Oui, toujours débrancher côté voiture en premier.
Pour éviter l'alarme, déverrouiller la voiture avant de débrancher.
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
je m'amuse avec ce pouet-pouet! quand ma femme enlève la prise,il m'arrive d'etre pas loin avec la deuxième clé et d'appuyer sur le bouton "klaxon"



Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
t'as peut etre fait ton premier débranchement sans être en préconditionnement, il me semble que ça ne sonne pas si elle est en préconditionnement, mais vraiment pas sure, prenant la voiture à 6h30 j'ai pas trop osé pousser les tests ^^Apfelgluck a écrit :En parlant de ces alertes, ce matin après ma charge, je me prépare à partir, j'ai débranché le chargeur côté garage puis je m'avance à la voiture pour débrancher l'autre bout et partir et mon ampera a dû estimer que je n'étais pas assez bien réveillé, ALARME!!! Première fois que ça arrive, d'habitude je fais toujours pareil, dans la mesure où ça ne charge plus (débranché de l'autre côté en plus) je me disais que l'alarme de débranchement ne s'enclenchait pas (ou alors j'ai toujours eu le réflexe d'ouvrir l'ampera avant de l'enlever, possible!). Bref ça réveille (pas trop les voisins j'espère, j'ai ouvert en 4-5 secondes)! Mais je ne souhaite pas le désactiver, il faut juste que je sache que même débranché, l'alarme se met en route si on n'ouvre pas l'ampera.
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Ahahah génialtofelec a écrit :je m'amuse avec ce pouet-pouet! quand ma femme enlève la prise,il m'arrive d'etre pas loin avec la deuxième clé et d'appuyer sur le bouton "klaxon"![]()

Ok merci les amis, je prendrais l'habitude de toujours débrancher côté voiture en 1er ET d'avoir déverrouillé avant


Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
en cas de panne de réseau,elle claxonne aussiApfelgluck a écrit :En parlant de ces alertes, ce matin après ma charge, je me prépare à partir, j'ai débranché le chargeur côté garage puis je m'avance à la voiture pour débrancher l'autre bout et partir et mon ampera a dû estimer que je n'étais pas assez bien réveillé, ALARME!!! Première fois que ça arrive, d'habitude je fais toujours pareil, dans la mesure où ça ne charge plus (débranché de l'autre côté en plus) je me disais que l'alarme de débranchement ne s'enclenchait pas (ou alors j'ai toujours eu le réflexe d'ouvrir l'ampera avant de l'enlever, possible!). Bref ça réveille (pas trop les voisins j'espère, j'ai ouvert en 4-5 secondes)! Mais je ne souhaite pas le désactiver, il faut juste que je sache que même débranché, l'alarme se met en route si on n'ouvre pas l'ampera.

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
ça par contre c'est désactivable dans les options, j'ai préféré le désactiver car je n'ai qu'un abo 6kVa et le compteur linky donc je suis limite en hiver avec la PAC (j'ai déjà eu 2 coupures forcées par le linky pour dépassement).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Même si la charge est finie, la voiture fermée va alerter pour :
- Coupure de courant : donc comme si on débranche côté mur. (je pense même que cela arrive voiture ouverte)
- Vol du câble : donc lorsqu'on débranche côté voiture.
Quoiqu'il en soit il me semble que ces 2 fonctions sont désactivables.
Et je recommande perso d'effectivement débrancher côté voiture toujours, la gâchette que l'on soulève informe le contacteur dans la prise véhicule que l'on débranche en toute sécurité. sur les voitures en T2 cela doit être le déverrouillage automatique de la prise côté voiture qui doit arrêter la charge proprement.
- Coupure de courant : donc comme si on débranche côté mur. (je pense même que cela arrive voiture ouverte)
- Vol du câble : donc lorsqu'on débranche côté voiture.
Quoiqu'il en soit il me semble que ces 2 fonctions sont désactivables.
Et je recommande perso d'effectivement débrancher côté voiture toujours, la gâchette que l'on soulève informe le contacteur dans la prise véhicule que l'on débranche en toute sécurité. sur les voitures en T2 cela doit être le déverrouillage automatique de la prise côté voiture qui doit arrêter la charge proprement.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Pour le carillonnage, je l'ai mis au minimum.
Quand je sors de la voiture pour ouvrir ou fermer mon garage, à présent j'éteins l'auto et je ferme ma portière. C'est un peu contraignant mais tant pis.
J'ai supprimé l'alarme du débranchement du câble: je suis du genre distrait et ça s'est déjà produit mardi soir tard. De toute façon, je charge dans mon garage uniquement pour l'instant. Lorsque je chargerai à l'extérieur, on verra...
Quand je sors de la voiture pour ouvrir ou fermer mon garage, à présent j'éteins l'auto et je ferme ma portière. C'est un peu contraignant mais tant pis.
J'ai supprimé l'alarme du débranchement du câble: je suis du genre distrait et ça s'est déjà produit mardi soir tard. De toute façon, je charge dans mon garage uniquement pour l'instant. Lorsque je chargerai à l'extérieur, on verra...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
En 3 à ans et demi de biberonnage, personne ne m'a jamais déhanché. Je pense que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et encore plus quand c'est électrique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Lel tu ne lis pas mes messages?Lel a écrit :Pour le carillonnage, je l'ai mis au minimum.
Quand je sors de la voiture pour ouvrir ou fermer mon garage, à présent j'éteins l'auto et je ferme ma portière. C'est un peu contraignant mais tant pis.
J'ai supprimé l'alarme du débranchement du câble: je suis du genre distrait et ça s'est déjà produit mardi soir tard. De toute façon, je charge dans mon garage uniquement pour l'instant. Lorsque je chargerai à l'extérieur, on verra...
Pas besoin d'éteindre la voiture

Les pionniers sont toujours les premiers.