Ok, merci pour vos réponses.
La Tesla n'a pas de pac, mais je suppose qu'il y a tout de même une résistance pour les démarrages sans recharges dehors par grands froids, non?
[Kratus] Ma Tesla Model S
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- Camille Jenatzy
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Kratus a écrit : La Model S dispose d'une résistance chauffante de 6 kW pour l'habitacle et d'une deuxième de même puissance pour la batterie, donc 12 kW au total.
http://www.wikitesla.org/wiki/Utilisati ... .A9sistifs
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Oups, mal lu.
Merci.

Merci.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Le système choisi par Tesla se justifie d'autant plus (par rapport aux autres VE), au vu de l'utilisation prévisible : pour les cours trajets urbain (où le moteur ne chauffe pas trop), l'autonomie offerte par la batterie est suffisante pour chauffer l'habitacle avec de simples résistances électriques, pour les longs trajets autoroutiers où le moteur électrique est davantage sollicité, c'est la puissance thermique perdue par le moteur électrique (et récupérée via l'échangeur) qui suffit. Donc pas besoin de PAC.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Bon résumé.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Donc la pac convient plutôt aux VE munies de batteries de capacité assez limitée, soit la majorité actuellement.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Salut à tous et bonne année 2017 je suis pas très présent mais je vous lis toujours ... pour ma part j'ai remarqué qu'il faisait beaucoup moins froid dans ma S que dans mes autres VE sans mettre de chauffage quand la batterie est en température j'en ai fait l'expérience en allant en Normandie cette semaine , il faisait 5 degrés j'ai mis le chauffage , et quand la batterie à été à bonne température (lignes jaunes éteintes et pleine puissance disponible à la récupération) j'ai coupé le chauffage, hé bien je n'ai pas eu besoin de le rallumer du tout pendant toute la suite de mon voyage de 160 km sans avoir froid, je pense que la chaleur engendrée par le pack qui prend tout le sol de l'habitacle génère suffisamment de chaleur pour avoir une température acceptable ... de plus un conseil : il faut retirer le mode ECCO pour que le pack monte plus vite en température ! voila pour mon expérience personnelle ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Merci pour tuyau intéressant, Jérôme.
Si ce n'est pas indiscret, ton compteur de "petit rouleur" indique quel kilométrage?
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
J'ai pas encore essayé mais qu'en est-il de la buée si tu coupes la ventilation ?
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
en ce moment je ne roule pas beaucoup avec la S je n'ai que 63 000 km en 18 mois ...
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