[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Kratus »

@lel,

Il est possible que tu n'utilises pas la même clé à chaque fois ?
Beaucoup de réglages (stations de radio par exemple) sont attachés à un utilisateur, c'est à dire à une clé.

J'avais trouvé ça irritant, et j'ai désactivé cette fonction dans les réglages.
Attention, il y a un piège. Il faut ouvrir la voiture avec la première clé, désactiver le réglage, fermer la voiture, l'ouvrir avec la deuxième clé, désactiver le réglage.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lexiflo »

Lel a écrit :@ Brendol: au fait, combien de kilomètres a ta Volt?

@Wallace: c'est bien un câble Voltec, mais le noir n'a plus les possibilités de réglages sur le chargeur qu'avait l'orange. On ne peut choisir l'ampérage depuis la voiture qu'à partir des modèles 2013, si je me souviens bien.
Je ne comprend pas le problème Lel.
Tu peux passer de 6A à 10A sur ton chargeur comme le faisait l'orange. ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Wallace »

Tu es peut être trompé par l'aspect, moi aussi au premier regard, ce gros rond de caoutchouc au milieu du chargeur ne me semblait pas etre un bouton.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Tu as bien celui là Lel? Tu as 2 leds par défaut quand tu le branches (6A) et en appuyant sur le rond en caoutchouc sous les leds tu passes à 4 (10A).

Image
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par tofelec »

moi,j'ai un noir mais pas pareil au tiens
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Non, ce n'est pas celui-là. Il est bien noir et il est bien écrit "voltec" dessus, mais l'aspect n'est pas le même et il n'y a aucun bouton sur mon chargeur.

Effectivement, comme l'ancien proprio m'a conseillé de changer la pile des deux clés, je les ai gardées toutes les deux en poche et ai utilisé l'une ou l'autre indistinctement.
Merci Kdettgtman et Kratus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Ok tu dois avoir un chargeur 2013 alors:

Image
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

Oui, c'est celui-là.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Apfelgluck »

Bon ben du coup tu as raison, pas moyen de passer en 10A avec ta volt :/ T'as plus qu'à croiser les doigts pour que ton chargeur lâche et que tu commandes un super chargeur made in @ampera27 :D Ah mais pourquoi attendre qu'il lâche, ça t'en fera un 2e? :p
Dernière modification par NeoStef le mer. 18 janv. 2017, 12:29, modifié 1 fois.
Raison : ampera27 pas 57 pour la fabrication des solutions de recharges ;)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Message par Lel »

:)
Au fait, l'autre chargeur noir, celui avec le bouton de réglage, est de 2014?
Et je croyais que le mien ne chargeait qu'en 10a. C'est donc en 6a?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre