Kdettgtman a écrit :Rien de pire qu'un moteur qui ne tourne pas, les anciens vous le diront.
Ne pas changer d'huile chacun fait son choix, pour moi elle a beau être ceci cela, l'huile ne sert pas souvent et c'est la qu'elle s'abîme, voir se charge en eau par condensation dans le carter (âge de l'huile, écarts de températures etc)
Si bien que je fais la vidange moi même entre les entretiens, rien de sorcier. Pas plus compliqué que sur une Kadett de 1985, alors...
Evidemment ... c’est bien connu. C'est pourquoi j'utilise toujours un peu de moteur plusieurs fois par mois. Il n’empêche, jeter une huile toute propre de 2 ans à 25 € le litre c'est avant tout une contrainte commerciale ... Je parie que ce n’est pas dans le carnet d'entretien de la Volt aux USA. Discutez avec des ingénieurs motoristes (un de mes amis est un ex-Peugeot Sport, 905, F1, 908 HDI et même Xsara WRC ...), vous verrez ce qu'ils en pensent, et des ENORMES tolérances qui sont intégrées dans les calculs des voitures de production, qui doivent aussi bien fonctionner en Siberie que dans le désert de l'Arizona ou les climats hyper-humides de l'Afrique Centrale ... Alors en France
@Kdettgtman A propos des vidanges faites soi-même sur l'Ampera ... comment tu réinitialises la durée de vie à 100 % ?