Lundi dernier, je suis allé à Chambourcy. Pas chez T.... mais chez Opel pour la révision des 4 ans. Le technicien agréé Ampéra était bien revenu de son arrêt maladie, mais je n'ai pas pu le voir.
J'avais donné quelques consignes : ne pas changer les piles de la télécommande, ne pas faire l'appoint de lave-glace, ne pas baisser la pression des pneus.
Et j'avais signalé quelques problèmes :
J'ai pris une voiture de loc (25€) et je leur ai expliqué que ça m'arrangerait de passer reprendre ma voiture à 13h30, après leur pause déjeuner, ce qui me permettrait de profiter de la mienne pour faire le trajet.
Coup de fil de la concession à 13h45 ... sans dec ... pour me prévenir que la voiture était prête. Je suis donc allé récupérer ma voiture à 17h30

révision faite, avec les commentaires suivants sur la facture :
- pour le clac à l'accélération/décélération, il faudrait prévoir une dépose du cardan ...
- pour le problème de l'allumage dissymétrique des feux jours, analyse impossible car phares avant modifiés avec des accessoires pas d'origine
- prévoir le remplacement des piles de la télécommande par des piles de marque So*y
Waw ... le technicien Ampéra n'étant toujours pas là, je fais venir le réceptionniste pour avoir un peu plus d'infos :
- pour le clac à l'accélération/décélération, ça pourrait venir d'un jeu entre le cardan et le pont (si je me souviens bien de son explication) ... ça me parait curieux vu le bruit ...
- pour les phares, ben oui, on n'intervient pas si les pièces ne sont pas d'origine ... même si les feux jour, qui posent problème, n'ont pas été modifiés ... en mode parapluie taille xxxxxxl
- pour l'immobilisation "verrouillage volant", ça pourrait venir d'une faiblesse de la pile de la télécommande.
Cela dit, l'explication me dit vaguement quelque chose. Quelqu'un se souvient ?
Ah, et il faut prendre des piles So*y et pas autre chose, c'est le constructeur qui le dit ...
- pour le clac à l'arrière droit après un jour de pluie, RAS au démontage de la roue
Je suis reparti perplexe, dans une voiture bien sûr ni lavée (bon il pleuvait ...) ni aspirée ni rechargée.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP