[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kratus »

Oui, toujours débrancher côté voiture en premier.

Pour éviter l'alarme, déverrouiller la voiture avant de débrancher.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par tofelec »

je m'amuse avec ce pouet-pouet! quand ma femme enlève la prise,il m'arrive d'etre pas loin avec la deuxième clé et d'appuyer sur le bouton "klaxon" :mrgreen: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Senshi
Camille Jenatzy

Message par Senshi »

Apfelgluck a écrit :En parlant de ces alertes, ce matin après ma charge, je me prépare à partir, j'ai débranché le chargeur côté garage puis je m'avance à la voiture pour débrancher l'autre bout et partir et mon ampera a dû estimer que je n'étais pas assez bien réveillé, ALARME!!! Première fois que ça arrive, d'habitude je fais toujours pareil, dans la mesure où ça ne charge plus (débranché de l'autre côté en plus) je me disais que l'alarme de débranchement ne s'enclenchait pas (ou alors j'ai toujours eu le réflexe d'ouvrir l'ampera avant de l'enlever, possible!). Bref ça réveille (pas trop les voisins j'espère, j'ai ouvert en 4-5 secondes)! Mais je ne souhaite pas le désactiver, il faut juste que je sache que même débranché, l'alarme se met en route si on n'ouvre pas l'ampera.
t'as peut etre fait ton premier débranchement sans être en préconditionnement, il me semble que ça ne sonne pas si elle est en préconditionnement, mais vraiment pas sure, prenant la voiture à 6h30 j'ai pas trop osé pousser les tests ^^
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

tofelec a écrit :je m'amuse avec ce pouet-pouet! quand ma femme enlève la prise,il m'arrive d'etre pas loin avec la deuxième clé et d'appuyer sur le bouton "klaxon" :mrgreen: :lol:
Ahahah génial :lol:
Ok merci les amis, je prendrais l'habitude de toujours débrancher côté voiture en 1er ET d'avoir déverrouillé avant ;) Au moins j'ai pu me rendre compte que mon alarme marche bien :mrgreen:
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

Apfelgluck a écrit :En parlant de ces alertes, ce matin après ma charge, je me prépare à partir, j'ai débranché le chargeur côté garage puis je m'avance à la voiture pour débrancher l'autre bout et partir et mon ampera a dû estimer que je n'étais pas assez bien réveillé, ALARME!!! Première fois que ça arrive, d'habitude je fais toujours pareil, dans la mesure où ça ne charge plus (débranché de l'autre côté en plus) je me disais que l'alarme de débranchement ne s'enclenchait pas (ou alors j'ai toujours eu le réflexe d'ouvrir l'ampera avant de l'enlever, possible!). Bref ça réveille (pas trop les voisins j'espère, j'ai ouvert en 4-5 secondes)! Mais je ne souhaite pas le désactiver, il faut juste que je sache que même débranché, l'alarme se met en route si on n'ouvre pas l'ampera.
en cas de panne de réseau,elle claxonne aussi :( çela m'est arrivé une fois mais en pleine journée...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

ça par contre c'est désactivable dans les options, j'ai préféré le désactiver car je n'ai qu'un abo 6kVa et le compteur linky donc je suis limite en hiver avec la PAC (j'ai déjà eu 2 coupures forcées par le linky pour dépassement).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Même si la charge est finie, la voiture fermée va alerter pour :
- Coupure de courant : donc comme si on débranche côté mur. (je pense même que cela arrive voiture ouverte)
- Vol du câble : donc lorsqu'on débranche côté voiture.

Quoiqu'il en soit il me semble que ces 2 fonctions sont désactivables.
Et je recommande perso d'effectivement débrancher côté voiture toujours, la gâchette que l'on soulève informe le contacteur dans la prise véhicule que l'on débranche en toute sécurité. sur les voitures en T2 cela doit être le déverrouillage automatique de la prise côté voiture qui doit arrêter la charge proprement.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Pour le carillonnage, je l'ai mis au minimum.
Quand je sors de la voiture pour ouvrir ou fermer mon garage, à présent j'éteins l'auto et je ferme ma portière. C'est un peu contraignant mais tant pis.
J'ai supprimé l'alarme du débranchement du câble: je suis du genre distrait et ça s'est déjà produit mardi soir tard. De toute façon, je charge dans mon garage uniquement pour l'instant. Lorsque je chargerai à l'extérieur, on verra...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

En 3 à ans et demi de biberonnage, personne ne m'a jamais déhanché. Je pense que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et encore plus quand c'est électrique.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Lel a écrit :Pour le carillonnage, je l'ai mis au minimum.
Quand je sors de la voiture pour ouvrir ou fermer mon garage, à présent j'éteins l'auto et je ferme ma portière. C'est un peu contraignant mais tant pis.
J'ai supprimé l'alarme du débranchement du câble: je suis du genre distrait et ça s'est déjà produit mardi soir tard. De toute façon, je charge dans mon garage uniquement pour l'instant. Lorsque je chargerai à l'extérieur, on verra...
Lel tu ne lis pas mes messages?
Pas besoin d'éteindre la voiture ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre