kilométrage électrique restant diminuait d'un coup. Mais ce dernier chiffre représente sans doute plutôt ce qu'il reste d'autonomie avant que le thermique ne se mette en marche dans ce mode montagne.
Pour les 23 km, j'étais en fait en dessous de la moitié de la batterie (66 km en tout effectués sur les batteries). Donc, il aurait été pensable que je récupère une dizaine de km. Mais non... Curieux tout de même...
Je pense que mon trajet (104 km aller-retour) est peut-être trop court pour que le mode montagne soit réellement utile. Il vaut sans doute mieux que j'utilise le mode normal ou maintenir.
Au final, sur ce parcours, j'ai consommé 2,9L/100 en tout. Déjà fait mieux (1,8L vendredi dernier, mais je suis passé par la ville pour le retour et il ne pleuvait pas).
Ma durée de vie perso depuis que je possède la voiture est descendue à 2,8L/100 (sur 2750 km environ). La durée de vie totale de la voiture est brièvement passé à 3,3L avant de remonter à 3,4 L avec l'épisode du mode montagne.
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- André-Marie Ampère
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
En fait, pourquoi as-tu utilisé le mode montagne ? quel genre de route as-tu emprunté ?
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- Camille Jenatzy
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Petit calcul vit fait:ta volt estimée 46km d'autonomie,tu en a fais 66Km en 2 trajets...
sur 104 kms effectuer cela fait 38 km a l'essence pour une conso instantanée de 8l/100=>8%100x38=3,04l d'essence consommé(tu indique 2,9l donc on est juste)
Si et seulement si,c'était bien 46 km d'autonomie et en mode maintenir,cela ferait 58 km a l'essence pour une conso instantanée de 6l/100=>6%100x58=3,48 l d'essence consommée pour le même parcours...
Le tout est de savoir si tu arrive a 46km élec ou plus sur ce meme trajet,meme conditions(pour l'instant en 2 démarrage a 8h d'intervalles,je plafonne a 50km
)
la difference est de 0,40l/100km
ET encore 6l/100 en conso instantanée,faut les tenir jusqu'au bout des 58 kms...
sur 104 kms effectuer cela fait 38 km a l'essence pour une conso instantanée de 8l/100=>8%100x38=3,04l d'essence consommé(tu indique 2,9l donc on est juste)
Si et seulement si,c'était bien 46 km d'autonomie et en mode maintenir,cela ferait 58 km a l'essence pour une conso instantanée de 6l/100=>6%100x58=3,48 l d'essence consommée pour le même parcours...
Le tout est de savoir si tu arrive a 46km élec ou plus sur ce meme trajet,meme conditions(pour l'instant en 2 démarrage a 8h d'intervalles,je plafonne a 50km

la difference est de 0,40l/100km

ET encore 6l/100 en conso instantanée,faut les tenir jusqu'au bout des 58 kms...
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- Camille Jenatzy
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Je parviens pour l'instant aux environs de 65 km en mode normal sur les 104 km. Avec le mode maintenir, c'est moins car une partie du kilométrage électrique est comptabilisé en essence.
Il s'agit principalement d'autoroute mais à vitesse modérée: entre 105 et 110 compteur avec deux petits passages à 90 + les bouchons qui peuvent parfois être longs (16 km vendredi dernier sur le ring de Bxl).
J'avais essayé le mode montagne en pensant faire davantage de km sur les batteries. Mais pas sûr en effet que ce soit intéressant. Ce qui m'étonne, c'est que ce mode n'avait apparemment nullement chargé la batterie hier alors que j'étais en dessous de la moitié de la charge de la batterie.
Il s'agit principalement d'autoroute mais à vitesse modérée: entre 105 et 110 compteur avec deux petits passages à 90 + les bouchons qui peuvent parfois être longs (16 km vendredi dernier sur le ring de Bxl).
J'avais essayé le mode montagne en pensant faire davantage de km sur les batteries. Mais pas sûr en effet que ce soit intéressant. Ce qui m'étonne, c'est que ce mode n'avait apparemment nullement chargé la batterie hier alors que j'étais en dessous de la moitié de la charge de la batterie.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Moi je ne me suis encore jamais servi des modes montagne et sport, pour moi je n'y vois aucune utilité sur mes trajets.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Faites une petite recherche sur le forum et vous trouverez les réponses à vos interrogations [WINKING FACE].
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- Camille Jenatzy
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Bof je n'ai pas vraiment d'interrogation, je confirme n'en avoir aucune utilité sur mes trajets.jlv a écrit :Faites une petite recherche sur le forum et vous trouverez les réponses à vos interrogations [WINKING FACE].
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=24&t=1867
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
c'est plutot ce lien ci qui est interressant:http://www.amperiste.fr/?q=node/177
Sur un long trajet ,en mixant bien(a grande vitesse) et en arrivant batterie vide,il y a moyen de limiter la conso...
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Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Oui, c'est bien ce que j'avais déjà lu il y a un bout de temps. Le mode montagne est surtout utile... sur les longs et forts reliefs. Dans mon cas, le normal ou maintenir est plus approprié.
N'empêche, ça n'explique pas pourquoi le mode montagne n'a pas rechargé un tant soi peu ma batterie hier, alors qu'elle était pourtant en-dessous de la moitié de sa charge...
N'empêche, ça n'explique pas pourquoi le mode montagne n'a pas rechargé un tant soi peu ma batterie hier, alors qu'elle était pourtant en-dessous de la moitié de sa charge...

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