Golf hybride rechargeable
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Golf hybride rechargeable
Finalement, il est étonnant que ce soit le pays occidental considéré comme le plus influencé par les lobbies du pétrole, qui a développé le concept Volt/Ampera ! 
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Golf hybride rechargeable
l'innovation fait parti des gênes du pays ...
peut être que la situation de l'entreprise a aidé à prendre des décisions osées et novatrices ...
je n'ose pas imaginer ce que PSA est en train de nous préparer alors
peut être que la situation de l'entreprise a aidé à prendre des décisions osées et novatrices ...
je n'ose pas imaginer ce que PSA est en train de nous préparer alors
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Golf hybride rechargeable
Il faut aussi tenir compte du fait que les constructeurs européens, Allemands en tête, n'ont pendant très longtemps pas cru aux hybrides. La dieselisation à outrance en est en grande partie responsable.
Je ne pense pas que l'Allemagne soit globalement plus innovante que la France si on regarde l'ensemble de l'histoire de l'(automobile. Techniquement, ils ont plus de moyens, mais n'ont pas nécessairement plus d'idées neuves. Ceci dit, il faut reconnaître que ces 10 dernières années, les constricteurs français ont été un peu à la traîne en matière d'innovations techniques.
Mais il faut quand-même souligner que Renault avait présenté en 1995 un proto hybride conceptuellement proche de la Prius, la Next, mais deux ans avant la Toyota. Malheureusement, les dirigeants du losange n'y ont pas cru et ont laissé Toyota prendre les devants. Dommage...
Je ne pense pas que l'Allemagne soit globalement plus innovante que la France si on regarde l'ensemble de l'histoire de l'(automobile. Techniquement, ils ont plus de moyens, mais n'ont pas nécessairement plus d'idées neuves. Ceci dit, il faut reconnaître que ces 10 dernières années, les constricteurs français ont été un peu à la traîne en matière d'innovations techniques.
Mais il faut quand-même souligner que Renault avait présenté en 1995 un proto hybride conceptuellement proche de la Prius, la Next, mais deux ans avant la Toyota. Malheureusement, les dirigeants du losange n'y ont pas cru et ont laissé Toyota prendre les devants. Dommage...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Golf hybride rechargeable
çà rejoint ce que je voulais dire "par les gênes de l'innovation" , la prise de risque , y croire, peut être se planter sur le premier mais tellement apprendre qu'on devient le roi du pétrole ensuite.....Lel a écrit :Mais il faut quand-même souligner que Renault avait présenté en 1995 un proto hybride conceptuellement proche de la Prius, la Next, mais deux ans avant la Toyota. Malheureusement, les dirigeants du losange n'y ont pas cru et ont laissé Toyota prendre les devants. Dommage...
en d'autres termes : "investir" , et non pas être un simple comptable (je n'ai rien contre cette profession que je respecte) qui surveille les comptes alors qu'on a en charge une entreprise comme renault et qu'à ce niveau c'est l'anticipation et être visionnaire qui est attendu
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Golf hybride rechargeable
Ceux qui ont fait avancer le monde ont bien souvent pris de gros risques, parfois financiers, mais parfois aussi au péril de leur vie. Une petite pensée pour les grands navigateurs, Galillée, Pasteur, les premiers pilotes d'avion,... 
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Golf hybride rechargeable
Pourtant, dans le passé, Citroën avait pris des risques avec sa Traction, sa suspension hydropneumatique et les lignes atypiques de ses voitures, Renault avec son monospace et maintenant avec le VE. PSA a pris le risque de sortir des hybrides diesel (même si ce n'est sans doute pas une bonne idée). Mais d'une manière générale, en matière énergétique, il est vrai ces 10 ou 15 dernières années ont vu plus les Japonais prendre des risques que les Occidentaux. Renault et GM se sont réveillés récemment, et c'est tant mieux. J'espère vraiment que la concurrence va enfin arriver en matière d'hybride, hybride rechargeable, VE, etc...
Et concernant la PAC, les constructeurs français ne sont nulle part. Manque de moyens financiers?
Et concernant la PAC, les constructeurs français ne sont nulle part. Manque de moyens financiers?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015