D'après Moteur Nature - 08/10/2012
"La Volkswagen Golf sera hybride rechargeable en 2014.
La confirmation que tout le monde attendait.
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf n'est pas une idée nouvelle, puisque nous lui avons déjà consacré un article en 2008. Mais si nous avons vu plusieurs prototypes depuis, il n'y avait aucune certitude quant à l'arrivée du modèle de série. Jusqu'à aujourd'hui. Nous apprennons en effet dans Wirtschaftswoche, journal à qui Martin Winterkorn a accordé une interview, que la Golf hybride rechargeable sera produite en série en 2014. La voiture aurait une batterie lithium-ion de 8 kWh, ce qui lui permettrait en théorie de parcourir 50 km, mais probablement moins dans la réalité. Mieux vaut se limiter à espérer une autonomie de 35 km, et ce sera déjà satisfaisant pour bien des usages. C'est surtout mieux que la Toyota Prius rechargeable, qui ne peut parcourir plus de 25 km avec sa batterie de 4,4 kWh. Mais la meilleure nouvelle est dans le prix, puisque cette Golf hybride rechargeable ne demanderait qu'un surcoût de 8000 €. Si c'est bien par rapport à la Golf de base, cela mettrait l'hybride rechargeable à moins de 26 000 €, ce serait excellent ! Mais nous ne serions pas surpris que cette motorisation sophistiquée ne soit pas disponible avec le premier niveau de finition... A voir en 2014."
Golf hybride rechargeable
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Golf hybride rechargeable
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Golf hybride rechargeable
Pour l'instant, force est de constater que les constructeurs allemands font surtout des annonces, mais qu'il n'y a rien à acheter dans les concessions.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Golf hybride rechargeable
heureusement car avec +11% de ventes pour VV sur les 9 premiers mois sans ces nouveautés, que resterait il aux autres sinon ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Golf hybride rechargeable
Reste à savoir comment fonctionnera cette golf hybride une fois les batteries au minimum. L'avantage de la Prius plug-in, c'est qu'une fois les accus déchargés, elle fonctionne comme une hybride classique (et même mieux que sa soeur classique, grâce à ses batteries au lithium). Dommage que ses malheureux 25 km et et son prix excessif rende son intérêt très relatif.Pascal L a écrit :D'après Moteur Nature - 08/10/2012
"La Volkswagen Golf sera hybride rechargeable en 2014.
La confirmation que tout le monde attendait.
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf n'est pas une idée nouvelle, puisque nous lui avons déjà consacré un article en 2008. Mais si nous avons vu plusieurs prototypes depuis, il n'y avait aucune certitude quant à l'arrivée du modèle de série. Jusqu'à aujourd'hui. Nous apprennons en effet dans Wirtschaftswoche, journal à qui Martin Winterkorn a accordé une interview, que la Golf hybride rechargeable sera produite en série en 2014. La voiture aurait une batterie lithium-ion de 8 kWh, ce qui lui permettrait en théorie de parcourir 50 km, mais probablement moins dans la réalité. Mieux vaut se limiter à espérer une autonomie de 35 km, et ce sera déjà satisfaisant pour bien des usages. C'est surtout mieux que la Toyota Prius rechargeable, qui ne peut parcourir plus de 25 km avec sa batterie de 4,4 kWh. Mais la meilleure nouvelle est dans le prix, puisque cette Golf hybride rechargeable ne demanderait qu'un surcoût de 8000 €. Si c'est bien par rapport à la Golf de base, cela mettrait l'hybride rechargeable à moins de 26 000 €, ce serait excellent ! Mais nous ne serions pas surpris que cette motorisation sophistiquée ne soit pas disponible avec le premier niveau de finition... A voir en 2014."
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Golf hybride rechargeable
Oui, sans intérêt pour moi, économie de carburant très relative..Lel a écrit : Reste à savoir comment fonctionnera cette golf hybride une fois les batteries au minimum. L'avantage de la Prius plug-in, c'est qu'une fois les accus déchargés, elle fonctionne comme une hybride classique (et même mieux que sa soeur classique, grâce à ses batteries au lithium). Dommage que ses malheureux 25 km et et son prix excessif rende son intérêt très relatif.
Ah ! Je l'ai déjà dit ? OK, je sors
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Golf hybride rechargeable
Oui, je comprends, mais comme je roule beaucoup (de plus, surtout sur autoroute, là où une électrique voit son autonomie se réduire à peau de chagrin), il faut que je tienne compte de la conso une fois les batteries au minimum. Si cette golf consomme comme une simple TSI dès que les 35 ou 50 kms d'autonomie électrique sont effectués, elle ne m'intéresse alors pas tellement. A vérifier...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Golf hybride rechargeable
J'ajoute qu'une Prius classique ne consomme pas plus qu'une petite diesel, avec une bonne partie de la pollution en moins, une plus grande fiabilité et un coût d'entretien (et pièces) réduit.
Le jour où une hybride rechargeable sera en plus économique pour les gros rouleurs, on en reparlera, mais en ce moment, force est de constater que ces voitures ne sont surtout adaptées qu'aux petits (voire moyens) rouleurs. Et de plus avec un tarif franchement prohibitif jusqu'ici.
Le jour où une hybride rechargeable sera en plus économique pour les gros rouleurs, on en reparlera, mais en ce moment, force est de constater que ces voitures ne sont surtout adaptées qu'aux petits (voire moyens) rouleurs. Et de plus avec un tarif franchement prohibitif jusqu'ici.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Golf hybride rechargeable
2014...
Sidérant le retard pris par les allemands..
..ou plutot impressionnante l'avance de Chevrolet!
Ce matin encore je fesais faire un tour à un commercial qui était époustouflé par le produit élaboré qu'est la Volt.
Et en plus commercialisé!
Sidérant le retard pris par les allemands..
..ou plutot impressionnante l'avance de Chevrolet!
Ce matin encore je fesais faire un tour à un commercial qui était époustouflé par le produit élaboré qu'est la Volt.
Et en plus commercialisé!
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Golf hybride rechargeable
Retard des Allemands... des Européens plutôt !
Pour l'électrique pur, OK, en France du moins, mais pour les hybrides série...
Pour l'électrique pur, OK, en France du moins, mais pour les hybrides série...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Golf hybride rechargeable
Le retard des allemands est quand même surprenant sachant qu'ils ont l'industrie automobile la plus performante et qu'ils possèdent les meilleurs ingénieurs de la planète.
Comme l'a si bien dit Kratus plus haut:
"force est de constater que les constructeurs allemands font surtout des annonces, mais qu'il n'y a rien à acheter dans les concessions".
Exactement ce qui se passe au Mondial de l'Auto (comme le précédent d'ailleurs); beaucoup de présentations mais rien concession pour qui veut s'équiper aujourd'hui.
On peut pardonner à certaines marques de ne faire que des propositions lors des salons connaissant leur santé chancelante quant il faut passer à la production et de courir le risque de l'échec;
moins de la part de l'industrie la plus puissante du monde.
Comme l'a si bien dit Kratus plus haut:
"force est de constater que les constructeurs allemands font surtout des annonces, mais qu'il n'y a rien à acheter dans les concessions".
Exactement ce qui se passe au Mondial de l'Auto (comme le précédent d'ailleurs); beaucoup de présentations mais rien concession pour qui veut s'équiper aujourd'hui.
On peut pardonner à certaines marques de ne faire que des propositions lors des salons connaissant leur santé chancelante quant il faut passer à la production et de courir le risque de l'échec;
moins de la part de l'industrie la plus puissante du monde.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA